Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

Posts recommandés

Posté(e)

Plutôt une MX qu'une FX, au vu de la forme du carter d'huile en photo plus haut. Si toutefois ce carter est fixé par 14 vis, ce que notre ami ne précise pas.

Posté(e)

c'est juste pcq je n'ai plus la boite à la maison Phil... 

Mon grand est allé bosser chez le monsieur qui est mécano US.

Je lui ai demandé de regarder le nombre de vis 😉

Posté(e)

Il faut, non seulement le nombre de vis, mais aussi une photo du carter vu du dessous.

Cela @Phil a probablement (comme souvent... pas de smiley) raison pour une MX.

Sur la photo, en supposant que c’est le côté passager, le bossage caractéristique :  

FordMX_02.jpg

FordMX_02.jpg

Toujours cette galère pour les photos (toujours pas de smiley...).

Le plan de la MX :

FordMX_01.jpg

• Il y a 9 mois ...
Posté(e)

Bonsoir les amis, 

il y a un moment que je n'ai plus publié.. la raison est assez simple. Mon grand a eu un accident avec Martin.

A 5 km de la maison, il a pirs un virage un trop large... pas grand chose mais assez que pour empieter sur la voie de gauche. Dans son malheur, il a eu la chance de croiser la route d'un jeune gars qui revenait de l'inspection de sa voiture de rallye. C'était en samedi après midi et le rallye avait lieu le lendemaint

Le gars a pu éviter au mieux une collision qui aurait pu être dramatique, tant pour lui que pour mon garçon.

Aucun des deux n'a été blessé et c'est évidemment le plus important. Je peux remercier jusqu'à la fin de mes jours ce jeune pilote de rallye

Le pickup n'a pas l'air trop abimé de prime abord, par contre, la 106.... Elle a été déclassée. L'arceau de sécurité a joué son rôle. Il a été renfoncé de plus de 15 cm

M1.jpg

M2.jpg

106 1.jpg

106 2.jpg

Posté(e)

L'accident s'est déroulé le 8 novembre... nous avons mis des mois pour trouver un endroit pour bosser dessus, pour démonter, faire l'inventaire des pièces nécessaires, commander les pièces nécessaires.

Certaines ne pouvaient pas être envoyées en Belgique. Nous avons une connaissance qui fait de l'import export de véhicules US. Il est parti à LA et nous lui avions demandé pour qu'il prennent les pièces dans un de ses containers. 

Souci numéro deux, il a été victime d'un grave accident lorsqu'il était là bas. Lui aussi s'en sort de toute justesse avec de grosses séquelles ... forcément, sa santé était le plus important. Nous avons donc dû nous démerder pour faire livrer les pièces. Elles sont finalement arrivées et mon grand a pu remonter Martin.

J'ai oublié de dire qu'un ami a eu la gentillesse de nous laisser une place dans son tout nouvel entrepôt. Détail important, il y a un système de régulation de l'air, il nous a juste demandé de ne pas faire tourner le moteur à l'intérieur.

Nous avons bien évidemment respecté sa demande et poussé le monstre à l'extérieur pour enfin le faire démarrer.

22h30, un mardi soir il y a environ 3 semaines, voilà que Martin se retrouve enfin à l'air libre.

Mon fils tourne la clé et là... rien le démarreur tourne mais rien ne se passe.

Nous avons donc dû repousser Martin à l'intérieur (alors que nous étions en pente), à deux, dans le noir, sous la pluie à 23h30. Quasi 3 tonnes... c'est lourd (ressenti équivalent à 200 squats à mon avis)

Posté(e)

Arpès avoir fait des tas de vérifications (surtout mon fils car moi je n'y connais pas grand chose en élec), alors que nous avons rentré le pickup en roulant, nous ne savons toujours pas ce qui peut poser le problème.

La voiture était équipée d'une nouvelle bobine et d'un allumage électronique.

Les deux semblaient hs. 

Je ne m'explique pas pourquoi les deux ont pu tomber en rade au même moment.

Je vais essayer lors de mes prochaines publications d'expliquer au mieux la situation. Le but est de pouvoir bénéficier de vos conseils élcairés et si possible éviter à certains qui pourraient rencontrer le même problème de ne pas commettre les mêmes erreurs que nous et ne pas passer des heures à se prendre la tête.

A bientôt les amis