Identification moteur


sebastien 01

Posts recommandés

Bonjour , le week-end dernier j'étais aller a une grosse bourse de pièces et il y avait une annonce  avec une photo d'un V8 avec écrit " vend moteur Chrysler " .

J'ai donc appeler le vendeur et il m'a dit que ce V8 était monté sur une machine d'un ami a lui , et cet ami a démonté la machine et lui a vendu ce moteur , et il ne sais pas de quel véhicule il vient .

Moi ce qui m'intéresse c'est que ce soit exactement le même V8 318 5.2L de ma Monaco 78 pour avoir un moteur en plus pour avoir de la pièces en stock .

Le vendeur m'a envoyé des photos , on ne voit pas très bien mais il y a une plaque avec des référence .

Apparemment c'est un 318 ( ça y est écrit ) .

Mais je voudrais avoir le plus de renseignement possible sur ce moteur , avec si possible son année de fabrique .

Merci ! ;) 

 

image0000001(46).jpg.e9e292765734fa47f190dd41bead2a0b.jpg

 

image0000001(47).jpg.576e2bc988182743083513babf67c55d.jpg

 

image0000001(48).jpg.c8f89a95d85d52e9ebf295def107cf1d.jpg

 

image0000001(49).jpg.c03d6450584f5711806591bd07aad378.jpg

 

image0000001(50).jpg.8cae787734c887afeb72263b17dc09bc.jpg

 

image0000001(51).jpg.7845746a9b94587ada7cf619e2da0919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture pour récupérer des pièces, pourquoi pas. Mais un moteur, là je ne vois pas :blink:.

En général, un moteur d'occasion sert à remplacer direct un moteur cassé, pas à récupérer des morceaux, la plupart étant dispo en neuf. A moins que tu aimes aussi acheter des vieux meubles en bois juste pour y récupérer les clous :D .

 

De plus, il risque fort de ne pas avoir les mêmes caractéristiques, donc des pistons, soupapes, culasses, carbu, allumeur,... différents. C'est vrai pour un moteur fabriqué la même année pour la même voiture (par exemple un Californien avec les normes antipollution différentes), alors je ne parle pas d'un moteur industriel ou marin, qui peut par exemple avoir un tour de boîte spécifique ou tourner en sens inverse, rien que ça... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phil a dit :

Acheter une voiture pour récupérer des pièces, pourquoi pas. Mais un moteur, là je ne vois pas :blink:.

En général, un moteur d'occasion sert à remplacer direct un moteur cassé, pas à récupérer des morceaux, la plupart étant dispo en neuf. A moins que tu aimes aussi acheter des vieux meubles en bois juste pour y récupérer les clous :D .

 

De plus, il risque fort de ne pas avoir les mêmes caractéristiques, donc des pistons, soupapes, culasses, carbu, allumeur,... différents. C'est vrai pour un moteur fabriqué la même année pour la même voiture (par exemple un Californien avec les normes antipollution différentes), alors je ne parle pas d'un moteur industriel ou marin, qui peut par exemple avoir un tour de boîte spécifique ou tourner en sens inverse, rien que ça... :sifflement:

 

Nan quand je dit des pièces je parle du moteur en lui même , bien sur que je ne vais pas récupérer un segment de piston , un coussinet ou un joint de culasse :D .

C'est juste que si j'ai l’opportunité d'avoir  le même moteur que ma dodge dans un coin du garage ça serai bien , surtout qu'il n'est pas loin de chez moi .

Il tourné avant démontage mais vu l'état c'est sur que c'est un moteur qui sera a refaire si un jour il devait ce monter sur un véhicule .

Moi je veut juste savoir si c'est le même que moi , pour en avoir un autre :D .

 

Le truc qui m’interpelle c'est la plaque Chrysler , elle a l'air d’être la depuis tout le temps et je ne pense pas que cette plaque soit présente quand ce moteur est était monté dans une voiture .

Est ce que ce moteur a déjà éter monter sur un véhicule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle, c'est que le 318 utilisé dans les modèles industriels (TP, agricole, poids lourds, marine) était un modèle à bloc "A" et chambres de combustion "polysphériques" (la couleur des "hemi", le goût des "hemi", mais pas des "hemi") datant des années 50, et également monté sur les voitures Dodge et Plymouth jusque vers 1965 avec des variantes.

Plus de lecture ici : https://poly318.com/

 

Je ne sais pas si le 318 "LA" (celui de ta voiture) des années 65 à 80 a remplacé le précédent dans les applications industrielles. C'est le même dessin, mais avec un bloc plus bas (LA="lower A") et des chambres "en coin" (wedge), donc peu de pièces compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Phil a dit :

La mauvaise nouvelle, c'est que le 318 utilisé dans les modèles industriels (TP, agricole, poids lourds, marine) était un modèle à bloc "A" et chambres de combustion "polysphériques" (la couleur des "hemi", le goût des "hemi", mais pas des "hemi") datant des années 50, et également monté sur les voitures Dodge et Plymouth jusque vers 1965 avec des variantes.

Plus de lecture ici : https://poly318.com/

 

Je ne sais pas si le 318 "LA" (celui de ta voiture) des années 65 à 80 a remplacé le précédent dans les applications industrielles. C'est le même dessin, mais avec un bloc plus bas (LA="lower A") et des chambres "en coin" (wedge), donc peu de pièces compatibles.

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations , je viens de lire plusieurs pages sur ce site et il est très intéressent .

Du coup j'ai envoyer un mail a cette personne avec des photos pour voir , mais en effet comme tu dit , j'ai vu sur ce site que les 318 ( et autre moteurs ) industriel n'avaient pas les même caractéristique que ceux qui sont monté sur des véhicules .

Donc il est fort probable que ce V8 ne soit pas le même que celui de ma Dodge :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, deville72 a dit :

 

A oui en effet il a éter monter un peu sur tout ce V8 ! Je ne savais pas du tout qu'il avait éter monté sur une sirène ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email a la personne du site sur les 318 et il m'a répondu trés rapidement ! :) 

Voila ce qu'il m'a répondu ( le texte est traduit ) :

 

" Le moteur sur les photos n'est pas un poly 318 A-block sur lequel je me concentre sur le site Web, mais semble être un LA 318 ou 360. Votre Dodge 1978 est également un LA 318. Le moteur sera installé sur une Dodge Monaco de 1978, mais il peut avoir des spécifications internes différentes en tant que moteur industriel. Généralement, les moteurs industriels ont un taux de compression inférieur et des arbres à cames de faible performance par rapport aux voitures et aux camions. Cependant, l'arbre à cames peut être remplacé et si jamais vous reconstruisez le moteur, vous pouvez obtenir des pistons à compression plus élevée. Si j'étais vous, je chercherais les numéros de moulage des blocs sur les côtés du moteur, car ils vous diront s'il s'agit d'un LA 318, 340 ou 360. Recherchez l'un de ces trois numéros et utilisez des bases de données en ligne pour décoder. plus les chiffres sont longs . " 

 

Donc même si je demande au vendeur de regarder les numéro sur les culasses , l'arbre a cames et et les pistons sont différent . Mais il est vrais que si un jour je doit le refaire , c'est pièces pourraient être changer pour être comme le montage pour un véhicule .

Donc je ne sais pas , la c'étais l'ocassion parce-que ce V8 (318 normalement ) était pas loin de chez moi , mais si c'est pour prendre un modèle qui va être différent du miens ça sert a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.