Quel modele de pont?????


jacou

Posts recommandés

Bonjour,

 

En vu de refaire l'étanchéité des arbres de roues arrières sur ma Dart, je suis à la recherche du modèle de pont afin de commander les joints correspondant, est-ce un 7 1/4, un 8 3/4 ou un 9 3/4, le numéro indiqué sur le pont est 3507 881, y a t'il d'autres indications cachées qui m'aideraient à le savoir sans avoir besoin de démonter pour relever les N° de roulements??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voià, voilà, voilà... ;)

 

Yo, Jacou, je t'ai fait un mail.

 

En gros, ça dit ça (si ça peut servir à d'autes...) :

 

pour identifier le type de pont :

 

si il y a un couvercle à l'arrière du pont :

 

9 vis de fixation = 7"1/4

 

10 vis de fixation = 8"1/4

 

12 vis de fixation = 9"1/4

 

Si pas de couvercle arrière = 8"3/4 (numéro de fonderie finissant par 742 ou 489)

 

 

Sur les 7"1/4 et les 8"3/4, les demi arbres sont retenus par des plaques au niveau des roues (de mémoire, 4 ou 5 vis de chaque côté).

 

Facile à reconnaitre pour un 8"3/4, un des deux côtés supporte l'écrou crénelé de réglage du jeu aux roulements (roulements côniques avec réglage du jeu axial).

 

Pour le 7"1/4, je ne sais pas comment sont les roulements, mais à priori, ils sont cylindriques sans réglage donc (pas d'écrou crénelé, les deux côtés sont identiques).

 

Astuce sur ces ponts : souvent, il y a la place pour un deuxième joint à lèvre d'étanchéïté : j'en monte donc deux de chaque côté, avec de la graisse entre les deux.

 

Un montage "origine" avec un seul joint (neuf), et sans graisse, ça le fait très bien aussi...

 

 

Sur les 8"1/4 et les 9"1/4, il faut virer le couvercle arrière du pont, les demi arbres sont retenus par des "C-clips" (circlips) au niveau du différentiel, les roulements sont cylindriques et sans réglage axial.

 

Je n'en ai jamais fait de ceux là, mais je pense qu'il faut un extracteur pour sortir les demi arbres...

 

 

J'ai bon, là?

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, super sympa, j'ai compté les boulons, il y en a 9, donc ça confirme ce que je crois, ce doit être un 7 1/4, mais plusieurs personnes

m'ont dit qu'il fallait mieux démonter pour avoir le diamètre exact.

Le best c'est le magasin "Part'nert" qui peut m'avoir les joints simplement avec le diamètre des tambours, je suis un peu septique!!

Bref, je vais essayer de démonter par les roues, en espèrant que ça viendra sans pb...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

C'était bien un 7" 1/4, mais voilà.....

Les tambours de ma dart font 10 pouces. Pour les fournisseurs ( de joints spis ) les 10 pouces correspondent à un pont de 8"1/4 et malgré avoir précisé que le pont était un 7"1/4, j'ai reçu des joints de 8"1/4, et comme d'ab, je m'en suis aperçu une fois que j'avais complètement détruit l'ancien joint en le démontant :hauhau: en fait il aurait fallu que je démonte les tambours pour voir la rèf et le diamètre, mais je pensais que c'était plus compliqué à démonter, les pros de la DC m'avaient bien renseigné et je les en remercie encore, il suffit de démonter les 4 boulons retenant les tambours et tout le bazar vient avec.

Bref, notre amis " olds "a pu me dépanner ce week avec les bons joints, je vais pouvoir remonter et rouler sans fuites.

Encore merci pour votre aide.....

149370338440c56f2c42c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.