Plymouth Duster 1970


JB39

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il y a 15 minutes, The Lion King a dit :

Ca a pas de sens que le rat ai la ligne sur le dos, mais on à compris l'idée :D

 

Si, ça s'appelle un roadkill. Assez fréquent aux states et en Australie...

https://mk0enterpriseirdbne0.kinstacdn.com/wp-content/uploads/2010/11/1b49a093cde483c0f8c7a29c68649030.jpg

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Il y a 17 heures, The Lion King a dit :

Plus rarement par le camion qui peint les lignes quand même...

 

Ben cherchez "roadkill paint" sur Google images

😄

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C'est très rare.

 

C'est surtout des reproductions de particuliers suite à cette affaire: https://www.springfieldnewssun.com/news/national/utah-road-crew-paints-double-yellow-center-stripe-over-roadkill/Bn5qcM4kYhsWDRsZGcDreK/

 

Mais ils ne repeignent pas les lignes jaunes tous les mois...

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Bonsoir, pour mon Duster, je cherche à faire une entrée d'air sur le capot pour bien alimenter mon filtre Edelbrock PRO (360mm).

 

Un peu de ce style, mais pas plus gros :

 

14.jpg.72e8698cabe6193b75d55008f5a95e9d.jpg

 

Vous me conseillez quoi ?

 

Merci !

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Tu peux trouver ton bonheur dans les Jacky-stores sur EBay :

https://www.ebay.fr/itm/Universel-Auto-Voiture-Prise-DAir-Entree-DAir-pour-Capot-ou-Toit-Noir-ABS/124073595831?hash=item1ce35cd3b7:g:Sg4AAOSwLIZeJZhO

 

Il y a 13 heures, JB39 a dit :

Vous me conseillez quoi ?

Pour répondre à la question :    de ne toucher à rien ! :D

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Il y a 1 heure, JB39 a dit :

pour bien alimenter mon filtre Edelbrock PRO

 

tenor.gif

il y a 13 minutes, twentyone_forever a dit :

 

 

Pour répondre à la question :    de ne toucher à rien ! :D

 

Carrément. Trouves lui plutôt une vraie boite à air d'origine et son snorkel en état, plutôt que ces daubes chromées viagra-approved pour quadra-lovers sur le retour... efficace, et réellement plus classe. ;)

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il y a 40 minutes, EliottChoco a dit :

Moi j'aime bien la prise d'air.

Si c'était d'origine personne ne dirait rien 😮

 

J'aime bien aussi. Mais quand ça sert à quelque chose, et quand c'est en accord avec la finalité.

 

Si c'était d'origine, y'aurai autre chose qu'un trois diz'huit dessous. Y'aurai barre anti-roulis, pont autobloquant à court ratio, surement une BM, et très certainement quelques fioritures comme des disques aux 4 roues.

 

C'est pas une prise d'air à 9,92 TTC, une découpe à la disqueuse (et un aileron, très important :D ) qui vont changer ce que cette voiture est: une mopar classique, solide, fiable, et faite pour le grand public.

 

Quand à l'aspect technique, à part bouffer de la flotte et du moucheron au dessus d'un filtre qui aspire en latéral (puisque c'est dans ce sens que ça circule sous le capot), la prise d'air, bof...

 

Si on veut jouer, faut s'en donner les moyens, si c'est juste pour le look, je trouve ça dommage de pourrir un capot de manière irréversible pour se la jouer F&F sur une voiture qui en impose déjà assez... juste mon avis, c'est pas moi qui paye. :sifflement:

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Il y a 7 heures, twentyone_forever a dit :

 

Il est taquin!!:hauhau:

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Il y a 7 heures, EliottChoco a dit :

Si c'était d'origine personne ne dirait rien 😮

Exactement. Comme les boobs en 105D de Fernandinho du Bois. *

 

 

 

* Dubois c'est pas son nom hein, c'est là où on peut le/la croiser. Son nom c'est Nascimento de Moraes da Silva :P

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Effectivement, pas tres chouette cette entree. 
 

je vois souvent des photos de Duster, certes en 340 ou 360, avec une prise sur le capot qui a l’air d’être souvent la même. Je pensais que c’était peut être une option d’origine. D’où ma question. Maintenant su vous pensez, hormis le coté esthétique, qu’il n’y a pas d’intérêt technique...

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Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Carrément. Trouves lui plutôt une vraie boite à air d'origine et son snorkel en état, plutôt que ces daubes chromées viagra-approved pour quadra-lovers sur le retour... efficace, et réellement plus classe. ;)

 

C'est exactement ce que j'ai fait sur ma Charger R/T '71 dès l'achat en 2013:

 

1/ Virer la gamelle moche qui était dessus

258253406_nieuwedodge015.jpg.bf8f7424c509d4fe4ef205ef7180a53d.jpg

 

2/ Poser le dual snorkel trouvé sur eBay (une gamelle de 1972 donc orange et non noire. Très proche d'une 71 mais avec quelques différences sur le breather hose qui entre à l'arrière de la gamelle)

1724355742_Charger71002bi.jpg.65ed66e904f38e68833fe4d48767e6be.jpg

 

3/ Peindre la gamelle de 72 en noir histoire de faire illusion pendant quelques années.

P1010617bis.jpg.913dca83b572e28a2fc4c37c8b0f858d.jpg

 

4/ Maniaque de l'origine j'ai fini par acheter en 2020 une gamelle de 71 avec le breather hose qui entre dans le snorkel côté conducteur en contournant la gamelle. C'est con mais tu finis par ne voir plus que ça quand tu ouvres le capot: "il faut que je vire cette gamelle de '72"!

