Gilles Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Salut à tous, Je me pose depuis longtemps la question d'importer un 2500 ou un 3500. L'intérêt, c'est que ce serait sans doute un GM big-block, ou un turbo diesel HD. C'est juste plus rigolo à conduire! J'ai en tête un pick-up, ou un fourgon Suburban. Certainement un plus de 30 ans, pour le passer en GCG. Mais apparemment, ce sera dans la plupart des cas un PL (+ de 3500 kg de PTAC). Je me pose donc la question des contraintes que cela entraîne. 1. aspect permis de conduire: Apparemment, même si ça parait évident, il faut en premier lieu le permis C. Sur le plan permis, que faut-il d'autre ? Je pense aux autres trucs, type visite médicale PL, FIMO, etc.. 2. aspect lié au véhicule: quelle limite de vitesse (peut-on rouler à 130 km/h, ou doit-on rester à 90? quelle fréquence de contrôle technique (si CG de collec, ça marche comment pour un PL ?) existe-t-il des assurances collection pour le PL ? Citer
Posts recommandés