J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).


EliottChoco

Posts recommandés

Il y a 1 heure, EliottChoco a dit :

Pour les tarifs, j'ai payé 20 euros pour participer et j'ai eu deux places !

 

Ce prix là c'est pour l'expo statique sur un parking. Si tu veux faire un tour sur l'anneau et la parade, c'est 139 euros !

Vaste débat mais je considère qu'en venant sur une manifestation, elle ne prend corps que si on y vient avec nos reliques du passé. Donc le minimum c'est la gratuité. (à une époque on offrait plaque ou repas pour nous remercier ...)

L'anneau de Montlhéry était à la peine il y  a quelques années car son entretien est un gouffre. la première assos à le défendre s'est bien battue pour qu'il soit rouvert aux manifestations ( je la connais bien, elle était de ma commune où habitait un collectionneur notoire).

http://asalm.free.fr/      (Site disparu ...)

Aujourd'hui, l'UTAC a tout compris avec l'engouement pour l'auto ancienne. Il refile l’organisation à un intermédiaire et je me demande bien combien celui ci reverse pour la préservation de ce site historique ...

https://actu.fr/ile-de-france/linas_91339/essonne-tour-sur-mythique-anneau-vitesse-linas-montlhery_24578341.html

Par contre je recommande de ne pas en approcher en semaine: il va bientôt abriter les essais et tests des véhicules autonomes ...

Si vous passez sur la Francilienne au niveau de Montlhéry et que vous voyez une auto sans conducteur, pas de panique, elle s'est juste échappée de son zoo... :hauhau:

Bref, ça ne solutionne pas le PB de ton pneu, désolé...

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta vidéo  ;) !

 

Sinon un truc tout simple pour repérer une crevaison lente , voir vérifier une réparation avant de remettre la roue sur la voiture , tu prends un petit pulvérisateur de produit ménager (genre truc à gâchette pour les vitres ) , 

tu remplis avec une cuillère de mir vaisselle et le reste en eau ;

-->tu pulvérise sur ton pneu sur les zones douteuses (valve ,bord de valve , bord de jante , bande de roulement, ou mèche de réparation ....) et là où ça fuit tu auras de suite des belles bubulles ( faut quand même qu'il reste de l'air dans le pneu ....)

Ca peut être intéressant quand t'a repéré un clou ou une vis pour savoir si c'est traversant ou pas ,car si tu le retire ton pneu va se dégonfler de suite , et parfois il vaut mieux le laisser ,refaire la pression et rentrer quelques km pour réparer à l'abri ou rejoindre un garage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note pour le pneu, le garagiste chez qui on va me l'a réparer généreusement. Donc je vais voir;

 

J'ia passé une journée incroyable à Monthlery. Il y avait 3 mustangs au m² mais c'était cool.

 

Personnellement j'ai payé 20 euros, j'ai eu le droit à deux places pour une voiture exposé et j'ai participé aux deux parades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Retour sur ce post lu depuis le début car je ne l'avais pas encore fait et surtout pas suivi l'aventure :plus1:

Finalement tu as bien fait de casser ta bagnole, ça fait parler jaser discuter. Ce n'est pas nouveau que les puristes soient durs mais c'est normal ils aiment leur bagnole. Moi aussi j'en suis fou au point que je ne les prête jamais (même celles plus récentes) avec la Stang j'en ai 2 autres dont une sportive, AMG C43 et un Captur, chacune pour une utilisation différente et le même plaisir (pas trop avec le Captur :blink:) et pour monter dedans il faut avoir les pieds et les cuisses propres sinon :gang:. J'ai bien compris que c'est les filles au volant qui ont pété ta bagnole ;) à voir ton film.

 

En tous cas avec tes soucis cela fait parler de méca et finalement on apprend des choses avec les costauds du forum, merci à eux pour leur conseils EN MECA (sincèrement), le reste c'est pas grave on écoute la morale et on prend ce qu'on veut, c'est la vie d'un forum et ça anime un peu, j'ai vu pire il ne faut pas t'offusquer Eliott.

