Problème en appuyant sur le champignon de ma Buick rivièra de 68


Mich01

Posts recommandés

Bonjour à tous ! 

Voilà, depuis quelques temps, quand j'accélère fort,(Buick riviera 68) mon moteur donne des à-coups style panne d'essence et quand je relâche tout redevient normal. 

En parallèle, quand la voiture n'a pas tourné de 2 ou 3 jours, elle démarre difficilement. 

Autrement, dans la même journée, elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. 

J'ai débranché l'arrivée d'essence du carbu pour contrôler que celle-ci arrive bien et là, c'est OK. (carbu Rochester quadrajet) 

Donc je ne sais plus ! 

J'ai besoin de votre lumière. 

Merci d'avance pour vos conseils. 

IMG_20200528_161013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est peut être allergique à ses jantes :sifflement:

 

Sinon un manque d'alimentation du carburateur est à privilégier, vérifier les durites, la pompe à essence, les éventuelles prises d'air sur la carbu (pour ça vaporiser du nettoyant frein sur les plans de joints, si le moteur prends des tours c'est gagné) et évidemment sur le quadrajet, si les gicleurs donnent bien dans les 4 cuves, notamment celles qui s'ouvrent à l'accélération. 

 

Et avant tout, contrôler l'avance à l'allumage... et l'état des bougies (ainsi que celui du faisceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un trou à l'accélération modérée sur le même carbu (il me semble), mais pas quand je mets pieds dedans.

On a toujours pas trouvé pourquoi ! Donc c'est peut être un problème similaire.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

Mon garagiste m'a dit qu'il arrivait à palier à ça en renforçant l'avance à l'allumage mais que c'était pas bon.
 

De mon côté j'avais déjà ce trou avant mon entretient moteur (on l'a pas ouvert) et il est toujours là mais pas gênant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Phil a dit :

Tuyau d'avance à dépression branché au mauvais endroit ?

+1

 

Il y a deux prises sur le carbu: dépression constante et dépression selon régime. Normalement bien identifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en cours d'accélération,  c'est la pompe de reprise qui est en train de lâcher.

Pour le vérifier,  moteur en marche au ralenti sans filtre à air, donner quelques coups gaz et voir ce qui sort des deux buses au début de chaque primaire. On doit voir un long jet continu. Précaution : être prêt à s'écarter rapidement,  car si la pompe ne donne rien, il peut y avoir une boule feu qui sort par les primaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis mais pour info, mon carbu est neuf(reconditionné) remplacé l'année dernière, les tuyaux de dépression n'ont pas été touchés donc pas inversé, la pompe de reprise fonctionne bien, la pompe à essence une fois débranchée du carbu envoie bien l'essence en actionnant le démarreur. 

Donc voilà, le problème doit être ailleurs. 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? (exactement le même) 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je peux rouler sans problèmes à 90km/h et dès que j'appuie pour prendre de la vitesse ou tout simplement dans une côte j'ai des à-coups comme une panne d'essence je suis obligé de relâcher un peu l'accélérateur pour retrouver un fonctionnement normal du moteur. 

Comme je l'ai expliqué précédemment, ma pompe à essence crache bien quand je la teste avant le carbu. 

Mystère et boule de gomme !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mich01 a dit :

Non RAS à ce niveau là ! 

Merci Sébastien 01!

Mais dis moi, t'es dans le 01, à quel endroit ? 

 

A non je suis dans le 82 :D , j'ai mis 01 parce que Sébastien tout cour était déjà prie comme pseudo :D 

 

Ca n'a peut être rien a voir mais cela me rappelle une panne que quelqu'un du forum avait eu et c'était la dépression vers le mastervac  qui était en cause il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle de mon problème de trou à l'accélération j'ai la cuve du carbu qui se vide du jour au lendemain (Carbu neuf) et démarrage très difficilement (obligé de verser un peu d'essence dans le carbu et là, elle démarre aussitôt. 

Donc aucun problème d'allumage ! 

Tout le reste de la journée, elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge et continue à merde quand j'appuie sur le champignon. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à STG, 

Je n'ai pas ouvert le carbu pour contrôler le niveau de cuve car j'attends une pompe à essence au alentours de la semaine prochaine, piste que je privilégie. 

Après des heures à fouiner sur le net il en ressort très probablement un problème de clapet sur la pompe à essence ce qui expliquerait un manque d'alimentation du carbu quand j'appuie sur le champignon. 

Même système qu'un gonfleur à pied de matelas de plage. 

Quand tu appuies ça pousse l'air dans le matelas et quand tu relaches le clapet se ferme et celui de l'aspiration de l'air extérieur s'ouvre pour remplir la poche et ainsi de suite. 

Dans le cas d'une pompe à essence si le clapet anti retour ne se referme pas ou mal et ben l'essence destinée au carbu repart dans le réservoir, ce qui pourrait expliquer le manque d'arrivée d'essence dans mon carbu. 

Un pro est équipé d'outillage pour contrôler la pression en sortie de pompe mais je ne peux pas me permettre de laisser mon auto dans un garage qui va me facturer je ne sais combien jusqu'à résolution du problème et nombre de pièces changées pour rien. 

Ma pompe coûte 32€ chez Rockauto. 

Y a pas photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.