carte grise dodge ram belge


xav45

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bonsoir on me propose un dodge ram 2006 GPL en carte grise belge c'est compliquer a passer en française? et niveau tarif ça tourne dans les combien en moyenne? (malus?) merci bonne soirée

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Faut homologuer le véhicule ÷ la mise au GPL. 

Rien que le véhicule c est mini 2500 € si tu passes du 1er coup sans trop de pièces a changer.

Le GPL doit avoir une mise aux normes CE depuis une date que je ne sais plus.

Bien sûr faut que ce VL te soit vendu par un Belge et pas par un intermédiaire Fr qui n a pas fait  l homologation 

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2000 € , c est bien pour cela qu un Français c etant fait baiser veut refourguer sa daube. Quand un véhicule passe a la Dreal fait qu il soit en etat tres correcte et sans rouille

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A savoir aussi que si c est un Français qui veut vendre sa bouse et que ce vehicule est deja déclaré aux fichiers des immat SIV avec un WW et déclaré  aux impots , quitus fiscal, c est un Nom enregistré et un N de serie du véhicule.

Edited by STG
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Il y a 1 heure, xav45 a dit :

bonsoir on me propose un dodge ram 2006 GPL en carte grise belge c'est compliquer a passer en française? et niveau tarif ça tourne dans les combien en moyenne? (malus?) merci bonne soirée

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/faq-reception-de-vehicules-a3246.html#sommaire_5

Je souhaite importer un véhicule immatriculé à l’étranger en France, équipé d’un équipement GPL ?

 

La toute première chose à faire, c’est de contacter le représentant du constructeur en France ou en Europe afin d’obtenir la délivrance d’un certificat de conformité ( totale, partielle ou non) du véhicule avant de constituer un dossier de réception.

Trois cas possibles :

1- Soit l’installation GPL du véhicule est d’origine et spécifiée sur le titre de circulation étranger, sous réserve de sa conformité aux normes européennes, aucune démarche supplémentaire est à effectuer.

 

2- Soit l’installation GPL n’est pas d’origine et installée par un installateur, il faut dans ce cas que l’installation GPL soit mentionnée sur le titre de circulation étranger et qu’une attestation de montage de l’installateur nous soit transmise, à défaut, il faudra faire contrôler l’installation chez un installateur français qui lui-même devra attester de la conformité de l’installation et joindre les fiches de communication

 

3- Soit l’installation GPL n’est pas d’origine et installée par un installateur et non mentionnée sur le titre de circulation, il faut dans ce cas une attestation d’un installateur français qui lui-même devra attester de la conformité de l’installation et joindre les fiches de communication.

 

Et un installateur ne prendra jamais le risque  de certifier une installation qu'il n'a pas faite ....ou te la faire payer au prix d'une installation neuve 

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