alex67120 Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 Hello J'ai une question technique au sujet de mon carbu. Quand je roule sur un filet de gaz mon moteur tourne bien ,mais quand je souhaite dépasser et met une accélération franche je sent quel a des trous (ça broute meme). J'ai remarqué aussi que mon 327 consomme pas mal,j'en ai déjà eu plusieurs et jamais eu ça. Pensez vous que c'est un réglage de mon carbu?si oui ou je peut régler celui ci ? Merci photos ci joint. 1 photo : Moteur éteint et froid. 2 photo Moteur allumé à froid 3 photo Moteur allumé et bien chaud après une sortie, quand j'accélère aucuns papillon ne bouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex67120 Posté(e) le 18 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 (modifié) Modifié le 18 juillet 2021 par alex67120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex67120 Posté(e) le 18 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 (1) Eteint à froid, le volet d'air du primaire (choke/starter, en bas sur la photo) devrait être fermé. Si le moteur froid tient le ralenti sans starter, ça veut dire qu'il est réglé bien trop riche pour compenser, et ça peut expliquer une forte consommation. "froid" ça ne veut pas dire moins 20° hein, même par 30° un moteur qui n'a pas tourné depuis des heures est froid et a besoin du starter pour tenir le ralenti, sinon c'est qu'il est mal réglé. (2) Quand tu accélères, les papillons s'ouvrent, mais on les voit à peine sur la photo car ils sont au fond. Des trous à l'accélération, il y a plein de raisons ! parmi lesquelles un mauvais réglage de pompe de reprise (ou une pompe de reprise HS), des crasses dans le carbu, un mauvais réglage d'avance à l'allumage, une avance à dépression HS ou débranchée ou branchée au mauvais endroit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex67120 Posté(e) le 18 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 Merci pour tes réponses précises. Bon je crois je vais la confier à un pro je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 19 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Éteint à froid, avant toute chose, il faut appuyer un coup sur l'accélérateur : si le choke est fonctionnel, le volet de départ à froid doit se fermer. Sinon, il y un truc qui ne va pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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