Bastide Posté(e) le 25 juillet Signaler Posté(e) le 25 juillet Bonjour à tous, comme évoqué dans le titre, le Cheros a beaucoup de mal a démarré après plusieurs jours sans activité ! Par deux fois, après 3 semaines puis là, au bout de 15 jours, l' auto ne démarre qu'après de nombreux coups de clé. Par contre, le lendemain, elle démarre niquel à froid comme à chaud. est-ce du à l'éthanol ou selon vous à un problème électrique (elle dort dans un garage fermé.... Merci pour toute idée ou vécu sur le sujet François Citer
JeepRaccoonDigger Posté(e) le 25 juillet Signaler Posté(e) le 25 juillet (modifié) il y a 8 minutes, Bastide a dit : Bonjour à tous, comme évoqué dans le titre, le Cheros a beaucoup de mal a démarré après plusieurs jours sans activité ! Par deux fois, après 3 semaines puis là, au bout de 15 jours, l' auto ne démarre qu'après de nombreux coups de clé. Par contre, le lendemain, elle démarre niquel à froid comme à chaud. est-ce du à l'éthanol ou selon vous à un problème électrique (elle dort dans un garage fermé.... Merci pour toute idée ou vécu sur le sujet François De quel véhicule parles-tu exactement ? Modifié le 25 juillet par JeepRaccoonDigger Citer
French Riviera Posté(e) le 25 juillet Signaler Posté(e) le 25 juillet C’est vraisemblablement dû à l’ethanol : il fait des dépôts blanchâtres dans les carbus qui ressemble à une gelée. Sur la Fox à CUDA il nous fallait ouvrir le carbu ( spécial éthanol mais qui s’oxydait quand même à l’intérieur…) pour le nettoyer après chaque weekend de run , gicleurs bouchés, elle ne tournait pas assez souvent…Et on a pas trouvé e solution à ce problème ( on a essayé de tourner à l’essence pour le rincer, de le remplir d’alcool à brûler…) Citer
Phil Posté(e) le 25 juillet Signaler Posté(e) le 25 juillet Si c'est un véhicule (le "cheros" c'est un Ranchero ? un Cherokee ? juste n'importe quoi qui t'a coûté cheros ? quelle année ?) à carburateur et pompe à essence mécanique, désamorçage du circuit d'essence, un grand classique. Si c'est une 305 Diesel, il y a d'autres raisons, et des forums pour ça. (1) tu refais tout à neuf sans être sûr que ça marche mieux : avec l'injection électronique depuis 35 ans, les gens ont oublié qu'aucun moteur à carbu ne démarre TOUJOURS au quart de tour (et certains JAMAIS, OK). (2) tu t'habitues, à condition d'avoir une bonne batterie. (3) tu verses avant chaque démarrage un verre à liqueur d'essence dans la gamelle du filtre à air. Il faut ouvrir le capot, enlever le couvercle et toujours avoir une bouteille d'essence sous la main. (4) tu mets une pompe à essence électrique : compliqué, $$$, très fiable jusqu'à la panne, qui ne viendra pas de la pompe mais des fils, interrupteurs, connecteurs et sécurités que tu auras ajoutés pour l'alimenter. (5) tu mets une poire d'amorçage : 10€ et deux colliers, zéro souci, il faut avant chaque démarrage ouvrir le capot et faire trois fois pouêt pouêt à la main. deville72 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 26 juillet Signaler Posté(e) le 26 juillet C’est vrai que je reste bloqué dans les années 60/70, et je ne me rappelle jamais que l’injection a été popularisée depuis…🫣 Citer
Bastide Posté(e) le 26 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet Merci pour les réponses...hier, au quart de tour et aujourd'hui aussi. Effectivement, l' éthanol doit être en cause au bout d'un certain moment d'inactivité" ! A phil: si tu regardes dans mon garage (sous mon nom), tu devineras (enfin j espère) qu il ne s'agit ni de la BM, ni de ma Harley et encore moins d'une pigeot 😜 Citer
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