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Un F-150 basique, dans un beau jus d’origine californien, moins de 100.000 km d’origine*, facile à importer :

 

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https://bringatrailer.com/listing/1986-ford-f-150-69/

 

* la mention "potential odometer rollover", démentie par l’évidence, résulte probablement de l’excès de zèle d’un intervenant.  

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Franchement, c'est un super beau F-150. Si effectivement ce n'est pas compliqué à importer, ça peut se tenter, d'autant qu'il est bien plus beau et bien plus clean que ceux que tu as montrés chez 2L2.

A noter quand même: un pro en France a beaucoup de choses à payer qui justifient, au moins en partie, le prix que tu payes, et notamment la partie où tu peux grogner si ça ne va pas.

Je dois aussi avouer ma grande incompétence en Ford, mais a priori, ça a l'air de rouler quand même.

Et puisque je n'aime pas les camions benne, j'irais plutôt vers un truc style Tahoe ou Suburban. Le Suburban que tu avais pointé chez 2L2 a l'air plutôt joli.  Reste à voir si c'est un 1500 ou un 2500 door tag, voir aussi le pont arrière, chez Chevrolet, c'est en général assez sur, si la noix de pont a une forme octogonale, il y a de bonnes chances que ce soit un HD (heavy duty, 2500 et 3500) 

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Effectivement, ce F150 est magnifique ! Le problème c’est que c’est 3 places… 

je suis d’accord aussi le suburban est top pour la famille ! 
En tout cas, les éventualités de directement prendre un import sans passer par un revendeur français m’avait même pas effleuré l’esprit… Merci encore de m’avoir apporté de nouvelles perspectives et d’avoir élargi le champs des possibles 😌

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Il faut juste être un peu patient.

Les Ford F sont les véhicules les plus vendus aux US depuis... longtemps.

Tôt ou tard, une version "extended cab" correcte sortira du bois.

Attention quand même, le beau matériel se vend cher parfait état d’origine + faible kilométrage + originaire d’une région "sèche" + peu de propriétaires précédents.

 

 

Il y a 1 heure, Vargtimmen a dit :

les éventualités de directement prendre un import sans passer par un revendeur français m’avait même pas effleuré l’esprit… 

A quoi ça sert que @FLYER34 il se décarcasse ?

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/

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ahhh super sujet que je n'avais pas encore vu... 🙂

 

un vieux pickup... le rêve...

 

loin d'être calé comme les imminences sur ce forum, je n'ai que le ressenti et l'émotionnel.

 

prends bien ton temps pour choisir en fonction de tes besoins

 

ne surestime pas le cout en fonction de l'état ... si tu as un bon garagiste, c'est déjà une bonne chose mais crois moi, cela peut vite couter un bras.

 

 

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il y a 9 minutes, JairF a dit :

loin d'être calé comme les imminences sur ce forum, je n'ai que le ressenti et l'émotionnel

Pareil !
Et ce topic est vraiment une très très bonne entrée en matière pour un profane tel que moi 🤓

merci à tous les contributeurs. ❤️

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https://portland.craigslist.org/wsc/cto/d/sherwood-classic-f150/7833643250.html
 

je vais devenir fou… 

boîte manuelle….. dommage…

 

Il y a 10 heures, Gilles a dit :

Super beau, peu de bornes, vendu par un professionnel reconnu et sérieux. What else?

C'est un 2500 non ? Tu ne disais pas qu'il valait mieux un 1500 au risque de passer en PL ?

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Je n'ai pas lu l'annonce de celui que vend Serge. C'est certainement à lui qu'il faut poser la question. Et comme il est plutôt compétent, il te dira ce qu'il en est. 

Le truc, c'est le poids, ou plutôt le PTAC, ou GVW ( gross vehicle weight) . La difficulté,  c'est que tout comme certains 1500 peuvent dépasser les 3500kg, c'est rare, mais possible, certains 2500 peuvent être sous les 3500kg. Et ça, c'est le doortag qui le dit. 

Ajoutons aussi que dans le cas présent, la voiture ne passera pas aux Mines en RTI; le dossier sera instruit par la FFVE, et tu auras une carte grise de collection. Serge maîtrise le truc. Le truck, ose-je.

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Il y a 9 heures, Vargtimmen a dit :

https://portland.craigslist.org/wsc/cto/d/sherwood-classic-f150/7833643250.html
 

je vais devenir fou… 

boîte manuelle….. dommage…

 

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Boîte manuelle et... 6 cylindres : bof.

 

Pour le Chevy (ou autre proposition de Serge) :

1) choisir la prestation "tous frais au Havre inclus, certificat FFVE  fourni" ;

2) bien s’assurer, par écrit, que Serge livrera le véhicule, quel qu’il soit, avec une attestation FFVE en VL.

Les pros ont peut-être des facilités à la FFVE ??? 

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Il y a 7 heures, Gilles a dit :

Je n'ai pas lu l'annonce de celui que vend Serge. C'est certainement à lui qu'il faut poser la question. Et comme il est plutôt compétent, il te dira ce qu'il en est. 

Le truc, c'est le poids, ou plutôt le PTAC, ou GVW ( gross vehicle weight) . La difficulté,  c'est que tout comme certains 1500 peuvent dépasser les 3500kg, c'est rare, mais possible, certains 2500 peuvent être sous les 3500kg. Et ça, c'est le doortag qui le dit. 

Ajoutons aussi que dans le cas présent, la voiture ne passera pas aux Mines en RTI; le dossier sera instruit par la FFVE, et tu auras une carte grise de collection. Serge maîtrise le truc. Le truck, ose-je.

Je pense que Serge s'assure de ce "détail" avent de poster des annonces ..

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il y a 24 minutes, pretender03 a dit :

e pense que Serge s'assure de ce "détail"

Je pense aussi, le monsieur connait son sujet! 

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Carrément, très sympathique le monsieur, j’ai discuté une bonne partie de la nuit avec lui. Au sujet du poids je suis allé me coucher avant sa réponse… je pense qu’à cette heure-ci, il doit dormir. 
to be continued… 

  • 2 weeks later...
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Le 13/03/2025 à 09:47, FLYER34 a dit :

Boîte manuelle et... 6 cylindres : bof.

bonjour, je suis un peu long à la détente mais tu peux développer le " bof " de la boite manuelle avec 6 cylindres ? question de fiabilité ou de confort à la conduite ? merci 😉

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Aucune question de fiabilité ou de confort, juste un avis personnel.

Pour moi, une auto américaine, c’est V8 + boîte auto.

 

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il y a 17 minutes, FLYER34 a dit :

Aucune question de fiabilité ou de confort, juste un avis personnel.

Pour moi, une auto américaine, c’est V8 + boîte auto.

 

Ok merci pour la précision. Je suis totalement d’accord avec toi 😁

on est puriste on on ne l’est pas !

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