Buick Park Avenue Pb moteur avec e85.


L.Buick

Posts recommandés

il y a une heure, Buick27 a dit :

 

Le 14 et le 24 sont des capteurs utilisés uniquement par le calculateur d'injection, pour le mano de T° tu as un 2ième capteur sur l'admission uniquement dédié au mano, pareil pour le VSS sur la P.A il y a un cable classique pour le compteur.

Les 4 capteurs en défaut servent uniquement à l'injection, il se peut qu'ils soient HS depuis longtemps mais que la P.A tournait en mode dégradé avec des valeurs par défaut et en mettant de  l'E85 trop pauvre par rapport au SP le calculateur ne peut plus gérer.

Tu penses que les 4 capteurs seraient défectueux ensemble ?

Quelqu'un aurait une vue moteur de la park avenue pour l'occaser ces différents éléments et capteurs ? :)

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 08:32, Buick27 a dit :

 

Le 14 et le 24 sont des capteurs utilisés uniquement par le calculateur d'injection, pour le mano de T° tu as un 2ième capteur sur l'admission uniquement dédié au mano, pareil pour le VSS sur la P.A il y a un cable classique pour le compteur.

Les 4 capteurs en défaut servent uniquement à l'injection, il se peut qu'ils soient HS depuis longtemps mais que la P.A tournait en mode dégradé avec des valeurs par défaut et en mettant de  l'E85 trop pauvre par rapport au SP le calculateur ne peut plus gérer.

Merci pour les informations 👍👌 :). 

Modifié par L.Buick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 16:22, pretender03 a dit :

Si le check engine est allumé , c'est forcément qu'il y a ( ou eu) un problème quelque part....

Si tu n'as pas de voyant ABS, il se peut qu'il y ait un problème de ce côté là....

Un défaut ABS est illisible avec le trombone ....

Donc déjà, commencer par débrancher la batterie pour faire un reset et après on part sur de bonnes bases ...

Les 3.8 sont prévus pour tourner à l'E10 depuis la sortie d'usine ....

Je suis passé par la console de clim pour le mode diagnostic et là j'ai effectivement 2 codes, le 66 qui correspond à priori à un manque de pression dans le circuit basse pression de l'air conditionné. Mais ça je comprends, avec mon compresseur qui effectue des cycles très courts, Gaz à rajouter prochainement donc. Par contre j'ai aussi un code 152 que je n'arrive pas à trouver (la charte allant jusqu'à 99). En fouillant et refouillant sur internet (je n'ai pas le manuel de service) j'ai trouvé une liste allant bien au-delà de 100 pour l'OBD1, mais... pas de 152 (ça passe de 145 à 153). Alors si quelqu'un a la réponse pour le code 152, il me défera d'un lourd fardeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Parkaveniste a dit :

Je suis passé par la console de clim pour le mode diagnostic et là j'ai effectivement 2 codes, le 66 qui correspond à priori à un manque de pression dans le circuit basse pression de l'air conditionné. Mais ça je comprends, avec mon compresseur qui effectue des cycles très courts, Gaz à rajouter prochainement donc. Par contre j'ai aussi un code 152 que je n'arrive pas à trouver (la charte allant jusqu'à 99). En fouillant et refouillant sur internet (je n'ai pas le manuel de service) j'ai trouvé une liste allant bien au-delà de 100 pour l'OBD1, mais... pas de 152 (ça passe de 145 à 153). Alors si quelqu'un a la réponse pour le code 152, il me défera d'un lourd fardeau.

 

Attention, la console de clim t'affiches les défaut de clim uniquement, pour les défaut moteur il faut passer par le port OBD et pour les défaut ABS il y a un appareil spécial pour les lire.

 

Pour tes codes de clim voilà le tableau :

 

fn69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 07:54, Buick27 a dit :

13. Oxygen O2 Sensor – Circuit open/no activity

14. Coolant Temperature sensor – Resistance too high or shorted circuit

 

23. IATS ( Intake Air temp sensor ) – Out of range, low resistance

24. VSS ( Vehicle speed sensor ) – Circuit fault

 

https://mechanicbase.com/trouble-code/obd1-codes/

 

Y'a donc un problème avec ta sonde lambda, le capteur de T° de refroidissement, le capteur de température d'air et le capteur de vitesse.

Les 4 sont utilisés pour la géstion de l'injection, quand ils sont HS la voiture prend des valeurs par défaut fixe pour pouvoir continuer à rouler.

Si tu mets de l'E85 qui demande de mémoire 15% de richesse supplémentaire la voiture elle ne peut pas s'adapter car elle est en mode dégradé.

 

Nettoies en premier toutes les fiches des capteurs en défaut, débranches la batterie pour réinitialiser le calculateur et vois si tu as toujours les mêmes codes, si oui il te faudra peut-être remplacer les capteurs.

Merci pour tes informations précieuses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 08:32, Buick27 a dit :

 

Le 14 et le 24 sont des capteurs utilisés uniquement par le calculateur d'injection, pour le mano de T° tu as un 2ième capteur sur l'admission uniquement dédié au mano, pareil pour le VSS sur la P.A il y a un cable classique pour le compteur.

Les 4 capteurs en défaut servent uniquement à l'injection, il se peut qu'ils soient HS depuis longtemps mais que la P.A tournait en mode dégradé avec des valeurs par défaut et en mettant de  l'E85 trop pauvre par rapport au SP le calculateur ne peut plus gérer.

D'accord merci des données. 

Aujourd'hui batterie neuve par précaution. On rallume la voiture, on a le code 15 et 16 maintenant. On entend ces relais. 

La voiture allume tout, c'est une guirlande. 

