reglage richesse carburateur


mathieuvogue

Posts recommandés

Bonjour,

J'aurai une question sur les réglages de mon carburateur de ma pontiac, c'est un Rochester 2BBL (moteur Chevrolet 283CI),

J'ai parcouru le forum a se sujet mais j'ai du mal a vraiment comprendre le réglage, car il y a 2 vis de richesses, j'arrive pas a le régler correctement, car sa fume toujours assez noir à l’échappement au ralenti, et si j'abaisse un peut sa tousse et sa tourne mal, j'ai vue qu'au usa il règle avec un manometre (engine vacuum).

J'hésite a en acheter un, mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement, surtout car il y a deux vis de richesse.

J’ai mis une photo de mon carburateur.

En vous remerciant d'avance de vos réponse.

806737FA-0746-4A9E-9CF0-592D638C0364.jpeg

Modifié par mathieuvogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le volet d'air du starter est fermé, pas étonnant que ça fume noir...

La richesse, ça se règle moteur bien chaud, assez pour que ledit volet soit grand ouvert.

 

Tu dévisses totalement les vis et tu les regardes de près. Si au moins une est tordue ou marquée, tu changes le carbu.

Ensuite tu les revisses complètement, sans forcer (sinon ça se marque ou ça se tord, il faut changer le carbu, voir plus haut). Et tu les dévisses d'environ 2 tours chacune, exactement autant sur les deux en comptant chaque demi-tour (en fait, peu importe qu'il y ait deux vis, quand tu agis sur une il faut faire exactement la même chose sur l'autre).

Tu redémarres ("re" parce que le moteur est déjà chaud) et tu règles la butée de ralenti pour avoir un peu plus que ce qu'il faut (dans les 600 tours sur ce genre de moteur). Tu revisses les vis, quart de tour par quart de tour, jusqu'à ce que le régime chute, et tu dévisses d'un quart de tour. Tu règles la butée de ralenti au régime spécifié dans la doc.

 

Si ça marche toujours mal, c'est peut-être que l'allumage est mal réglé - et c'est à ce moment qu'on décide de te dire qu'on règle l'allumage AVANT la carburation :P .

 

Après, sur un vieux moulin, il peut y avoir plein d'autres problèmes que l'allumage et la carburation : moteur rincé, AAC plat, poussoir(s) grippé(s), siège(s) de soupape(s) grillés, chaîne de distribution tendue comme un 95D sur Vanessa Paradis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Phil 🙂, je comprend mieux tout de suite, tout est bien détaillé.

Pour mon carburateur le volet de starter et fermé car mon moteur étais froid au moment de la photo, mais une fois chaud il est grand ouvert.

Pour l’allumage tout est parfaitement réglé, le haut du moteur vient d’être refait.

Le carburateur aussi, je l’avais refait entièrement, mais je vais jeter un coup d’œil sur l’état de mes deux vis si elle présente aucune traces. A pars se soucis de ralenti sur la fumée a l’échappement tout est au top,

c’est juste un problème de richesse car dès que j’accélère a 2000 trs plus rien aucune fumée, mais des que le moteur revient a son ralenti 30 secondes plus tard sa re fume mais très légèrement.

Je vais revoir sa.🙂

Modifié par mathieuvogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.