Moteur qui se coupe en roulant...


madmax31

Posts recommandés

Bonjour a tous j ai fait 300km avec ma Chevy tête d allumage électronique.neuve..et.d un coup le.moteur s est coupé en roulant...

J ai regarder ma.batterie et je ne sais pas ce que j ai fait de plus en resserrant une cosses mais la voiture est reparti.. et là je suis en panne depuis hier . Elle me l'a refait .. impossible de la redémarrer..pas d allumage apparemment..pas d étincelle bougie sur masse..j ai le jus pour démarreur ect.. mais pas de démarrage..avez vous des astuce? Merci suis embêté car ma voiture est sur un parking et je suis à Toulouse je dois rentrer au plus tard demain ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture (GM de 73) avait d'origine, pour l'avant-dernière année, un allumage à rupteurs. Ton allumage électronique, c'est quoi ?

Remplacer des vis platinées par un module électronique, ça a l'air plug and play, mais en fait non : la bobine a été changée pour une bobine faite pour ? La résistance ballast, s'il y en avait une, a été supprimée ? L'écartement des électrodes de bougies a été augmenté ?

 

Fais un essai(*) avec un fil directement entre + batterie et + bobine.

Si ça ne marche toujours pas c'est la bobine (**), ou le câble HT entre bobine et allumeur, ou le module d'allumage.

Si ça  marche à nouveau, c'est le circuit + primaire (contacts et état des fils au niveau de la bobine, de la batterie, du contacteur ou entre les trois...), et là bon courage pour le diag.

 

(*) qui ne doit pas être un branchement permanent ;)

(**) Si la bobine est HS (souvent un court-circuit aléatoire provoqué par une surchauffe avec pour cause/conséquence un isolant qui part en miettes), n'importe quelle vieille bobine Ducellier "à l'ancienne" d'Européenne des années 80 pourra faire l'affaire, en dépannage seulement, "un certain temps" (en centaines ou milliers de km) avant de claquer à son tour. ça se trouve encore chez AD ou autre, mais pas forcément en stock. En casse, de moins en moins facile : depuis une dizaine d'années, ils ferraillent à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de ta réponse je vais aller devant la voiture et essayer de bricoler avec un gars qui y connait aussi mais lui est loin donc au téléphone...pas le choix suis pas non plus calé en mécanique bref tout va bien ...merci encore je vais prendre toute les infos pour avancer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étant toulousain a la base je vis que depuis 7 ans dans l Hérault donc toute ma famille vit ici de ce côté là ça va .. après niveau entraide j ai appris que j étais trop humain...mais au moins quelques personnes m ont répondu ici déjà et une ou deux autres sur les lieux de ma panne ..merci a vous j espère rentré tranquille cette aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi le fait juste de répondre et d en parler c est cool ...j ai eu étant sur la route qui aller au festival des voitures qui sont passés sans un mot ou pour au moins demander si j avais besoin de rien... C est la vie on passe à autre chose et ça ira ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as choisi un HEI d'origine, il se peut alors qu'il ait été mal installé: un HEI a besoin d'un vrai 12v après contact, et l'alim de l'allumeur d'origine est faite avec du "resistor wire", dont le but est de limiter le voltage afin de ralentir le phénomène d'arc sur les rupteurs, et donc de prolonger leur vie. Si, donc, tu as un HEI, regarde bien sur quoi et avec quel genre de câble il a été raccordé.  

1 fois sur 10, le HEI brûle sa bobine: la remplacer par une neuve prend environ 5 minutes.  

D'autre part, et toujours si c'est un GM HEI, les ennuis lorsqu'il y en a, et c'est rare, viennent 9 fois sur 10 du module. A l'époque où j'avais un HEI stock, j'avais un module de rechange dans la boîte à gants (que je n'ai jamais utilisé).

Il parait que le module GM d'origine est excellent, sauf ennui très rare (AC DELCO D1906, vérifie ton nombre de plots avant de l'acheter, il y en a plusieurs, cf. https://pertronixbrands.com/pages/pertronix-ignition-hei-modules  où tu verras toutes les config de HEI. Mais le module le plus répandu le 4-pin. C'est celui que tu trouves sur un HEI basique, c'en en général celui qu'on installe en retrofit sur une ancienne. 

Mon HEI était un Accel,  fabrication chinetoque, module chinetoque, jamais eu le moindre ennui.

Si c'est une autre techno, style Mallory unilite: je n'aime pas. Un pote a eu ennui sur ennui avec le capteur optique, qui n'aime pas la chaleur, les variations de tension, ou je ne sais quoi d'autre, et le module optique vaut 100 dollars départ Summit, la blague coûte vite cher.

Maintenant, si c'est un autre allumage électronique, à toi de nous dire ce que c'est!          

NB: il va immanquablement y avoir sur ce topic les vieux grincheux qui vont te dire qu'ils ont encore des rupteurs, c'est mieux parce que ça te prévient que ça va déconner, que les points s'écrasent progressivement, donc tu peux quand quand même rentrer chez toi, que les allumeurs GM à fenêtre,  c'est mieux,  toussa. C'est même à se demander pourquoi les OEM ont décidé de passer à l'électro...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent pour ton NB et pas qu'un peu mais pas pour le HEI que je ne connais pas...

Par contre pour les merdouilles adaptables...

Quant à ta derniere question, peut être aussi pour des raisons de couts de fabrication ?

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été depanner et je confirme le jus est bien pris ou il faut c'est fait par un pro, et apres les test il confirme la tete d'allumage est hs il a changé" par une autre et hop nickel, je sais que a tete d'allumage etait pas chere et il se peut que les composant soit pas top a l'interieur , bref je suis rentrer dans l'herault sans soucis , merci de votre soutien, car je pensais que la solidarité etait normale qand on partage les memes passions , mais c'est pas toujours vrai, en tout cas sur ce forum les gens sont cool , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.