Alban42800 Posted June 1 Report Share Posted June 1 En me basant sur les numéros de bornes du relai de CAN-AM. Prévoir un "Interrupteur à bascule 3 broche - 3 positions ON / OFF / ON" The Lion King and exNISSAN 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
exNISSAN Posted June 1 Report Share Posted June 1 il y a une heure, The Lion King a dit : Embase carbu: 58.7°C Haut du carbu: 51.7°C Pipe admission: 157.3°C Cale bakélite/refroidisseur d'embase: 81°C Filtre à air: 41.3°C Collecteur échappement: 309°C La vache ! 157 degrés la pipe d'admission , quand on dit que le moteur aspire "des gaz frais" ici c'est de la flûte !!! Par contre on voit bien que la cale bakélite apporte déjà un + , insuffisant mais quand même près de 100 degrés dissipés entre pipe admission et embase carbu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted June 1 Author Report Share Posted June 1 Bah il risque pas d'aspirer du gaz frais, l'admission est juste au dessus de l'échappement. Il doit y avoir 10 cms entre les deux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted June 2 Author Report Share Posted June 2 Voilà le schéma d' @Alban42800 J'ai reçu mon ventilateur, plus qu'à trouver un peu de temps pour souder toussa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CAN-AM Posted June 2 Report Share Posted June 2 Rajoute un fusible sur l'alim batterie et c'est ok. The Lion King 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alban42800 Posted June 2 Report Share Posted June 2 le commun de l'interrupteur va à la masse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted Thursday at 02:02 PM Author Report Share Posted Thursday at 02:02 PM Re tout le monde! Bon ca y-est, le système est en place et fonctionne très bien! Encore merci à tous, @Alban42800, @CAN-AM, @exNISSAN pour votre contribution! Le plus dur aura finalement été de percer un trou dans la cloison pare-feu, pas beaucoup de place sous le tableau de bord pour tirer les fils sans tout démonter. Le ventilateur, monté sur deux silentblocs en caoutchouc, et le relais, juste au dessus. Une fois les fils mis au propre, ca donne ça Avec un bout de durite en alu, et la gamelle, on dirait presque un montage d'origine. Verdict: ça fonctionne. Le bouton au tableau de bord permet la marche forcée ou le mode automatique, c'est parfait. J'ai encore un peu de mal à savoir où je dois placer ma sonde pour correctement mesurer la température. Pour l'instant elle est mise sur la durite d'eau qui arrive à l'embase du carbu. Elle se déclenche en roulant en ville, mais se tait en pleine course. Au ralentit, elle se déclenche au bout de 2/3 minutes. Par contre une fois le moteur coupé, elle reste allumée presque 8 minutes! Il va donc peut être falloir que je la déplace. Il faudrait aussi que je trouve une durite en alu à la bonne taille, j'ai pris la plur grande du magasin, mais pas assez grande. Elle tient avec du scotch alu. La taille est de 74 cm pour le ventilateur et la mienne ne fait que 60... Alban42800, CAN-AM and exNISSAN 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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