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Posté(e) (modifié)

Salut les mécanos! 

j'aurais besoin de vos avis sur le changement de ces rotules:

 

1/ elles furent longtemps indisponibles chez Rockauto mais sont revenues au catalogue.

2/ c'est pas que le besoin de remplacer soit présent mais j'avais détecté un léger jeu dans la rotule avant droite, jeu qui n'est d'ailleurs jamais signalé aux CT...

3/ Idéalement, comme indiqué au Shop Manual il faudrait démonté le bras inférieur et arracher la rotule avec une presse hydraulique, travail qui devient difficile physiquement pour moi.

 

Et puis je viens de voir qu'ils existent des arraches rotules qui permettent de les changer sans tout démonter en laissant le bras en place :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B075KNY8DH/ref=ox_sc_saved_image_10?smid=A3D1FWBKDAKDY2&th=1

 

71f8ryOtCL._AC_SX679_.jpg.418929c49a53ef779d416c09dd33ea1d.jpg

 

Bien sur tous les avis ne sont pas positifs mais pensez vous que je vais sortir (et remettre) au moins deux rotules avec cette quincaillerie chinoise ou vaut il mieux arrêter de rêver ?  :laugh:

 

Merci !  ;)

Modifié par deville72
Posté(e)

Confronté au même problème, je n’ai pas aimé la couleur de la presse que tu montres (alu ??) et ai choisi ce modèle tout en bonne grosse ferraille :

 

Screenshot_20251105_180050_SamsungInternet.jpg.b4ed40b8e40a6ded1eab8697e78d1275.jpg

 

https://www.amazon.fr/dp/B0CWTSTJ3J?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

 

Bilan : ça se passe bien. 

Il faut bien graisser la vis de la presse et y aller à la boulonneuse à chocs.

Voir cette vidéo, par exemple :

https://youtu.be/Rzp5T0Qo57M?si=LvWeTuKnVPaQmI8K

Posté(e) (modifié)

ok, c'est noté. faut rester dans la gamme des prix moyens mais ça peut mrcher.

 

Pour la vidéo que tu as posté je note une belle erreur: la clé dynamométrique de compétition c'est super mais il faut serrer l'axe de ces bushing de suspensions quand le véhicule est sur ses roues. C'est ce que j'avais fait sur ma Cad il y a 13 ans ... 

Autre procédure, les Shop Manual donnent une valeur d'angle du bras à respecter pour le serrage.

 

Pour mon sujet actuel, ce serait plus cette vidéo qui correspond :

 

https://www.youtube.com/watch?v=dGY5BcijdAI

 

Sauf que moi je voudrais faire sans sortir le bras de suspension du châssis en déconnectant juste la rotule de la fusée.

Sinon, que dire de cette dame qui ne change même pas le flasque du disque en lambeaux de rouille ! ?? Rien ...

Modifié par deville72

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