Chevelle 67


alex67120

Posts recommandés

Hello

J'ai une question technique au sujet de mon carbu.

Quand je roule sur un filet de gaz mon moteur tourne bien ,mais quand je souhaite dépasser et met une accélération franche je sent quel a des trous (ça broute meme).

J'ai remarqué aussi que mon 327 consomme pas mal,j'en ai déjà eu plusieurs et jamais eu ça.

Pensez vous que c'est un réglage de mon carbu?si oui ou je peut régler celui ci ?

Merci photos ci joint.

1 photo : Moteur éteint et froid.

2 photo Moteur allumé à froid

3 photo Moteur allumé et bien chaud après une sortie, quand j'accélère aucuns papillon ne bouge 

 

 

20210717_145558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Eteint à froid, le volet d'air du primaire (choke/starter, en bas sur la photo) devrait être fermé. Si le moteur froid tient le ralenti sans starter, ça veut dire qu'il est réglé bien trop riche pour compenser, et ça peut expliquer une forte consommation. "froid" ça ne veut pas dire moins 20° hein, même par 30° un moteur qui n'a pas tourné depuis des heures est froid et a besoin du starter pour tenir le ralenti, sinon c'est qu'il est mal réglé.

 

(2) Quand tu accélères, les papillons s'ouvrent, mais on les voit à peine sur la photo car ils sont au fond.

 

Des trous à l'accélération, il y a plein de raisons ! parmi lesquelles un mauvais réglage de pompe de reprise (ou une pompe de reprise HS), des crasses dans le carbu, un mauvais réglage d'avance à l'allumage, une avance à dépression HS ou débranchée ou branchée au mauvais endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éteint à froid,  avant toute chose,  il faut appuyer un coup sur l'accélérateur : si le choke est fonctionnel,  le volet de départ à froid doit se fermer. Sinon, il y un truc qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.