démarrer sur banc

Posts recommandés

Posté(e)

bonsoir je voudrais démarrer mon 318 sur banc, le soucis je suis obliger de moteur la boite et le convertisseur pour le démarreur, comment je peut faire je ne voulais pas monté la boite et le convertisseur (cela m'oblige a mettre en huile...) merci

Posté(e)

Un banc moteur dispose souvent d'une prise de force (en bout de vilebrequin) pour faire démarrer le moteur à l'aide d'un moteur électrique.

A moins que tu veuilles utiliser un support fait maison. Là, il va te falloir quelques quintaux de gueuses, ou le sceller dans la dalle. Sinon, au premier coup d'accélérateur, le couple de renversement va tout mettre par terre...

Posté(e)
il y a 44 minutes, Phil a dit :

Un banc moteur dispose souvent d'une prise de force (en bout de vilebrequin) pour faire démarrer le moteur à l'aide d'un moteur électrique.

A moins que tu veuilles utiliser un support fait maison. Là, il va te falloir quelques quintaux de gueuses, ou le sceller dans la dalle. Sinon, au premier coup d'accélérateur, le couple de renversement va tout mettre par terre...

Je voudrais faire maison....

Posté(e)

Boh pas forcément, je pense qu'un support avec un pied très large peut suffire, Sur 3 ou 4 m² ça bougera pas.

Par contre je comprends pas du tout ce qui pose problème: pourquoi ne peux tu pas monter la flexplate sans le convertisseur au bout du vilebrequin? Le démarreur vient se fixer sur le bloc, pas sur la boite. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Boh pas forcément, je pense qu'un support avec un pied très large peut suffire, Sur 3 ou 4 m² ça bougera pas.

Par contre je comprends pas du tout ce qui pose problème: pourquoi ne peux tu pas monter la flexplate sans le convertisseur au bout du vilebrequin? Le démarreur vient se fixer sur le bloc, pas sur la boite. 

La couronne est sur le convertisseur, et la fixation de démarreur sur la boîte malheureusement....

Posté(e)
il y a 5 minutes, xav45 a dit :

La couronne est sur le convertisseur

Elle se démonte pas?

Posté(e)

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Quand on voit comment se trémousse, à chaque coup d'accélérateur au point mort, une caisse de 2 tonnes sur ses roues qui tiennent 8 m²... Un passage au banc, ça sert (en principe) à mesurer couple et puissance à tous les régimes. Je ne ferais pas tourner dans mon garage 300 kilos de fonte à 5000 tours sans être plus que sûr qu'ils ne vont pas vouloir prendre leur liberté.

Il y a 1 heure, xav45 a dit :

La couronne est sur le convertisseur

Peut-être une solution, trouver une boîte manuelle, ou seulement volant moteur + cloche d'embrayage selon la configuration du truc.

Posté(e)

Je pense plus que par "banc" il veut pas faire des mesures de puissances mais surtout le démarrer pour vérifier son fonctionnement. J'ai déjà démarré un moteur de 21 sur une palette, bien arnaché avec un point de fixation haut (crochet sur palan), pas eu de problèmes.

IMG_20210530_174905.jpg.d3d330b60f51f0ba5847ace1c5292db2.jpg.fe8f4bec6049bfa0e2f052ba61dacf7d.jpg

Evidemment, c'est pas un V8 de 300 chevaux, mais si le truc c'est de le faire tourner 30 minutes pour vérifier son état, peaufiner les réglages et vérifier les fuites avant de le jeter dans une voiture, ça suffit.

Après, si effectivement le but c'est de faire des mesures précises et de mettre l'engin en route au maxi pendant 3 heures, là c'est autre chose... 

Posté(e)

Oui je veux juste le démarrer et le faire tourner au ralenti pour vérifier si tout va bien 

Posté(e)

Dans ce cas, palettes solides avec bras en acier boulonnés, sangles et le tout tenu par le haut par un crochet type palan ou fourche de tracteur.

Posté(e)
il y a 3 minutes, The Lion King a dit :

Dans ce cas, palettes solides avec bras en acier boulonnés, sangles et le tout tenu par le haut par un crochet type palan ou fourche de tracteur.

C'est surtout pour la boîte et le convertisseur le soucis je suis obligé de mettre de l'huile ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, The Lion King a dit :

Oui, obligé ou tu vas niquer la pompe.

Ok merci 

Posté(e)
il y a une heure, sebastien 01 a dit :

Tu as trouver un moteur pour ta Cutlass ? 

Normalement oui mais je ne m'en suis pas occupé je fais la dodge.....

Posté(e)
Il y a 22 heures, xav45 a dit :

Normalement oui mais je ne m'en suis pas occupé je fais la dodge.....

A d'accord j'ai cru que ce moteur était pour la Cutlass ;) 

Posté(e)
il y a 8 minutes, sebastien 01 a dit :

A d'accord j'ai cru que ce moteur était pour la Cutlass ;) 

Non c'est celui de ma Dodge