Ford Galaxie 500 1972 | Questions diverses


Posts recommandés

Bonsoir les gens !

 

Quelques p'tites questions concernant ma Ford.

 

spacer.png

 

Bon, deja, j'ai fais un peu de nettoyager (ouais y'avais un peu b'soin ouais), ensuite, j'ai voulu jeter un oeil a la gueule du carbu, et la, surprise ! 💀

 

spacer.png 

 

spacer.png

 

Ouais, il est pas très beau à voir.. Donc, la, la question est toute simple, est-ce qu'il est "sauvable" ou c'est mieux pour moi de directement passer a un carburateur neuf ?

 

Ensuite, autre question bête, mais il ne me semble avoir j'ai vu cette pièce sur aucune voiture avant (en tout cas, pas les miennes ni celle sur lequel j'ai pu travailler)

 

spacer.png

 

On dirais une sorte de relais, le + et le - de la batterie y sont directement raccordé, et vu l'état dans lequel il se trouve (comme pour pas mal de chose sur la voiture, on va pas se le cacher), ben je vais voir pour le remplacer, au moins temporairement le temps de refaire le moteur a neuf (ce qui viendra mais pas dans l'immédiat, faut de moyens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carbu, il est en effet bien avancé... il lui faudrait au moins un démontage complet et un kit de joints. Mais si le moteur tourne, pourquoi ne pas juste y mettre un coup de brosse pour faire joli ? Attention, c'est un double corps, donc il faut le remplacer par un double corps, ou alors changer pas mal d'autres choses à commencer par le collecteur d'admission, le tout pour te retrouver avec un montage pas d'origine et des réglages à faire pour ne pas consommer des tonnes.

 

La deuxième pièce est le relais de démarreur. Ceux d'origine sont à peu près indestructibles, contrairement aux fabrications chinoises ou mexicaines actuelles. Donc s'il fonctionne, laisse-le. Il faut juste que les connexions aux gros câbles soient propres et bien serrées.

Et non, le - de la batterie n'y est pas relié (essaie pour voir, mais achète un bel extincteur avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ton carbu a mauvaise mine ! mais avec un gros nettoyage il pourrait bien repartir .

J'ai déjà vu c'est relais au mêmes emplacement sur pas mal de Ford aussi .

Le moteur tourne ? pourquoi veux tu le refaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 20:40, Phil a dit :

Pour le carbu, il est en effet bien avancé... il lui faudrait au moins un démontage complet et un kit de joints. Mais si le moteur tourne, pourquoi ne pas juste y mettre un coup de brosse pour faire joli ? Attention, c'est un double corps, donc il faut le remplacer par un double corps, ou alors changer pas mal d'autres choses à commencer par le collecteur d'admission, le tout pour te retrouver avec un montage pas d'origine et des réglages à faire pour ne pas consommer des tonnes.

 

La deuxième pièce est le relais de démarreur. Ceux d'origine sont à peu près indestructibles, contrairement aux fabrications chinoises ou mexicaines actuelles. Donc s'il fonctionne, laisse-le. Il faut juste que les connexions aux gros câbles soient propres et bien serrées.

Et non, le - de la batterie n'y est pas relié (essaie pour voir, mais achète un bel extincteur avant)

 

Oui j'avais pensé le refaire avant de le remplacer, mais je préférer poser la question, comme ça me trottais dans la tête.

 

Eh oui oui c'est normal pour le "-", je l'ai débranché pour pouvoir démonté doucement le relais justement et le nettoyer au maximum.

 

En l'état actuel, le moteur tourne (je n'ai pas réussi à le faire tousser, mais avec le contact (en tournant la clé), le démarreur fait tourné le volant moteur, j'ai pu faire quelques tours dans le vide (j'ai débranché l'arrivée d'essence), mais comme justement le relais commençais a chauffer et fumé légèrement du coté du "-", j'ai préférer m'arrêter et poser mes questions ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que refaire ton carbu ne sera pas du luxe, les kits ne coûtent pas grand chose,et sur un deux corps Ford, ce n'est pas très compliqué, regarde chez Mike carburator tu devrais trouver ton bonheur et des tutos pour le refaire. Pour le relais, comme l'a dit Phil c'est le relais de démarreur, typique Ford, mais si tu l'as fait fumer, je pense que tu vas pouvoir en acheter un autre, mais dans l'absolu tu peux faire tourner ton démarreur avec un câble directement sur la batterie le temps de démarrer, pour faire tes essais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, james ll a dit :

mais si tu l'as fait fumer, je pense que tu vas pouvoir en acheter un autre

Non, je pense que c'est juste la crasse qui s'évapore avec la chaleur générée par un fil bien rouillé et une absence de jus depuis 1994...

 

Peu de chance que ça soit grillé, même monté à l'envers.

 

Pour le carbu, le mieux c'est de démonter et de l'ouvrir, voir l'état. Un bain ultrason, un peu de vinaigre, ça peut être sauvable, oui. Un kit de joint coûte moins cher qu'un carbu neuf à $200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The Lion King a dit :

Non, je pense que c'est juste la crasse qui s'évapore avec la chaleur générée par un fil bien rouillé et une absence de jus depuis 1994...

 

Peu de chance que ça soit grillé, même monté à l'envers.

 

Pour le carbu, le mieux c'est de démonter et de l'ouvrir, voir l'état. Un bain ultrason, un peu de vinaigre, ça peut être sauvable, oui. Un kit de joint coûte moins cher qu'un carbu neuf à $200.

 

Oui j'y ai pensé aussi, c'est pour ça que j'ai commencé à le démonter pour le nettoyer, c'est bon à savoir en tout cas !

 

Je vais faire ça, les références trouvable sur Rockauto sont fiable concernant le kit du carburateur ? J'ai déjà pu commander 1-2 fois sur ce site, mais j'imagine que certains d'entre vous ont un historique de commande plus chargé que le miens haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas toujours, les carbus sont parfois remplacés par d'autres. Le mieux c'est de regarder précisément le modèle et marque (autolite, holley, que sais-je) et de chercher sur ebay motors / site ricains la bonne référence, puis comparer les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Lion King a dit :

Mouais pas toujours, les carbus sont parfois remplacés par d'autres. Le mieux c'est de regarder précisément le modèle et marque (autolite, holley, que sais-je) et de chercher sur ebay motors / site ricains la bonne référence, puis comparer les prix.

 

Okay, je vais tacher de faire ça alors, le mieux je pense se serais déjà que je démonte le miens pour avoir un idée de la gueule des joints, histoire de pouvoir éventuellement comparé avec ceux que je pourrais voir en image sur les annonces, ça aidera surement pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.