Sono et impédance


Comet72

Posts recommandés

Il y a 18 heures, Comet72 a dit :

Bon ben c'est testé: 12V à l'alim orange-noire, 0V aux fils des haut-parleurs, d'un côté comme de l'autre. ;)

Bon ben tout a l'air normal! Difficile à ce stade d'aller plus loin sans un minimum de connaissances, mais je ne pense pas que ces amplis soient cramés.....

Question con: il n'y aurait pas dans l'autoradio une commande de balance avant/arrière, qui coupe la modulation vers l'arrière? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaif ben c'est aussi l'impression que j'ai...y'a pas grand chose qui cloche, et pourtant quasiment pas de son à l'arrière, alors que les haut-parleurs avant et le subwoofer crachent du super son, avec des HP 4 comme 8Ohm.

 

D'ailleurs il y à du jus qui ressort de l'ampli des HP arrières, pendant que j'y étais j'ai contrôlé...4,9V sur certains fils, 12V sur d'autres...mais en tout cas du jus en ressort.

20220204_145133.jpg.8bcc8ac00b7b4e57b7b4f8138808e78a.jpg

 

Je suis en train de me demander si le câblage ne serait pas endommagé entre les sorties de l'ampli et l'arrivée aux HP arrières...parce que si ce n'est pas l'ampli qui déconne, je ne vois plus que ça. Plausible? Il faudrait que je puisse tester ça...

Si par exemple à un endroit derrière les habillages ou sous la moquette par exemple, le + d'un HP arrière est dénudé et fait masse avec la caisse, ça pourrait me provoquer ce soucis de HP quasiment muets? 

 

Encore une fois: Ils reçoivent du courant c'est sûr, les membranes vibrent, mais ils ne sortent pas de son. Et les mêmes HP fonctionnent nickel quand je les branche sur les fils du sub...

 

Pour l'autoradio oui, il y à une balance, qui fonctionne nickel: Quand je l'actionne je peux faire passer le son des HP avants au subwoofer du coffre sans soucis, ça fonctionne bien. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je continue dans mes tentatives de diagnostic. 

 

Opération du jour: Débranché les connecteurs de tous les amplis du subwoofer, et envoyé du 12V depuis une batterie posée à côté de la voiture à travers les fils des HP dans le sens inverse pour trouver quels sont les fils + et - de chaque haut-parleur arrière sur le connecteur de l'ampli qui leur est dédié. 

 

Une fois les fils repérés, rebranchage de toutes les prises dans le boitier du subwoofer, mise en route de la radio et rajout de 2 fils volants (un +, un -) brochés en direct sur le connecteur de l'ampli, vers un HP posé dans le coffre.

 

Verrdict: Aucun changement. Le HP vibre et chuchote, comme installé dans la voiture et en passant par le faisceau d'origine, mais pas de son, que je serve les sorties de gauche ou de droite pas de différence: Pas de son. Donc le faisceau qui va de l'ampli AR aux HP est bon. 

 

J'ai pas assez de connaissances pour être affirmatif, mais pour moi c'est clair: J'ai un ampli qui n'amplifie rien. L'ampli arrière à un défaut, il ne fait pas son boulot, c'est pas possible autrement. 

 

Ou alors un composant dans la radio, mais j'y crois pas trop...au niveau des commandes en tout cas tout fonctionne nickel (balance, fader, basses, tout le merdier).

 

Bref, je crois que si je veux que ça marche il va me falloir revenir à des HP en 8Ohm partout, et trouver un boitier de subwoofer complet pour y récupérer l'ampli AR...tout ça en espérant tomber sur un ampli d'occase qui marche. 

 

Bref, concrètement je vais pouvoir foutre 400 balles dehors et sans aucune garantie de résultat, en misant sur du matos d'occase puisque rien n'existe en neuf. C'est exactement ce que je voulais éviter...youpie! 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! :megatop: (enfin j'espère pour toi... :sifflement:)

 

Tes hps ar "normaux" sont branchés sur les lignes basses, des membranes qui bougent mais sans son ça veut dire qu'il y a un filtre avec une pente raide qui ne laisse passer que les basses.

il doit y avoir une inversion de câble quelque part...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me marre. C'est un topic où j'ai tout lu depuis le début, et auquel je n'ai toujours rien compris. D'ailleurs, voici la radio que j'ai mis dans la veuve noire. ça s'appelle radio delete, c'est une option d'époque, le câblage est simple, et comme de toute façon, on ne s'entend pas parler dans cette voiture :

image.png.d3230495284592d9ec79d8709bce6f04.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info:

95 F Cam Rear, F pour Full = tout le son, la bande passante complète donc pour alimenter les HPs Classiques

AMP ASSY 100W, W  pour Woofer = les BASSES 

Donc vérifie si tes hps sont alimentés avec les bons amplis...

 

 

Modifié par Antony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.