4 en 1


madmax31

Posts recommandés

bonjour je possede des collecteurs d'echappement 4 en 1 et j'aimerais savoir si il y'a des gars en occitanie si possible autour de sete montpellier pour m'aider a les monter sachant que j'ai toute la visserie et joint, juste qu'il faut adapter a a suite de ma ligne bien sur , et si possible en donnant un coup de main de ma part faire un bon prix , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le genre de modification qui peut très bien se passer, comme être une galère sans nom…En général c’est le deuxième cas parce que le nouveau collecteur touche le démarreur, le boîtier de direction, la traverse….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, French Riviera a dit :

C’est le genre de modification qui peut très bien se passer, comme être une galère sans nom…En général c’est le deuxième cas parce que le nouveau collecteur touche le démarreur, le boîtier de direction, la traverse….

Et on rajoute les manchons d'adaptation, les coudes sur mesure divers et variés et la soudure TIG kivabien....

En résumé, touchepasaçaptitkon......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc en gros je ne fait pas? pour infos ils sont court donc ne touches pas les demarreur ou autre le seul truc c'est les fils de bougies et l'adaptation aux lignes existantes... mais bon merci de vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à la garde au sol qui peut être sérieusement affectée par les 4 en 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madmax31 a dit :

salut donc en gros je ne fait pas? pour infos ils sont court donc ne touches pas les demarreur ou autre le seul truc c'est les fils de bougies et l'adaptation aux lignes existantes... mais bon merci de vos tuyaux

Disons qu'il faut prendre son temps..

Faire d'abord un montage à blanc pour voir si tout est ok 

Sachant que des vis ou goujons peuvent casser dans la culasse ...... :sifflement:

commander éventuellement les pièces et après se lancer....

Bref prévoir une période d'immobilisation et un "petit" budget pour les surprises....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la caprice, ça peut être assez facile. 

Mais, comme le disent les compères, il faut les présenter avant, et donc valider le démontage des collecteurs fonte, et ça,  c'est déjà pas gagné. Ensuite, à la présentation,  voir si la plaque de montage n'est pas devant les boulons, les bougies  etc, et prévoir une meule pour les gros trucs et une dremel pour les petits.

Ensuite, si ce sont des shorty, prévoir le raccord coudé entre les 4/1 et la ligne d'origine, et le raccord union entre le collecteur, souvent en 3 pouces, et la ligne oem, souvent en 2 ou 2 1/4.

Bref, c'est amplement faisable, mais ça ne s'improvise pas. 

Ce qui m'amène à la vraie question: pourquoi faire ça sur une gentille mamie à 4 portes, qui doit faire 180 chevaux, et dont le concept est justement de transporter les occupants en tout confort et silence? Gagner 15 chevaux.. pour quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne parle de chevaux, j 'espere que je vais pas revivre le meme sort que sur un autre forum ou je poses une question et on me demande pourquoi... je ne vais pas en faire un muscle car mais c'etait purement esthetique , mais pour ce qui est demarreur ou autre la caprice fait 5m65 de long autant dire que le compartiment moteur est tres grand et le demarreur bien loin des collecteur,, mais pas grave pour le reste c'etait pour infos , le principal c'est que je roules tous les week end et que je ne pourrais pas me passer de cette voiture comme beaucoup qui ne sortent que l'ete,, merci pour toutes les infos je vais voir la suite , bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir où ça peut te mener, montes tes 4/1 ,ça te permettra de visualiser les modifications à faire. Si c’est trop galère tu pourra toujours faire marche arrière…

Il te faudrait une fosse ou un pont pour travailler à l’aise, même si c’est faisable sur chandelles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je sais que c'est top d'avoir un pont mais bon je fais souvent les bricoles au sol avec mes chandelles mais je vais reflechir ça demande du temps et j'ai deux trois rassemblements cet été n je vais pas prendre le risque d'immobilisé la voiture, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Bah moi les 4/1 longs je les retire , c'est la galère pour les accéder aux bougies , même si on ne les démonte pas toutes les semaines 😁, ça frotte partout et attention au seuil de portail . Pour moi c'est réglé je monte des Headers Sanderson , donc je vends mes 4/1 Hedman c'est vrai qu'avec  ce que vient de dire c'est pas vendeur mais pour ceux que ça intéresse ...😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.