Qui a un schéma pour avoir les correspondances de ces relais ? Merci 

Si je dois nettoyer des sondes, on le fait avec quel produit ? Merci :)

0_774522794304378641.jpg

Modifié par L.Buick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, L.Buick a dit :

Qui a un schéma pour avoir les correspondances de ces relais ? Merci

Manuel du conducteur, dans la boîte à gants ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'instinct, sans savoir quel est ce capteur, je dirais de le remplacer par un neuf pour être fixé, mais en réfléchissant comme ça, on a vite fait de jeter des sous par les fenêtres (et je sais de quoi je parle en la matière!)

Dans la manuel d'atelier il doit y avoir une procédure pour tester chaque capteur au multimètre et voir s'il donne des valeurs cohérentes au calculateur. Je partirais bien la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, L.Buick a dit :

On a trouvé que si on déconnecte ce capteur de boîte, la voiture ne fait plus n'importe quoi electroniquement.

Ça signifie quoi d'après vous ? Merci :)

 

Screenshot_20210504_215129_com.google.android.apps.messaging.jpg

"Ne fait plus n'importe quoi" C'est à dire? Plus de code d'erreur ou d'alerte intempestive? Nettoie les connections du capteur avec du nettoyant contact puis reéssaie, qui sait, ça peut confirmer ou éliminer une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, pour le 152, donc c'est parce que j'ai débranché la batterie, et donc la mémoire est partie. Et avec le trombone dans la fiche OBD1 je n'ai que le code 12 (démarrage), Ca me fait poser cette question. Pourquoi vends-t'on des connecteurs OBD1 vers OBD2? Les scanners OBD2 peuvent lire des codes OBD1 ? pourtant ils ne semblent pas avoir du tout les mêmes protocoles de diagnostic. En plus un lecteur OBD1 correspond à un seul modèle (et avant 95). Alors pourquoi un OBD2 irait retrouver ça ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Parkaveniste a dit :

"Ne fait plus n'importe quoi" C'est à dire? Plus de code d'erreur ou d'alerte intempestive? Nettoie les connections du capteur avec du nettoyant contact puis reéssaie, qui sait, ça peut confirmer ou éliminer une piste...

Oui c'est ça, tu mets le contact et le compteur reste normal. 

On va nettoyer la sonde Okay, merci. 

 

Il y a 21 heures, greg38-74 a dit :

D'instinct, sans savoir quel est ce capteur, je dirais de le remplacer par un neuf pour être fixé, mais en réfléchissant comme ça, on a vite fait de jeter des sous par les fenêtres (et je sais de quoi je parle en la matière!)

Dans la manuel d'atelier il doit y avoir une procédure pour tester chaque capteur au multimètre et voir s'il donne des valeurs cohérentes au calculateur. Je partirais bien la dessus.

Oui ça part vite les dépenses c'est juste. 

J'ai les manuels :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 21:53, L.Buick a dit :

On a trouvé que si on déconnecte ce capteur de boîte, la voiture ne fait plus n'importe quoi electroniquement.

Ça signifie quoi d'après vous ? Merci :)

 

Screenshot_20210504_215129_com.google.android.apps.messaging.jpg

 

Ce n'est pas un capteur mais simplement le connecteur qui alimente les solénoides de boite, ce sont ces solénoides qui pilotent la boite pour le passage des vitesses.

Les solénoides sont pilotés à partir des infos que fournit le VSS, si il déconne la boite et la voiture dont n'importequoi, tu devrais tester ce capteur en premier.

Le fait que le code ait disparu avec le RAZ de la batterie ne veut pas dire qu'il n'y a plus de problèmes car certains codes ont besoin que la voiture roule pour s'enregistrer.

 

Voilà la procédure de test :

 

iri2.jpg

 

nr9m.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Buick27 a dit :

 

Ce n'est pas un capteur mais simplement le connecteur qui alimente les solénoides de boite, ce sont ces solénoides qui pilotent la boite pour le passage des vitesses.

Les solénoides sont pilotés à partir des infos que fournit le VSS, si il déconne la boite et la voiture dont n'importequoi, tu devrais tester ce capteur en premier.

Le fait que le code ait disparu avec le RAZ de la batterie ne veut pas dire qu'il n'y a plus de problèmes car certains codes ont besoin que la voiture roule pour s'enregistrer.

 

Voilà la procédure de test :

 

iri2.jpg

 

nr9m.jpg

 

 

 

 

Super merci beaucoup pour toutes ses données. Une question, si le capteur reste défectueux même après nettoyage,ou peut on le trouver ? Merci du retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parkaveniste a dit :

Super! J'ai enfin un code d'erreur (le gars... content d'avoir un code :s)

J'ai commandé la pièce ad-hoc. On verra si ça m'éteind la lumière orange...

 

C'était quoi ducoup le code ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code 15... Mais "Sbam!!!" je viens de recevoir la pièce et elle ne va pas.

Regardant sur Rockauto, il y a deux capteurs de température de coolant différents pour la même voiture,

et évidemment j'ai choisi le mauvais! J'ai commandé l'autre, me faisant rembourser

la moitié du prix total (pièce + port) au passage. Mais bon, il ne faudrait pas que ce genre

de  "blagues" se reproduise trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, surtout qu'un retour pour échange vaut souvent pas le coup : la douane se sert à chaque passage ! Et tu as beau essayer d'expliquer que c'est pas un achat, c'est un échange, ils veulent pas comprendre, ça leur permet de taxer à chaque trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Nous avons nettoyé le connecteur de boîte qui se branche aux solénoïdes avec le nettoyant qui va bien. Nous avons d'ailleurs nettoyé tous les capteurs aussi. Mais la voiture ne fonctionne pas mieux. 

On s'en occupe dès qu'on le temps aussi :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.