problème compressions pontiac


mathieuvogue

Posts recommandés

C'est un beau travail de remise à niveau. Tu aurais pu faire aussi bien pour moins cher, mais chacun ses choix. 

Vieille astuce: tu aurais pu tarauder la queue du vilo( c'est ce que les mécanos faisaient aux états-unis dans les années 60 ),  ce qui t'aurait grandement facilité la vie au remontage du damper. En tout cas, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles,

Aujourd’hui je sais que j’ai un moteur presque neuf comme à sa sorti d’usine 😊 à part les pistons les coussinets de bielles, 

Sa m’a coûté beaucoup d’argent, mais je sais se que j’ai monté et pas des pièces chinoise,

C’est vrai que l’astuce de tarauder le bout de vilebrequin et un grand plus, mais il faut acheté des tarauds en pas us.

A l’avenir si je doit revenir dessus pour un autre problème, je sais se que je doit commandé si je doit re déposer cette poulie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mathieuvogue a dit :

Bonjour à tous, 

voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, 

je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬.

Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock.

A très bientôt 😀.

 

Et oui tout a un prix, bravo pour ta détermination et ton travail. :gentleman:

Pour la pompe à eau, la solution moins onéreuse, aurait été de trouver un kit NOS de réfection. Car à cette époque on ne jetait pas les corps de pompe. 

 

Genre çà https://www.ebay.com/itm/283379837725

 

image.png.084ff8e9cb566175917db486c9919f3d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait qu'on ne trouve pas ce genre de kit chez Danchuk ou Zip Corvette.

Vu l'ardoise que tu viens de te mettre, tu n'étais plus à 15  dollars pour un taraud  de 7/16 et un forêt de 25/64! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure méthode sur les modèles qui ne sont pas à la mode. C'est de posséder le catalogue de référencement pièces détachées d'époque du constructeur. En général il couvre plusieurs années.

Je l'utilise beaucoup dans mes recherches de pièces spécifiques. Cela permet de chercher avec les références d'époque ou bien avec un autre modèle de véhicule qui possédait les mêmes pièces.

Car suivant le titre des annonces, les moteurs de recherche ne sortent pas tout ce qui nous concerne. En général ce type de bouquin n'est pas donné, mais on s'y retrouve facilement en faisant de meilleur achat et moins d'erreur de commande.

Dans ton cas, il faut bien chercher la doc Canadienne, pour que l'ensemble soit cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par l'utilisation d'un joint étoupe ou d'une membrane de pompe à essence de 50 ans d'âge, NOS ou pas NOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le kit de remise en état de la pompe a eau et bien aussi, je pense le commander pour refaire ma pompe en prévision 😀.

Pour la documentation d’époque, j’en avais une, d’ailleurs je m’en suis bien servi, c’est grâce à sa que j’ai pu commander toute mes pièces, c’est hyper pratique.

2B39BF92-07C1-4AD3-BBEF-A69046270E4C.jpeg

C3ED8A61-74B0-4F98-914B-D44C6303D869.jpeg

3B160282-D678-4C46-A5C6-B7091B94FA28.jpeg

EF648CE3-F228-41EB-8EC4-6077D14158E0.jpeg

Modifié par mathieuvogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

Je ne suis pas convaincu par l'utilisation d'un joint étoupe ou d'une membrane de pompe à essence de 50 ans d'âge, NOS ou pas NOS.

 

 Tu as raison pour toutes les étanchéités en caoutchouc.

Mais sur les pompes a eau de cette génération c'est un anneau de graphite qui fait l'étanchéité. Raison pour laquelle quelques gouttes de liquide peuvent tomber avant la première mise en route. 

Cette technique existait encore dans les années 90'.

 

 

image.png.620a9daf1445a72603356521f4227484.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les pompe a eau d'époque n'était pas a 100% étanche surtout quand elle sont neuve, mon ancienne le roulement était bien malade c'est pour sa que je l'ai remplacer, elle fuyait un peut par le troue, mais c'est normal après un arrêt de plusieurs semaines. 

C'est le liquide de refroidissement qui lubrifie le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.