Ma nouvelle merguez


Cal3b

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Petite sortir aujourd’hui au salon auto moto rétro de Toulouse.

une super journée : plein de voitures !!! franchement rien a voir avec le salon de 2019 ou il n'y avait personne. En plus j'y suis allé avec des copains et nous avons bien discuté. 

La corvette a fait sensation, il n'y avait pas énormément de corvettes, j'étais la seule de 68, il y a eut une 72 et une 73 et c'est tout pour les first gen. Sur au moins 100/150 bagnoles c'est ps mal.. il y avait plus de mustangs.   

Rien a dire sur la voiture. 

 

j'en ai profité pour regarder les N° de séries des collecteurs d’échappement, ce sont des 1408 1238 GM.. Gilles tu sais ce que c'est ? ça ne semble pas d'origine, enfin je crois. ce sont des Ram horn ( la forme ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne sais pas vraiment. je crois sans en être sur que les collecteurs de Corvette se distinguent des autres par leur diamètre de 2.5 au lieu de 2 sur les reste de la gamme, ce qui  peut être une façon de les identifier, mais je n'ai rien sous la main qui me permet de te l'affirmer, et rien sur les numéros de fonderie. Là, j'avoue mon incompétence!      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des échappements qui ont été monté en usine sur de nombreuse applications GM avant 1984. Ils sont généralement équipés des prises pour la pompe à gaz.

Ils existent encore en repro pour une poignées de dollars. 

Je ne les cataloguerais pas dans la famille des pièces perf d'origines ;), mais il y a pire pour une corvette.

D'un autre côté chez Chevrolet, ils ne se sont jamais réellement envoyés en l'air sur les collecteurs d'échappements d'SBC.:sifflement:

 

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 26/09/2021 à 21:23, Cal3b a dit :

La corvette a fait sensation, il n'y avait pas énormément de corvettes, j'étais la seule de 68, il y a eut une 72 et une 73 et c'est tout pour les first gen.


Si la 73 était marron foncé métal c'était un pote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.