demarrage impossible apres un long arret


furious007

Posts recommandés

Salut à tous, sur ma chevrolet de 1978 équipée d'un edelbrock 600 cfm , le demarrage est impossible apres plusieurs jours d 'arrets...

Pour la demarrer, je dois remplir le carbu d'essence ( elle tourne comme une merde pendant quelques minutes puis elle marche impec par la suite )

J'en deduis que le carbu se vide lentement avec le temps et qu'elle n'arrive pas a se re amorcer ...

Que faire? commander une pochette joint carbu ou verifier la pompe a essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'avoir à verser de l'essence dans le carbu, on peut aussi installer une poire d'amorçage entre pompe et carbu : se trouve dans tous les magasins de nautisme, bon pas en ce moment... A noter qu'un problème de désamorçage (joints carbu, ou pompe à essence, ou colliers mal serrés), ça fait qu'on doit tirer sur le démarreur, mais une fois que c'est parti c'est parti.

 

Le starter (automatique sur ce carbu ?) est bien fonctionnel ? Moteur arrêté et froid, le volet d'air doit être quasi totalement fermé après avoir donné un coup de pédale d'accélérateur pour débloquer la came. Beaucoup le bloquent ouvert ou le virent en disant que ça ne sert à rien, voilà à quoi ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon edelbrock 750, le même que toi à part les diamètres de conduits, est à starter manuel. Je l'ai condamné ouvert depuis le jour où je l'ai mis.

Tes cuves se remplissent par le haut et alimentent le carbu par le bas. Elles ne peuvent pas se vider toutes seules, à part par évaporation. Si l'essence qui vient du reservoir est vieille, il se peut que le moteur ait besoin de plusieurs minutes de chauffe avant de réussir à la digérer.

La procédure que j'utilise pour démarrer à froid est la suivante:

- 3 ou 4 coups d'accélérateur à fond espacés de 5 ou 6 secondes pour que la pompe de reprise crache dans l'admission 

- pedale à mi-course

- Démarreur 

Roule Mimile.

Même par temps froid, même après 15 jours, ça marche.

Si ce que je te dis ne fonctionne pas, il faudra chercher ailleurs la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.