vicky69 Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 , voilà les faits. Il y a quelques temps je constatais que ma direction devenait mega floue.... Plongée sous la voiture et là je constate que le idler arm du boitier de direction est complètement desserré, prêt à tomber !! Après des recherches, je constate que ce n est pas le bon. La voiture a été convertie avec direction assistée, manuelle a la base. Donc, l idler arm n étant pas le bon, il ne rentre pas suffisamment dans la rotule de la contrevalve. Bref ca force sur l ensemble. J avais resserré tout ça et j ai enfin trouvé le bon idler arm. Donc demontage, et là je constate que la patte de fixation du verin est arrachée !! donc, la question est: est il préférable de re-souder ou de mettre les 2 boulons verticaux qui existent, mais dont je n ai pas trouvé le site où les commander... Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Si tu connais la taille des boulons, tu trouveras en tapant « visserie us » sur geugeul. Dans toutes les tailles et qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 1 heure, vicky69 a dit : l idler arm n étant pas le bon, il ne rentre pas suffisamment dans la rotule de la contrevalve. Ce qui va dans la rotule de la control valve ce n'est pas l'idler arm (renvoi) mais le pirman arm (biellette pendante), qui sort du boîtier de direction côté conducteur de la voiture. Pour tes boulons manquants, ça se trouve : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vicky69 Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Phil je parle de cette piece. En fait ce qu il me faut c est les boulons qui vont sur la tri y power syeering drop bracket. Mais apparemment de ce que j ai cpmpris sur des forums us, il vaut mieux souder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 1 heure, vicky69 a dit : Phil je parle de cette piece. Oui, c'est bien le pitman arm. L'idler arm est de l'autre côté (passager), boulonné au châssis. Pour tes vis, il faut que j'aille voir comment c'est fait sur ma voiture. Si ça tient avec des vis, elles y sont depuis bientôt 60 ans... Les jantes, il faut les souder à leurs moyeux aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vicky69 Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Ben disons que qua d tu vois une patte de fixation de. 4mm arrachée et tordue, tu te pose des questions 🙄🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Je viens d'aller vérifier, c'est ce qu'il me semblait, la patte n'est pas soudée au longeron, mais fixée par des vis, probablement du 5/16" ou du 3/8". En revanche, c'est une pièce forgée d'un bloc, pas des tôles épaisses soudées entre elles comme ça semble l'être sur la photo que tu montres. Bref, celui qui a fait ce montage n'avait pas la patte ni les vis, mais de la tôle et du fil fourré en promo. il a donc tout soudé en pensant que ça tiendrait bien. La réponse est non. En cherchant avec "1968 Mustang power steering cylinder bracket", je tombe sur ce qui devrait ressembler à ça sur la tienne : rien à voir avec les tôles de clown. Les vis que je montre plus haut servent à la fixer : la plus longue passe horizontalement au travers du longeron pour reprendre la patte de l'autre côté, le jour où ça s'arrache je demande à voir le reste de la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vicky69 Posté(e) le 15 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2023 Merci phil pour ta reponse. En fait, ce qui a été posé existe je te joins le lien. Le tout est de savoir si le boulon le plus long convient. A vu de nez, il doit faire dans les 20cm!!Scott Drake DBPP-10961-A: Tri-Y Power Steering Drop Bracket 1964-1970 Ford Mustang - JEGS Cal3b 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vicky69 Posté(e) le 19 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2023 Bon, pour info impossible de commander si le montant n est pas supérieur à 150€... Finalement, le soucis est que les inserts ne sont pas présents pour recevoir les boulons de fixation... D où les 2 soudures de m... e!! Plus qu a percer et poser les fameux inserts 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2023 Cette patte est aussi dispo en repro chez NPD ou CJ Pony Parts. Il y a également des originaux sur eBay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vicky69 Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Bon voilà, c est réparé. Bizarrement avec le bon pitman arm, tout s aligne bien dt ca rentre comme papa dans maman... Par contre, en regardant mieux les boulons proposés pour fixer le braket du cylindre de DA, je constate que les 2 boulons qui sont fixés sous le longeron sont plus courts que celui qui traverse de part en part le longeron horizontalement. Je retire donc le braket et je vois 2 trous octogonaux.... Les inserts n ont jamis été posés. C est maintenant chose faite après perçage et pose d inserts de 10. 2 boulons, rondelles et rondelles fendues et ca tient parfaitement !! Merci pour votre aide une fois de plus👍👍. J attaque un nouveau sujet, reglage du parallélisme car bien sur tout a bougé ! Gilles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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