Moi je te dis bravo, tu as du courage continues. Ton film est superbe, le drone va vite pour suivre la bagnole, car on a une bonne impression de vitesse dis donc. Le filles sont magnifiques, elles jouent bien, presque pin-up le petit nœud dans les cheveux.

 

Merci à toi de nous faire vivre ces moments.:bravo:

 

Et vive les Mustangs (juste pour faire gueuler) :boxe::encouragements::youpla:Faut bien rigoler :fete::pompomgirl::halteres:

 

Nounours

 

IMG_8808.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça me fait vraiment sourire d'avoir autant de conseils et réactions positive.

Et non c'est bel et bien moi qui ai abimé la voiture, je n'avais pas passé le volant à ce moment 😕

 

Je vais donné quelques news dans les jours à venir, la buick va partir en hivernage. On va pouvoir faire le point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Désolé j'arrive à la bourre. Mais vu les dessins de ta roue de secours, elle est plus proche d'un objet de collection que de quelques chose d'utile.

il est bien de faire attention aux pneus de plus de 10 ans, Il y a risque d'éclatement. Certains te diront qu'ils roulent avec depuis 20 ans, mais franchement c'est un risque qui peut coûter cher. ;) 

Pour certains ces pneus ont encore une usure acceptable et représente un budget. Donc ils repoussent encore et encore, tout cela sans prendre en compte que la date de pose et postérieure à la date de fabrication.....

Une population qui en fait régulièrement les frais sont les propriétaires de camping-car et remorque porte bateau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Le pneu est en cours de changement, la voiture est remisé pour l'hiver bien au sec. 

Je vais en profiter pour changer le pneu de la roue de secours également. 

 

Pour ce qui est des actus concernant la voiture , elle est donc au sec pour l'hiver. Concernant le toit il semble bien attaqué en dessous du vinyl, et ce des deux côtés, je ne vais donc pas tardé à retirer le vinyl pour faire réparer et en poser un nouveau....

 

Ce qui m'embête le plus c'est ma banquette avant, j'ai deux grandes déchirures qui se sont faites le long des coutures et je suis un peu dans l'impasse concernant les selliers.

 

Quelqu'un aurait une adresse pour essayer de retrouver ce tissu si particulier ?

 

Sinon pour le reste, tout va bien, il faut que je fasse un gros lavage :D.

Je démonte également les baguettes de chrome pour vérifier qu'il n'y ai pas de misère en dessous et pour le moment les voyants sont au verts.

 

Je vous envois des photos si je peux, en attendant je vous en mets quelques une que j'ai prises en septembre.

 

DSC03944.jpg

DSC03993-2.jpg

DSC05468-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎11‎/‎2019 à 19:56, EliottChoco a dit :

 

Pour ce qui est des actus concernant la voiture , elle est donc au sec pour l'hiver. Concernant le toit il semble bien attaqué en dessous du vinyl, et ce des deux côtés, je ne vais donc pas tardé à retirer le vinyl pour faire réparer et en poser un nouveau....

 

Ce qui m'embête le plus c'est ma banquette avant, j'ai deux grandes déchirures qui se sont faites le long des coutures et je suis un peu dans l'impasse concernant les selliers.

 

Quelqu'un aurait une adresse pour essayer de retrouver ce tissu si particulier ?

 

Pour le vinyl du toit , tu dois trouver ça facilement chez Classic Industries ou autre Summit. Legendary auto interior également.

 

Pour le tissus ou le vinyl au yard, tu as SMSautofabrics et pour les revêtements de sièges prêt à poser CI ou Legendary.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Salut!

 

J'avions point suivi ce sujet dis donc.

 

Pas mal la vidéo, niveau technique c'est très propre (sauf à la fin: faux raccord! bien vu michel). Tes carters sont changés? 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.