bougie


Ludvik

Posts recommandés

Elles ont été montées en même temps ?

 

Si oui, ben les deux dernières sont pleines d'huile, il faut savoir d'où ça vient (segmentation, guides de soupapes...).

 

Si non, 8 bougies neuves et tu reviens nous raconter dans 5000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les compressions (à chaud) et vérifie l'état des joints de queues de soupapes en enlevant les cache-culbuteurs (en bon état ? en morceaux ? décomposés ?).

Ensuite, il faut déculasser (état des cylindres, des guides...).

 

Voir aussi si ce sont des remontées d'huile par les segments, ou une surpression du reniflard (la cause étant la même, moteur rincé).

 

 

C'est quel moteur ? Quel système de reniflard ? ouvert jusqu'aux années 50, puis fermé avec clapet PCV --> est-il fonctionnel, ou comme d'hab personne ne l'a changé en 50 ans et il est farci de calamine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de redémarrer mon f250 mais il ne démarre pas . Quand il tournait, à froid ,ça va ,mais dès qu'il est chaud il a des ratés. J'ai remarqué que les vis de richesses du carbu étaient quazi vissées à fond(reste un quart avant max).J'ai changé les bougies et files , nouvelle bobine , ignitor neuf ....Le tuyau d'alimentation d'essence passait sur la pipe d'admission, je l'ai donc modifié . Par contre , en essayant de le redémarrer ,rien , le démarreur fonctionne mais il ne veut pas prendre. J'ai regardé au niveau de la cuve du carbu et rien au niveau du niveau de cuve??normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid (même à 25°), le volet d'air du starter est fermé ? Si le moteur ne cale pas à froid volet ouvert, ça veut dire qu'autre chose ne va pas.

 

Dépose les vis de richesse pour observer leur état de surface. Si c'est tout rayé / tordu / gondolé, c'est qu'un sapajou les a serrées à fond et un quart de tour en plus pour la forme, il faut songer à changer le carbu.

 

Quel modèle de carburateur ? Tu peux voir le niveau de cuve sans rien démonter (Holley) ?

 

Le redémarrage à chaud, c'est pied au plancher sans pomper et le démarreur tourne, toujours pied au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié le niveau de cuve avec la petit vis sur le côté de la cuve (photo1) par contre est-ce normal que la vis de réglage niveau de cuve soit visser à fond?

j'ai déjà réglé le clapet car à froid il restait ouvert

Modifié par Ludvik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles "l'air" c'est la vis de ralenti.

Classiquement, on règle le ralenti un peu haut, on visse la vis de richesse (on appauvrit) jusqu'à ce que le ralenti baisse, on revient un peu en arrière, et on desserre la vis de ralenti pour obtenir le ralenti constructeur.

ça c'est la théorie, en pratique (surtout quand il y a deux vis de richesse) ça réclame de l'expérience et de l'oreille.

 

 

Et de toute façon, ça n'a rien à voir avec le fait que ton moteur ne puisse pas démarrer. Même avec un ralenti et une richesse aux fraises, un V8 avec de l'essence et de l'étincelle ça doit péter, même si ça cale quand on relâche la pédale. Le réglage "fin" de ralenti, on le fait à partir du moment où ça ne cale pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur ça va il a démarrer ,mon allumage n'était pas bon .L'ignitor n'était pas bien mis.Donc si j'ai bien compris(j'espère) , 1 1/4tour ,je démarre, je monte le ralenti et j'affine avec les vis de richesse??

par contre pour vérifier un thermostat (ligne radiateur) faut chauffer à +-combien de dégrés car eau bouillante il ne déclenche pas mais avec une petite flamme de lampe à souder ça va??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de régler l'avance , les vis de richesse fonctionnent  mais ce n'est pas encore au top il a encore des variations.Par contre si il y a une fuite niveau pipe d'admission , il prendrait des tours non??

 

pensez-vous qu cela puisse venir de la ligne ou réservoir essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un manuel genre Haynes? C'est le minimum. Le mieux serait un shop manual. 

Pour ton truc,  il faut démonter ce que tu peux et voir où ça va. Ça peut être :

- un collecteur de vapeurs 

- une pompe et son filtre ( qui ne fonctionnent pas)

- un inverseur de réservoir,  il y a avait une option de ce genre pour les gros pick-up avec réservoir auxiliaire dans la benne. 

ou autre chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refait le point:

Tu as un pertronix. Il faut l'alimenter en vrai 12v. Il ne faut donc pas le brancher aux fils qui alimentaient l'ancien allumeur,  qui sont quasi certainement des fils resistifs qui baissent la tension à 8-9v pour ne pas brûler les rupteurs d'origine. Sinon, ton allumage fonctionnera mal. On admet aussi que tu as mis la bonne valeur d'avance, que tu as relevée dans ton Haynes.

Tu as un holley 1850. On va admettre qu'il est installé correctement,  sans prise d'air. Il faut pour cela faire les verifs dont on parle depuis le début. 

Bien sur,  le starter électrique a été installé comme dit le manuel.

As-tu checké le débit de la pompe à essence? Est-elle récente ?

Enfin,  pour les deux réservoirs : sur une ancienne,  c'est une source d'ennuis à répétition. S'ils ne sont pas utilisés TRES  régulièrement,  celui qui est inutilisé se charge d"eau et de rouille, qui vient aussi pourrir les canalisations et l'inverseur électrique,  qui est sans doute grippé ou dysfonctionnel. Demande à ceux qui ont une Jaguar XJ. La bonne solution est d'en condamner un, (le plus petit ou le plus pourri) et de virer tout le foutoir de l'inverseur. 

Si tu as joué récemment avec l'inverseur sans vérifier avant, il se peut que tu aies de l'essence des années 80 qui se balade dans ton circuit, mélangée à diverses impuretés. Dans ce cas, le moteur est instable,  a des ratés,  tourne mal etc.. 

Une telle installation implique aussi d'avoir un filtre à carburant balaize et en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pertronix est branché sur la bobine d'allumage ,j'ai supprimé le plus gros des réservoirs .Je vais tester en mettant un bidon d'essence propre à la place du réservoir.J'ai changé le filtre à carburant. Par contre puis-je supprimer ou ne plus passer par les 2 bouteilles (voir photo si dessus)? Je vais revérifier mais je ne pense pas que ce soit une pompe je n'ai pas vu de raccordement électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.