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bonjour , je trouve que ma voiture ralenti mais ne freine pas!! hihi j'exagere , en fait je vais changer les plaquettes avant et ma question est tres bete,, si si 

comment purger de façon optimale? faut il etre deux? merci a vous je vais le faire rapidement 

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Sur nos vieux tromblons, chacun a sa technique de purge : à deux en ouvrant/refermant les vis de purge, ou seul avec un tuyau plongeant dans un bocal de liquide neuf, voire avec des systÚmes plus élaborés.

La rÚgle de base c'est "du plus éloigné au plus proche" : commencer par la roue ARG, puis ARD, puis AVG, puis AVD.

 

Normalement, le genre de voiture que tu as (paquebot full-size US tout assisté des 60s-70s) freine trÚs mal parce qu'un seul coup sur la pédale bloque net les roues AV en faisant plonger la suspension, crisser les pneus et perdre toute adhérence, tout en t'envoyant direct dans le pare-brise. L'impression "ralentit mais ne freine pas" est totalement anormale.

 

Une remarque sur les plaquettes : il faut éviter les modÚles "hi-perf", céramique ou autre, qui sont en réalité issus de la compétition et faits pour une efficacité optimale à haute température, genre freinage àdonf toutes les 5 secondes en descente de col en rallye ou dans une suite de chicanes sur le circuit du Mans.

L'utilisation ordinaire sur route de ta voiture, c'est plutĂŽt quelques ralentissements quand l'absence de frein moteur (ou d'anticipation :sifflement:) pose problĂšme, et un "vrai" freinage toutes les demi-heures d'utilisation sur des disques archi-froids. Ces plaquettes sont alors bien trop dures, et du coup trĂšs "lo-perf". Si c'est ce que tu as, ne renouvelle pas l'erreur.

Posté(e)

Merci l ami j exagére elle freine mais bon elle ne bloque pas aprÚs quand j appuie sec ça freine. C est que je dois faire de la route bientÎt alors j essaie de faire au mieux..

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Phill t'a tou dit sauf qu'il a une conduite a droite ............................ je plaisante bien sur !

 

donc en partant du principe que ton poste de conduite est a gauche du véhicule , tu commence par la roue AR droite , puis la roue AR Gauche , puis la roue AV Droite pour terminer par la roue AV Gauche !

 

je te conseille d'ĂȘtre deux , un a la pĂ©dale qui pompe puis tiens appuyĂ© , l'autre qui ouvre la purge doucement , cela fait des pchit pchit d'air et referme aussitĂŽt a chaque roue dans l'ordre , recommencĂ© dans le mĂȘme cycle tant que les pchit d'air sont lĂ  , celui a la pĂ©dale ne la relĂąche pas tant que celui qui ouvre et ferme la purge ne lui dit pas de pomper a nouveau !!!

 

contrÎler réguliÚrement le niveau d'huile du bocal

Posté(e)

Voilà, c'était pour voir si tout le monde suivait :sifflement:

 

Sur ce, je retourne à mes exercices de latéralisation.

image.png.05518acc5bec02b85bf0d08203444bbf.png

Posté(e)

Un moyen mnĂ©motechnique pour ceux qui ont du mal : la main droite, c’est celle qui a le pouce Ă  gauche.

Facile, non ?

 

Posté(e)

Je fais partie de la team "moteur non tournant", qui présente l'avantage de ne pas utiliser l'assistance et donc de mieux sentir et doser le geste. Mais ça muscle...

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Ok je notes je vais essayer sans le moteur tournant ça permet de pas trop crier a celui qui appuie sur la pĂ©dale de plus lacher ...😁

Posté(e)

Souvent, l'intĂ©rieur d'un vieux maĂźtre-cylindre est rouillĂ© en surface lĂ  oĂč les coupelles ne portent jamais.

 

Il y a ceux qui purgent moteur tournant avec l'assistance. ça fusille les coupelles direct, ce qui permet de changer le vieux cylindre en fonte de Detroit contre un neuf chromé avec un autocollant Summit, yeah.

 

L'autre école, c'est

(1) les Auvergnats, pour qui faut pas laisser perdre.

(2) les kings of cool, qui prĂ©fĂšrent qu'elles lĂąchent au moment oĂč on est debout sur les freins derriĂšre le camion qui pile.

 

Gardons-nous de porter des jugements :D .

Posté(e)
il y a une heure, madmax31 a dit :

ok je notes!! et au fait c'est mieux moteur tournant ou pas? merci

 

Ben si le moteur ne tourne pas, t'avances pas et t'as plus besoin de frein ... :hauhau:

Posté(e)

Ah bravo... 😁 ..... Bon en tout cas merci a tous de vos tuyaux. ...et mĂȘme durite de freins ..bref ça s aggravĂ© vais aller bosser tiens.  

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