fil qui chauffe


cquisuila

Posts recommandés

  • Il y a 3 mois ...

bonjour à tous

 

je vais poser le ballast pour remplacer ce fil resistif dans l'habitacle

 

par contre il y a 2 entrées sur ce ballast avec un fil noir (masse ?) sur une des 2 entrées

 

comment donc brancher ce ballast prés de la bobine SVP ?

° .°

MERCI  d'avance à tous !

Philippe

ballast.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ton fil noir n'est pas une masse .

Tu le branche au + de ta bobine , et sur la même cosse tu branches aussi ton jaune qui vient du demarreur .

Quand à ton rose qui vient du neiman , tu le branches sur l'autre cosse libre sur le ballast.

Tu fixes ton ballast au plus près de la bobine ,sans doute qu'une des 2 vis qui tiennent la bobine pourra faire l'affaire.

 

Il y a ce croquis qui traine sur le net ,( les couleurs ne sont pas les mêmes , c'est juste pour la vue globale )

 

DEMARREUR BORNE R I.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le ballast au plus près de la bobine (sur le support de la bobine, si possible).

Tu branches le fil qui vient du contact (sans fil résistif, bien sûr)  sur une des bornes du ballast.

Tu branches le fil noir fourni entre l’autre borne du ballast et le  "+" bobine.

Si ton ballast est trop loin de la bobine, tu en seras quitte pour mettre un fil plus long que le noir fourni 😉

Logiquement, le fil venant du démarreur (ou du relais de démarreur) devrait déjà être raccordé au "+" bobine : pas besoin d’y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Mon fil résistif s’arrête à la boite à fusibles.

ENsuite  cela ressort coté moteur avec un connecteur cloison moteur/habitable.

 

Du solenoide démarreur part un fil jaune qui  se relie au fil rose (qui provient du connecteur) et ensuite il n'y a plus QU'UN seul fil qui arrive à la bobine.

 

Donc la question est : Faut il vraiment modifier le fil jaune DU SOLENOIDE en le faisant arriver direct sur la bobine, coté ballast fil noir avec cosse ?

Ne faut il simplement pas intercaler le ballast avant la bobine, ne pas toucher à ce fil jaune solenoide et supprimer ensuite le fameux fil résistif en le remplaçant par un fil normal ?

 

Vous pouvez voir mon schéma existant de la buick .

 

Merci encore pour vos réponse !

Philippe

PLAN EXISTANT DEMARREUR ET BOBINE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cquisuila a dit :

 

Ne faut il simplement pas intercaler le ballast avant la bobine, ne pas toucher à ce fil jaune solenoide et supprimer ensuite le fameux fil résistif en le remplaçant par un fil normal. 

C’est ce que je ferais.

1) supprimer le fil résistif et le remplacer par un fil normal ;

2) vérifier que c’est bien du 12 V qui arrive sur la bobine ;

3) si c’est le cas, inercaler le ballast  en amont de la bobine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air d'aller (suppression du fil resistance, remplacement par fil normal, mise en place du ballast) mais verrai quand je démarrerai vraiment la voiture ;) ;)
j(avais bien un +12v qui arrivait à la bobine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

j'ai pu démarrer le moteur

 

cependant souvent le démarreur n'arrete pas de tourner ET IL FAUT que je débranche la batterie pour arreter

je pense qu'il faut que je relie un des 3 fils du démarreur (le fil jaune d'origine<< voir schéma) directement au + bobine car, pour le moment, je n'ai pas touché au cablage du démarreur

 

je pense que le fil jaune actuel est en entrée de ballast car non modifié et donc reste branché....

 

qu'en pensez vous ?

pHILIPPE

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as testé sur banc  ( par  terre en gros :Dton démarreur ? 

tu le démarre comment ? 

le câblage est simple donc si il reste alimenté je pense qu'au niveau de ton neiman la position ne reviens pas comme il faut si tu le démarre avec le neiman. si tu le démarre en le shuntant est ce que ça le fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je démarre avec mon neiman neuf

 

je sais que le fil jaune je ne l'avais pas touché avant ce soir, car je l'ai desormais  branché en direct sur la sortie ballast ou + bobine  (avant il arrivait en entrée de ballast)

 

je vais verifier tout celà demain surement

merci vraiment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.