Posts recommandés

Posté(e)
15 hours ago, arthur said:

je suis encore nouveau et je viens de voir t'on histoire avec ta mustang entre galéres et enfin les bons moments ....

ça me rappelle bien des souvenirs mais au bout du compte beaucoup de plaisir aujourd'hui .....

ça reste une voiture facile et sympa ....

profite en bien et qui c'est au plaisir de te croiser ( j'habite en isére mais ça m'arrive assez souvent de faire des balades du coté du 69.😉

 

Merci Arthur ! Effectivement, voiture très sympa après des années de galère... Mais au moins, je commence à la connaitre maintenant 😅. Tu n'es effectivement pas très loin, si tu passes dans le coin, fais moi signe, je suis au nord de Lyon, près de Villefranche / Saone. Ça fait quelques mois que je n'ai pas fait de sortie en club (MCF / MPF / MustangV8) mais j'essaie d'en faire une ou deux chaque année.

 

10 hours ago, Charger976 said:

Bien sympa ce petit reportage!

Merci pour le partage:gentleman:

 

Merci à toi pour le feedback !

 

3 hours ago, The Lion King said:

On a donc du se croiser aux classic days!

 

Ah oui, c'est bien probable !  Je n'ai pas fait attention si un post existait sur le forum pour recenser un peu ceux qui y vont à l'avance pour prendre contact et se retrouver une fois sur place.

 

BTW, l'année dernière, je me suis retrouvé nez à nez avec un de mes voisins qui possède de très belles américaines (Malibu, Hummer, Torino, Corvette, quelques vans GMC, j'en passe et des meilleurs). Je ne savais même pas qu'il y allait (j'aurais du m'en douter au vue de son garage...).

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)
On 2/18/2025 at 4:22 AM, amoniac said:

 

Merci Arthur ! Effectivement, voiture très sympa après des années de galère... Mais au moins, je commence à la connaitre maintenant 😅. Tu n'es effectivement pas très loin, si tu passes dans le coin, fais moi signe, je suis au nord de Lyon, près de Villefranche / Saone. Ça fait quelques mois que je n'ai pas fait de sortie en club (MCF / MPF / MustangV8) mais j'essaie d'en faire une ou deux chaque année.

 

 

Merci à toi pour le feedback !

 

 

Ah oui, c'est bien probable !  Je n'ai pas fait attention si un post existait sur le forum pour recenser un peu ceux qui y vont à l'avance pour prendre contact et se retrouver une fois sur place.

 

BTW, l'année dernière, je me suis retrouvé nez à nez avec un de mes voisins qui possède de très belles américaines (Malibu, Hummer, Torino, Corvette, quelques vans GMC, j'en passe et des meilleurs). Je ne savais même pas qu'il y allait (j'aurais du m'en douter au vue de son garage...).

bonjour / bonsoir .... je rentre des US l'année prochaine et je pensais ramener ma Mustang '66 avec moi. elle est pratiquement d'origine (sauf la peinture). 6 cyl et boite 3 vitesses (indestructible). Ma question: est ce facile de trouver les pieces en France ? tout marche , mais bon les freins a tambour c'est pas l'ABS ! est ce que les contrôle technique passe quand meme. J'ai lu les deboirs du debut et ce n'est pas surprenant . Les mustangs sont ici monnaie courante mais tres tres peux n'ont pas ete modifiees.  Les modifications sont tres disponibles et tous les apprentis mécano (sans competence) se lancent dans des projets  . Merci pour ce partage.  

Posté(e)
23 minutes ago, Cal674 said:

bonjour / bonsoir .... je rentre des US l'année prochaine et je pensais ramener ma Mustang '66 avec moi. elle est pratiquement d'origine (sauf la peinture). 6 cyl et boite 3 vitesses (indestructible). Ma question: est ce facile de trouver les pieces en France ? tout marche , mais bon les freins a tambour c'est pas l'ABS ! est ce que les contrôle technique passe quand meme. J'ai lu les deboirs du debut et ce n'est pas surprenant . Les mustangs sont ici monnaie courante mais tres tres peux n'ont pas ete modifiees.  Les modifications sont tres disponibles et tous les apprentis mécano (sans competence) se lancent dans des projets  . Merci pour ce partage.  

Bonjour Cal,

 

oui, les pièces sont relativement faciles à trouver en France pour cette génération de Mustang. Le vrai soucis c’est plutôt le prix car les frais de port et les taxes (douanes) viennent faire gonfler le prix significativement.

Tu as des sites comme Silver Performance (France) ou Pony Classic (Luxembourg) ou les pièces sont déjà en Europe. Mais je passe encore par Summit, Jegs, CJPP ou Rockauto parfois.

 

mon conseil serait de faire le maximum de travaux nécessitant l’achat de pièces lourdes tant que tu es aux US.

 

beau projet en tout cas !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, amoniac a dit :

est ce que les contrôle technique passe quand meme.

 

Pas de soucis.

Les CT valident en fonction des équipements du modèle d’origine par rapport à l'année du véhicule. Comme l'ABS n'existait pas en 66 tout comme les mesures de pollution ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.