Problème freins Park Avenue


Buick27

Posts recommandés

Salut à tous ! ;)

 

Je suis en plein boulot sur ma P.A ( il faut que je fasse un sujet ) et j'ai un soucis avec les freins que je narrives pas à résoudre...

 

Lorsque je frenais, la pédale était dure, mais la voiture freinait vraiment mal.

J'ai remplacé le maitre cylindre et le servo frein car ils étaient tout les deux rouillés et le MC avait fuit sur le servo frein, le liquide de frein était d'ailleurs très noir et pleins de dépots.

 

Seulement malgrès le remplacement, rien n'a changé, la pédale est dure mais quand j'appuie le liquide de frein ne sort pas des vis de purge ont dirait même que les lignes sont vides...

 

J'ai repurgé le MC et dévissé les conduites : quand j'appuie le liquide sort bien du MC, mais aucun liquide ne sort sur aucune roue....

 

J'avoue être un peu perdu là, si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Buick27 a dit :

Salut à tous ! ;)

 

Je suis en plein boulot sur ma P.A ( il faut que je fasse un sujet ) et j'ai un soucis avec les freins que je narrives pas à résoudre...

 

Lorsque je frenais, la pédale était dure, mais la voiture freinait vraiment mal.

J'ai remplacé le maitre cylindre et le servo frein car ils étaient tout les deux rouillés et le MC avait fuit sur le servo frein, le liquide de frein était d'ailleurs très noir et pleins de dépots.

 

Seulement malgrès le remplacement, rien n'a changé, la pédale est dure mais quand j'appuie le liquide de frein ne sort pas des vis de purge ont dirait même que les lignes sont vides...

 

J'ai repurgé le MC et dévissé les conduites : quand j'appuie le liquide sort bien du MC, mais aucun liquide ne sort sur aucune roue....

 

J'avoue être un peu perdu là, si quelqu'un à une idée...

 

Peut être de la merdouille dans les durites?    Si ton liquide de freins avait l'âge de la voiture, il n'y a rien d'impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace les flexibles par la même occasion, après 30 ans c'est pas du luxe - surtout si le liquide a aussi 30 ans :sifflement: .

Et (à moins qu'il y ait un ABS) un coup de soufflette dans les tuyaux rigides pendant que tout est démonté, avec des chiffons partout autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Donc étant donné que j'ai du liquide nulle part, ce serait donc bouché au niveau du bloc ABS car c'est à cet endroit que les deux lignes du MC se séparent en 4 lignes.

Je vais jeter un oeil de ce coté là.

 

rsm1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, j'ai débranché une à une les canalisation au niveau du module d'ABS seule la N°3 a craché du liquide.

C'est donc à l'intérieur du module ABS que ca bloque, reste plus qu'a trouver un moyen de déboucher ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement dans le bocal. Ca marche pour les anciennes, après pour les PA je ne sais pas si il y a des contre indications... je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pretender03 a dit :

Faudrait pas alimenter électriquement le bloc ABS par hasard .....

 

Ils y a rien à ce sujet dans le "Service Manual", la procédure de purge est classique comme sur une voiture sans ABS.

 

Mais l'ABS grippé correspondrait bien au problème que j'avais avant, très peu de frein alors que la pédale était dure et la voiture qui tirait au freinage, j'avais donc qu'un seul frein pour toute la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaiiiis, ça se change surtout quand c'est inactif longtemps. Sur la R21 je le change partiellement quand je refait les étriers ou les cylindres, c'est à dire généralement pas avant 5 ou 6 ans... mais j'utilise la voiture souvent ;)

 

L'idée c'est que l'eau ne s'y installe pas. C'est ça qui tue le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide devient corrosif aussi

 Pour ce que ça coûte en plus. Rouler souvent ne change rien. Un liquide se change régulièrement.  Ça concerne un organe de sécurité, il ne faut pas l oublier. Mais chacun fait comme il le sent bien entendu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai remplacé la pompe par une d'occasion, à peine les conduites d'arrivées branchées le liquide coulait par les orifices de sorties. L'ancienne pompe était bel et bien bouchée, je vais l'ouvrir par curiosité.

Il me reste plus qu'a changer des flexibles et purger tout le système en espérant qu'il n'y ait pas d'autres soucis.

 

Merci pour vôtre aide ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.