Presentation de ma Riviera 1966


Hubert FRACKOWIAK

Posts recommandés

il y a une heure, Ramose59 a dit :

Belle auto, mais vraiment dommage pour le tableau de bord, c'est ce qui faisait justement l'originalité de ce modèle....

Oui oui , éternel débat , l' origine, je comprends , et c est vrai que le tdb d origine des 66 et 67 est singulier  ... comme je le dis plus haut , c est reversible en 3 heures puisque bien sur j ai gardé la planche de bord d 'origine équipée stock . Mais rouler sans temperature d eau , sans pression d huile , bof ... ) et c est pas faute d' avoir essayer  de remettre en route tout ce petit monde , qui a remarché occasionnellement , mais à la troisième depose de tdb , j ai swappé .

Le problème c est que pour nos autos plus rien n existe en neuf ou meme en repro . Ce qui merde ce sont ou bien les petits bobinages  et les micros resistances qui sont derriere les indicateurs , ou bien la nappe imprimée souple derriere le tdb qui s oxyde , se coupe .. Et ni les uns li les autres ne se trouvent en état . Une fois qu on a soudé plusieurs fils pour faire des "ponts" en lieu et place du circuit dégradé , nettoyé , désoxydé les contacts , testé les bobinages ... et que ca marche toujours qd ca veut , ou bien on roule comme ca , ou bien on prend des mesures ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

en accord avec les circuits imprimés qui s'abiment à force de démonter ;)

on rétablit les liens avec des ponts de fils en effet

 

mais c'est vrai aussi que la modernité de ce nouveau tableau de bord est bien réalisée ! bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,:)

Très belle Riviera!! :wub: 

Elles deviennent moins rare! C'est cool!:superhero:

Sympas ce TAB.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.