Chevrolet Camaro 1978


Sally1979

Posts recommandés

Salut! Je reviens vers vous parce que j’ai le bouchon de mon radiateur neuf qui est encrassé et je n’arrive pas à le nettoyer correctement de façon à ce qu’il fasse son taf. Mon daily est en panne et j’ai besoin de faire rouler la Camaro pour aller au travail. 
 

Les durites sont plates (quand j’ouvre le bouchon elles se remettent dans leur forme originelle) et le bouchon est plein d’un truc collant marronnasse que je n’arrive pas à enlever en frottant. Auriez-vous des astuces/solutions rapides pour le nettoyer? 
 

J’ai commandé un nouveau bouchon qui j’espère va arriver vite mais il fait que cet après midi ça soit réglé. 
 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

si le bouchon est plein de truc collant marronasse c'est que le radiateur est complétement encrassé : il n'y a rien a faire a part un bon nettoyage de tout le systeme de refroidissement sinon ca va recommencer et encrasser ton bouchon neuf 

pour tes durites ce n'est pas normal , il doit y avoir de l'air dans ton circuit . essaie de rouler avec le chauffage a fond pour voir si il y a du mieux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs marronnasses dans les circuits de refroidissement, normalement ça se limite à de la rouille diluée, et ça part sous le robinet.

Un produit collant, ça ne me dit rien. Ton radiateur est neuf ? Il n'y avait pas des trucs à enlever avant montage (autocollants ou autres anti-quelque chose) ?

Les durits plates c'est pas normal. D'une part il y a de l'air dans le circuit (comme dit @chevy75, fais tourner le moteur avec le chauffage en marche et ajoute du liquide quand le niveau baisse, même si souvent sur nos Ricaines il n'y a pas de vanne dans le circuit de chauffage), d'autre part le bouchon ne remplit pas son rôle. C'est celui d'origine ? Celui livré avec le radiateur ? Un truc hi-perf en alu chromé ? Le mieux, c'est quand même un bouchon du type d'origine (pas celui d'origine quand même, après 40 ans il risque de ne plus être très étanche :sweatingbullets: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décaper ce genre de résidu tu as deux "recettes de grand mère".

Tu prends une vieille casserole et tu fais bouillir ta pièce soit dans du vinaigre blanc, soit dans du jus de citron ( du vrai celui des citrons que tu presses... :D ). Dans les deux cas l'acide va diluer la crasse. Par contre veille à bien aérer quand tu fais ça et surtout bien rincer après avec de l'eau savonneuse (produit vaisselle) pour neutraliser l'acide et puis eau claire pour virer le savon...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Phil said:

Les trucs marronnasses dans les circuits de refroidissement, normalement ça se limite à de la rouille diluée, et ça part sous le robinet.

Un produit collant, ça ne me dit rien. Ton radiateur est neuf ? Il n'y avait pas des trucs à enlever avant montage (autocollants ou autres anti-quelque chose) ?

Les durits plates c'est pas normal. D'une part il y a de l'air dans le circuit (comme dit @chevy75, fais tourner le moteur avec le chauffage en marche et ajoute du liquide quand le niveau baisse, même si souvent sur nos Ricaines il n'y a pas de vanne dans le circuit de chauffage), d'autre part le bouchon ne remplit pas son rôle. C'est celui d'origine ? Celui livré avec le radiateur ? Un truc hi-perf en alu chromé ? Le mieux, c'est quand même un bouchon du type d'origine (pas celui d'origine quand même, après 40 ans il risque de ne plus être très étanche :sweatingbullets: ).


J’ai effectivement le bouchon high perf en alu chromé, une vraie merde ce machin là. J’en ai commandé un comme à l’ancienne qui devrait arriver bientôt. Finalement ce n’était pas maronnasse mais vert (un peu oxydé) avec des résidus pâteux jaunâtres mais pas dans le radiateur, il y en a juste sur le bouchon. Ça ne fait pas de la mayo hein et le liquide de refroidissement n’est pas opaque. De toutes façons je l’ai rincé en long en large et en travers sur 2 jours et il n'y a jamais eu ce truc là donc je ne sais pas ce que c’est 🤔  
 

je rajoute : mon radiateur n’est pas neuf enfin je ne pense pas puisqu’il vient d’un shop à San José qui n’est pas un boutique qui vend à l’international. Celui-ci n’a pas de fuite et est en bon état. Le bouchon n’est pas d’origine du tout mais je l’ai eu avec la voiture mais visiblement il n’est pas terrible 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi! Une qu’elle vient de me sortir il y a 5 minutes, j’ai la courroie accessoire qui siffle et qui n’est visiblement pas assez tendue (d’un poil vraiment) sauf que je n’ai rien pour faire levier et l’alternateur est bas et malgré avoir tiré de toutes mes forces, je n’y arrive pas. 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résidus viennent sûrement du bloc moteur. Il faudrait trouver un moyen de vidanger avec une des vis de purge présente sur le côté le long du bloc moteur, attention parfois c'est rouillé, ne pas forcer 

 

Pour ta courroie essaie de prendre la barre du cric dans le coffre, ou bien la clé qui sert à desserrer les roues avec des chiffons la ou tu la pose tu peut faire levier, ce n'est pas l'idéal mais ça peut dépanner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je crois avoir réglé le soucis de la courroie mais je ne comprends pas comment on sait si elle est assez tendue, j'ai regardé sur le manuel d'utilisateur pour avoir un exemple mais je ne le comprends pas. Elle m'a l'air assez tendue, du moins le temps de trouver quelqu'un pour qu'il jette un coup d'oeil. J'ai nettoyé le bouchon du radiateur et il a meilleure mine. Demain je vais la faire tourner et je vais voir. J'espère que ça va aller parce que là, c'est vraiment quand j'ai besoin de cette voiture qu'il y a un truc. C la panik 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Je pointe le bout de mon nez pour une petite update. 

 

Nous avons fait notre tout premier rassemblement à Montauban dimanche dernier et c'était incroyable. Tenue de route impeccable, conduite super fluide, super comfortable et aucune fuite ni aucun autre problème. Je suis super contente :D 

 

(J'ai juste dû changer une roue avant de partir qui avait la valve qui fuit c'est pour ça que j'ai encore le lettrage teinté de bleu :P je vais aller changer ça demain)

A4F3518C-F118-4A21-BA1E-38430F5C3554.jpeg

0D4ED979-2BF7-409F-AAFA-3D2A92646EA7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu ta camaro sur ce rassemblement, ça valait le coup de passer par toute tes galères car franchement elle est super propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.