Taxe achat étranger


The Lion King

Posts recommandés

Salut les enfants! Je suis tombé sur cet article, je n'étais pas du tout au courant, ou j'ai raté le coche?

 

https://www.phonandroid.com/achats-en-ligne-se-faire-livrer-des-colis-de-letranger-va-couter-beaucoup-plus-cher.html

 

565.JPG.6633ce2fac2a6c0a90fe6bb7a0526921.JPG

 

Concernés, du coup, pour nos pièces de bagnoles?? Si c'est le prix qui compte et pas l'envoi, pas possible d'acheter une babiole pas chère sans payer 20% dessus, c'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

pas possible d'acheter une babiole pas chère sans payer 20% dessus

20% de pas cher, c'est vraiment pas cher :D Le texte de cet "article" (un article qui ne cite pas ses sources je n'appelle pas ça un article mais une rumeur, même si en l'occurrence elle est fondée)  parle des envois inférieurs à 22€, soit moins de 4,40€ de TVA. C'est bon, tu vas pouvoir finir le mois après avoir offert un plug anal une peluche licorne à LED à madame, ou tu veux que je t'envoie une boîte de raviolis ? :P

 

Cette réglementation vise surtout les marketplaces des plateformes de e-commerce. Tu achètes tes pièces de bagnoles sur Aliexpress ? :blink:

Ba non, tu les achètes sur Rockauto, et sur Rockauto tu paies déjà la TVA. Pareil sur Summit, NPD, Jeg's, Classic Industries ou FatsCo.

 

Le truc qui change au 1er juillet, c'est que les vendeurs auront un "guichet unique" européen sur lequel payer leur TVA en fonction du pays de destination. Jusqu'à maintenant, les chtis Chinois qui fabriquent les gadgets pas chers doivent différencier leurs formalités suivant 27 règles différentes, bon prétexte pour que le lobby des marketplaces dise que c'est juste impossible. Maintenant, fini, les vendeurs chinois sur Amazon paieront la TVA et tant mieux. Ptêt même que ça fera des sous pour des trucs importants, genre mettre des lits de réanimation dans les hôpitaux et augmenter les salaires des profs :rolleyes:.

 

il y a 12 minutes, Phil a dit :

un article qui ne cite pas ses sources je n'appelle pas ça un article mais une rumeur

La source : impots.gouv.fr/

 

Ce qui va (sans doute) ne pas changer, ce sont les envois faits par des particuliers (sur eBay par exemple) via USPS/La Poste.

 

Et le conseil que je donnerais, c'est d'éviter de se faire envoyer des trucs de l'étranger en juillet-août vu les prévisibles cafouillages du nouveau système, comme tous les nouveaux systèmes (SIV, ANTS etc.). Sans compter qu'en juillet-août c'est les vacances pour pas mal d'employés des centres de tri postal, donc pas mal de stagiaires payés moins cher que les Chinois qui fabriquent les licornes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sans aller trop loin ,  sur ebay , bcp de prix ont prix +20%

 

je voulais acheter une bache pour ma jaguar au royaume uni , j ai trainé , depuis op +20% .... douane

 

vous achetez rien sur ebay ??

de toute , tout est hors de prix aujourdhui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement,  si tu achètes sur ebay au RU, tu dois payer le prix HT au RU et payer la TVA à l’arrivée en France.

Ce devrait être un jeu à somme nulle... aux frais de transitaire près.   

Sur des petits montants ces frais rendent l’operation inintéressante ; sur de gros montants ça passe mieux 😉

 

EDIT : pour les achats au RU plus de détails ici (entre autres, pas de DD à payer, en plus de la TVA, pour les produits "Made in UK") :

https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.