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15 hours ago, arthur said:

je suis encore nouveau et je viens de voir t'on histoire avec ta mustang entre galéres et enfin les bons moments ....

ça me rappelle bien des souvenirs mais au bout du compte beaucoup de plaisir aujourd'hui .....

ça reste une voiture facile et sympa ....

profite en bien et qui c'est au plaisir de te croiser ( j'habite en isére mais ça m'arrive assez souvent de faire des balades du coté du 69.😉

 

Merci Arthur ! Effectivement, voiture très sympa après des années de galère... Mais au moins, je commence à la connaitre maintenant 😅. Tu n'es effectivement pas très loin, si tu passes dans le coin, fais moi signe, je suis au nord de Lyon, près de Villefranche / Saone. Ça fait quelques mois que je n'ai pas fait de sortie en club (MCF / MPF / MustangV8) mais j'essaie d'en faire une ou deux chaque année.

 

10 hours ago, Charger976 said:

Bien sympa ce petit reportage!

Merci pour le partage:gentleman:

 

Merci à toi pour le feedback !

 

3 hours ago, The Lion King said:

On a donc du se croiser aux classic days!

 

Ah oui, c'est bien probable !  Je n'ai pas fait attention si un post existait sur le forum pour recenser un peu ceux qui y vont à l'avance pour prendre contact et se retrouver une fois sur place.

 

BTW, l'année dernière, je me suis retrouvé nez à nez avec un de mes voisins qui possède de très belles américaines (Malibu, Hummer, Torino, Corvette, quelques vans GMC, j'en passe et des meilleurs). Je ne savais même pas qu'il y allait (j'aurais du m'en douter au vue de son garage...).

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)
On 2/18/2025 at 4:22 AM, amoniac said:

 

Merci Arthur ! Effectivement, voiture très sympa après des années de galère... Mais au moins, je commence à la connaitre maintenant 😅. Tu n'es effectivement pas très loin, si tu passes dans le coin, fais moi signe, je suis au nord de Lyon, près de Villefranche / Saone. Ça fait quelques mois que je n'ai pas fait de sortie en club (MCF / MPF / MustangV8) mais j'essaie d'en faire une ou deux chaque année.

 

 

Merci à toi pour le feedback !

 

 

Ah oui, c'est bien probable !  Je n'ai pas fait attention si un post existait sur le forum pour recenser un peu ceux qui y vont à l'avance pour prendre contact et se retrouver une fois sur place.

 

BTW, l'année dernière, je me suis retrouvé nez à nez avec un de mes voisins qui possède de très belles américaines (Malibu, Hummer, Torino, Corvette, quelques vans GMC, j'en passe et des meilleurs). Je ne savais même pas qu'il y allait (j'aurais du m'en douter au vue de son garage...).

bonjour / bonsoir .... je rentre des US l'année prochaine et je pensais ramener ma Mustang '66 avec moi. elle est pratiquement d'origine (sauf la peinture). 6 cyl et boite 3 vitesses (indestructible). Ma question: est ce facile de trouver les pieces en France ? tout marche , mais bon les freins a tambour c'est pas l'ABS ! est ce que les contrôle technique passe quand meme. J'ai lu les deboirs du debut et ce n'est pas surprenant . Les mustangs sont ici monnaie courante mais tres tres peux n'ont pas ete modifiees.  Les modifications sont tres disponibles et tous les apprentis mécano (sans competence) se lancent dans des projets  . Merci pour ce partage.  

Posté(e)
23 minutes ago, Cal674 said:

bonjour / bonsoir .... je rentre des US l'année prochaine et je pensais ramener ma Mustang '66 avec moi. elle est pratiquement d'origine (sauf la peinture). 6 cyl et boite 3 vitesses (indestructible). Ma question: est ce facile de trouver les pieces en France ? tout marche , mais bon les freins a tambour c'est pas l'ABS ! est ce que les contrôle technique passe quand meme. J'ai lu les deboirs du debut et ce n'est pas surprenant . Les mustangs sont ici monnaie courante mais tres tres peux n'ont pas ete modifiees.  Les modifications sont tres disponibles et tous les apprentis mécano (sans competence) se lancent dans des projets  . Merci pour ce partage.  

Bonjour Cal,

 

oui, les pièces sont relativement faciles à trouver en France pour cette génération de Mustang. Le vrai soucis c’est plutôt le prix car les frais de port et les taxes (douanes) viennent faire gonfler le prix significativement.

Tu as des sites comme Silver Performance (France) ou Pony Classic (Luxembourg) ou les pièces sont déjà en Europe. Mais je passe encore par Summit, Jegs, CJPP ou Rockauto parfois.

 

mon conseil serait de faire le maximum de travaux nécessitant l’achat de pièces lourdes tant que tu es aux US.

 

beau projet en tout cas !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, amoniac a dit :

est ce que les contrôle technique passe quand meme.

 

Pas de soucis.

Les CT valident en fonction des équipements du modèle d’origine par rapport à l'année du véhicule. Comme l'ABS n'existait pas en 66 tout comme les mesures de pollution ...

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Hello tout le monde,

 

Je passe dans le coin pour donner quelques nouvelles de mon coupé 66, que j’ai un peu mise de côté ces derniers mois à cause du boulot (nouveau job, moins de temps...). Je l’ai sortie de temps en temps, et évidemment… elle a décidé de me rappeler qu’une ancienne, ça demande de l’attention !

Des fuites : en la sortant récemment, j’ai vu de la fumée s’échapper côté passager, près de la cloison pare-feu (cf. vidéo). J’ai d’abord cru à une fuite de liquide de refroidissement (au niveau d’une durite de chauffage), mais c’était bien de l’huile qui coulait depuis l’arrière des caches-culbuteurs. Les joints seront donc remplacés. Côté refroidissement, pas mieux : le joint de sortie de pipe d’admission fuit, et mon radiateur de repro (acheté en 2021) a lui aussi montré ses limites. J’ai finalement opté pour un radiateur d’époque (1966) entièrement refait et garanti 2 ans, histoire d’être tranquille.

 

https://youtube.com/shorts/oUSJSOvU6IY?feature=share

Des misères avec la boîte de vitesses : ma transmission est une 4 vitesses issue d’une Mustang Fox des années 80, adaptée un peu “à l’arrache” sur ma voiture. Jusqu’ici, elle faisait le job, mais au rassemblement de Fleurie (69) en mars dernier (cf. photos), j’ai eu une mauvaise surprise. En me garant, impossible de passer la marche arrière. Obligé de couper le moteur, enclencher la vitesse, redémarrer… Sur le moment ça a fini par passer, mais ça m’a rappelé que cette boîte n’est pas idéale. Comme le câble d’embrayage est difficile à trouver avec ce montage, je songe sérieusement à passer sur une TREMEC 5, plus fiable et adaptée.

Un vrai plaisir quand même : en emmenant ma voiture chez mon mécano récemment, j’avoue que je roulais avec les yeux rivés sur la jauge de température. Avec plus de 40°C dehors, l’ancien radiateur pas au mieux de sa forme et les fuites de liquide, je craignais de voir de la fumée sortir du capot. Pourtant, malgré ces inquiétudes, quel bonheur derrière le volant ! Le long capot, les vibrations, la sonorité du V8… Ce sont des sensations uniques, et même dans ces moments un peu stressants, la magie opère !

Bref, la Mustang est entre de bonnes mains et je croise les doigts pour fiabiliser tout ça. Je vous tiendrai au courant de la suite, et je suis évidemment preneur de vos retours ou expériences sur la TREMEC 5 pour ceux qui ont sauté le pas

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