1261964600_Aircleaner29901bis.png.30705df1660a2640fa64e7fc77e8e528.png

 

5/ Si je peux avoir un avion pour aller en métropole cet été, je prévois la remise en état de la gamelle avec peinture noire grainée "fin". Cette peinture était la bonne de la fin des sixties jusqu'en 1970. En 1971 seules les voitures produites en début de millésime avaient le peinture grainée. Par la suite, ils ont peint les gamelles avec une peinture "normale". Comme la mienne est entrée sur la chaîne de montage en début de millésime (le 11 septembre 1970), je suppose qu'elle a eu droit à la peinture grainée

71_383ds_03.jpg.ce2726e3d72d7bbfd0b5e369c1fa472c.jpg

 

Idem pour l'aileron optionnel:

J'avais un aileron "Go wing" comme sur les millésimes '70 et '72-74. 

P1010521quat.jpg.036e574179fbd26d960f6ae979e82e9c.jpg

 

Cependant la Chrys Corp  a posé des "Gull wing" sur les modèles de 1971; va savoir pourquoi?

Capture.JPG.aeb2246dc1fc89d3204b24cffb6d0234.JPG

Ils ne sont pas très différents (sauf aux extrémités) mais là aussi tu finis par ne voir que ça!

Donc remplacement de la lame cet été si tout va bien.

 

Bref tout ça pour dire que je m'amuse surtout avec la recherche "historique" :news::graduated: du bon détail et que je suis très..., très loin du délire "Fast & Furius" avec découpage du capot d'origine à l'ouvre boite!:mwarf:

 

Et aussi pour dire que j'aurai une gamelle dual snorkel (pour BB 383 et 440) de 72 et un aileron Go wing à vendre dans pas longtemps....:sifflement:

 

Modifié par Charger976
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il y a 15 minutes, JBM39 a dit :

si vous pensez, hormis le coté esthetique, qu’il n’y a pas d’interet technique...

L'intérêt technique d'une prise d'air grande comme ça, c'est quand le moteur a besoin de 20 mètres cubes d'air à la minute.

 

Avec un 318, ça veut dire 8000 tours accélérateur au plancher en continu, fais le calcul. Sur une voiture de NASCAR, on voit tout de suite l'intérêt.

 

Si tu es souvent dans ces conditions (avec carbu, arbre à cames, culbuterie, admission, échappement qui vont avec), sors la scie sauteuse :D . Il faudra aussi penser à changer les gicleurs du carbu pour ne pas avoir un AFR qui fait des trous dans les pistons à cause de l'air froid. Un détail à ne pas oublier quand, comme en NASCAR, tu vas démonter et refaire le moteur à chaque fin de course :sifflement:.

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il y a une heure, Phil a dit :

L'intérêt technique d'une prise d'air grande comme ça, c'est quand le moteur a besoin de 20 mètres cubes d'air à la minute.

 

Avec un 318, ça veut dire 8000 tours accélérateur au plancher en continu, fais le calcul. Sur une voiture de NASCAR, on voit tout de suite l'intérêt.

 

Si tu es souvent dans ces conditions (avec carbu, arbre à cames, culbuterie, admission, échappement qui vont avec), sors la scie sauteuse :D . Il faudra aussi penser à changer les gicleurs du carbu pour ne pas avoir un AFR qui fait des trous dans les pistons à cause de l'air froid. Un détail à ne pas oublier quand, comme en NASCAR, tu vas démonter et refaire le moteur à chaque fin de course :sifflement:.

 

OK, merci pour l'info. Donc je comprends pourquoi la plupart ont une double entrée, c'est juste pour refroidir les "côtés" du filtre,là où ça aspire, mais sans "forcer" l'air lorsque l'on roule

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il y a 54 minutes, JB39 a dit :

 

OK, merci pour l'info. Donc je comprends pourquoi la plupart ont une double entrée, c'est juste pour refroidir les "côtés" du filtre,là où ça aspire, mais sans "forcer" l'air lorsque l'on roule

 

faire joli ! :D

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il y a 26 minutes, twentyone_forever a dit :

faire joli ! :D

 

il y a 1 minute, The Lion King a dit :

Vendre (à des dj'eunz :D )

+1 :)

Je ne sais pas comment c'est fichu sur les MoPar, mais le capot "ram air" optionnel des Mustang des années 70, qui amenait directement l'air dans la gamelle, était doté de volets qui ne s'ouvraient que rarement (pas à charge faible ou moyenne, pas par temps froid...). C'est que le constructeur avait quand même une garantie à assumer :sifflement:

 

 

Je reviens sur ça :

Le 02/05/2020 à 15:06, JB39 a dit :

c'est une photo que j'ai acheté et que j'ai fait tirer sur du forex.

ça peut se faire en grand comme ça ? D'ailleurs, quelle est la taille ? Je suis assez motivé pour un truc dans le genre :)

 

 

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Le tirage que j'ai fait fait 2,50x2,03cm

 

je peux tirer jusqu'à 4x3, mais ça dépend du support.

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Il y a 2 heures, STG a dit :

Elle était au GPL ta Charger ?????

 

Oui et non

Oui: le plat de spaghettis dans le compartiment moteur était le vestige d'un vieux montage GPL.

Non: lorsque je l'ai achetée le système GPL était déjà démonté (à priori depuis longtemps), à l'exception de quelques durites.

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