étrier olds


pirate

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salut tout monde, je voudrais changer mes étriers sur ma olds de 67, auriez-vous un bon plan?

j'avais changé les joints il y a une dizaine d'années, mais toujours eu une micro fuite sur un ou deux pistons, c'est pour ça que je voudrais partir sur un ensemble neuf

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Si ça ne ce retrouve pas en neuf tu peux toujours faire réalésé les cylindres des étrier et faire faire des piston sur mesures , c'est ce que j'ai fait sur ma Buick .

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Il y a 3 heures, pirate a dit :

oui si jamais c'est ce que je vais faire, mais faut-il encore connaitre une boite qui refait ça, et je n'ai que deux mois avant la contre visite au controle

 

Je pense que n'importe quel tourneur /fraiseur peut faire ça , essaye de regardai si tu en as un dans le coin .

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Il y a 4 heures, sebastien 01 a dit :

Si ça ne ce retrouve pas en neuf tu peux toujours faire réalésé les cylindres des étrier et faire faire des piston sur mesures

Peut-être plus simple de rectifier et de chemiser en laiton ou en inox, en conservant les pistons et joints aux dimensions d'origine.

A voir avec l'atelier en question.

 

A noter que certains ateliers rechignent à travailler sur les systèmes de freinage, question de responsabilité...

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je travaille moi mème dans un atelier de tourneur fraiseur, je voulait épargner ça à mes collègues...je vais voir ça avec eux car un peu compliqué de "bricoler" chez nous, vous savez en quoi sont fait les pistons ? en alu peut ètre ?

 

sinon j'ai trouvé ça, d'après vous ça peut le faire (en qualité) ?

https://www.summitracing.com/parts/aaz-18-4455

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il y a une heure, Phil a dit :

Peut-être plus simple de rectifier et de chemiser en laiton ou en inox, en conservant les pistons et joints aux dimensions d'origine.

+1

 

il y a 59 minutes, pirate a dit :

sinon j'ai trouvé ça, d'après vous ça peut le faire (en qualité) ?

https://www.summitracing.com/parts/aaz-18-4455

Il n’y en qu’un en stock ☹️

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il y a une heure, pirate a dit :

un peu compliqué de "bricoler" chez nous, vous savez en quoi sont fait les pistons ? en alu peut ètre ?

Tu ne peux pas passer par une commande "officielle" à l'atelier, avec l'avantage de pouvoir avoir l’œil sur le travail ? :)

 

Les pistons sont souvent en acier chromé, parfois en inox. Contrairement aux étriers, ils se trouvent en neuf ;)

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