Parkaveniste Posté(e) le 17 février Signaler Partager Posté(e) le 17 février C'est un schéma pour climatisation de Buick Park Avenue, mais je n'arrive pas à localiser "en vrai" la ligne portant le numéro 47 sur le croquis. C'est une ligne haute pression à priori qui doit se connecter au condenseur, mais ce que l'on voit devant, n'est pas plutôt le radiateur de liquide refroidissement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 17 février Signaler Partager Posté(e) le 17 février Il semble bien que ce soit le condenseur (placé en parallèle du radiateur de refroidissement du moteur). Deux lignes doivent y être connectées, une en provenance du compresseur (la 3 ou 40 sur le schéma) et l'autre vers l'évaporateur. La 47 n'est-elle pas une "variante" de la 22 pour certains modèles ou certaines options ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 19 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février Bonne question, car il me semble bizarre de voir deux lignes haute pression sur un même schéma. Et donc le condenseur aurait la même taille que le radiateur? Je demande ça parce que j'ai sur la mienne, juste derrière la calandre une espèce de radiateur beaucoup plus petit coté passager et placé à la verticale (ou de fait plus haut que large). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 19 février Signaler Partager Posté(e) le 19 février En général (je ne sais pas pour ta voiture), le radiateur de clim (condenseur) est presque aussi grand que le radiateur moteur, mais nettement plus fin. A une époque, il y a aussi eu de tout petits radiateurs supplémentaires pour refroidir l'huile de direction assistée (d'origine, si, si). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 19 février Signaler Partager Posté(e) le 19 février Le 17/02/2024 à 12:46, Phil a dit : La 47 n'est-elle pas une "variante" de la 22 pour certains modèles ou certaines options ? Ça semble bien être le cas si j'en juge par les rondelles (ou joints) repères 20 et 46 qui sont les mêmes de chaque coté de ces lignes... A priori, le condensateur de clim mesure environ 80 cm par 40 cm pour une épaisseur de 16 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 19 février Signaler Partager Posté(e) le 19 février Il y a 7 heures, Parkaveniste a dit : Bonne question, car il me semble bizarre de voir deux lignes haute pression sur un même schéma. Et donc le condenseur aurait la même taille que le radiateur? Je demande ça parce que j'ai sur la mienne, juste derrière la calandre une espèce de radiateur beaucoup plus petit coté passager et placé à la verticale (ou de fait plus haut que large). Si les schéma vient d'un Haynes ou équivalent, il est générique pour plusieurs millésimes de PA , donc différents montages ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 20 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février Effectivement, à y regarder mieux, le radiateur est bien caché entre le condenseur et le support de ventilateurs et donc j'aurai ce fameux petit "radiateur" d'huile supplémentaire derrière la calandre. Je me trompe peut-être mais la ligne 47 ne serait-t'elle pas pour l'orifice tube ce que la 22 serait pour l'expansion valve. A propos d'orifice tube, impossible de localiser son emplacement en passant du schéma à une vue réelle. Quelqu'un n'aurait-il pas une photo plutôt, concernant la localisation de cette pièce sur mon modèle (92) de Park Avenue? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.