Ce TM 16 qui me turlupine...


Parkaveniste

Posts recommandés

L'un d'entre-vous a-t'il déjà monté (ou démonté) un compresseur de clim de type TM 16?

De fait la question que je me pose se trouve à l'arrière du dit (compresseur).

Il y a ce raccord souvent monté en supplément. Et je me demandais si les joints entre

les deux parts sont dans le corps du compresseur ou s'enfichent en étant positionnés sur le raccord.

(Voir photo mais les deux objets ne sont jamais montrés séparés d'où ma question).

TM16 2.jpg

TM16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu quelque part que ces compresseurs (made in China ?) sont tous interchangeables et qu’il suffit de reboulonner la partie arrière, spécifique à chaque modèle d’auto. 

L’histoire ne dit pas comment est assurée l’étanchéité (joints toriques verts ?).

On compte sur toi pour des photos de la pièce démontée 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FLYER34 a dit :

Lu quelque part que ces compresseurs (made in China ?) sont tous interchangeables et qu’il suffit de reboulonner la partie arrière, spécifique à chaque modèle d’auto. 

L’histoire ne dit pas comment est assurée l’étanchéité (joints toriques verts ?).

On compte sur toi pour des photos de la pièce démontée 😉 

Je pencherais pour cette solution vu le type de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce compresseur remplace un GM A 6, je pense qu'on peut raccorder directement les raccords HP et BP directement sur ce compresseur TM 16 avec la bride et la vis récupérée sur le GM A6.

La preuve, voici le raccord HP sur compresseur de ma Cad; aucun joint car ils sont incrustés dans la face arrière du compresseur.

 

100_1093.JPG.de952d45a22ffcc1229fb0dc0b0dcffa.JPG

 

Ci dessous, à droite sur la photo, on voit bien la vis, la bride et les raccords:

 

SDC13261a.JPG.cf4ee147bfda9158a5cdd2fda3806d24.JPG

 

Je pense que ce doit être pareil si le TM 16 remplace un autre type de compresseur que le GM A 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.