freins a tambours arrières bouillants


geoffrey

Posts recommandés

Bonjour à tous
J'ai un souci avec mes freins arrières, je viens de les refaire entièrement, je me suis rendu compte qu'après quelques kilomètres, les tambours sont bouillants (140 degrés !) pourtant ils n'ont pas l'air trop serrés
Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, geoffrey a dit :

Bonjour à tous
J'ai un souci avec mes freins arrières, je viens de les refaire entièrement, je me suis rendu compte qu'après quelques kilomètres, les tambours sont bouillants (140 degrés !) pourtant ils n'ont pas l'air trop serrés
Des idées ?

Les deux sont bouillant?? T'es sur des réglages??? Si cela fonctionnait correctement auparavant, je regarderais le réglage!

Tu dois pouvoir faire tourner les roues à la main, l'essieu levé sans aucune difficulté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, vérifier le réglage. 

Est-ce que le rattrapage automatique du jeu fonctionne correctement et ne bloque pas les mâchoires sur les tambours en quelques freinages ?

Ça m'est arrivé une fois mais il n'y a pas de raison que ça le fasse sur les 2 côtés simultanément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

j'ai desserré les mâchoires au maxi pour être sur que cela provient bien des garnitures, le tambour droit toujours bouillant et celui de gauche normal, donc effectivement, mes réglages n'étais pas bon, pour le côté droit, je pense que cela vient du cylindre, car la garniture ne rentre pas à fond dans le cylindre, j'ai l'impression qu'un côté du cylindre est plus enfoncé  que l'autre

Je vais retester ça demain et je vous tiendrai au jus.

 

 

Il y a 21 heures, HAGUYGOU a dit :

Les deux sont bouillant?? T'es sur des réglages??? Si cela fonctionnait correctement auparavant, je regarderais le réglage!

Tu dois pouvoir faire tourner les roues à la main, l'essieu levé sans aucune difficulté!

J'ai changé tous les éléments du tambour

 

Il y a 16 heures, Charger976 a dit :

Pareil, vérifier le réglage. 

Est-ce que le rattrapage automatique du jeu fonctionne correctement et ne bloque pas les mâchoires sur les tambours en quelques freinages ?

Ça m'est arrivé une fois mais il n'y a pas de raison que ça le fasse sur les 2 côtés simultanément. 

Non ils n'ont pas bougé après la ballade

 

Il y a 13 heures, deville72 a dit :

Inversion des rochets gauche et droite si rattrapage de jeu automatique ?

non, j'ai gardé ceux d'origine sans les intervertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 'a des tambours dans lesquels les deux patins sont différents.

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais si on ne fait pas attention au montage on se retrouve avec des patins différents à droite et à gauche ; ça peut crée se genre de problème...

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi changé les flexibles ? Car un flexible peut laisser passer le fluide dans un sens, mais pas dans l'autre. Car il y a moins de pression sur le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pit a dit :

Il y 'a des tambours dans lesquels les deux patins sont différents.

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais si on ne fait pas attention au montage on se retrouve avec des patins différents à droite et à gauche ; ça peut crée se genre de problème...

 

;) 

oui, j'ai fais attention justement ils sont de tailles différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CAN-AM a dit :

Tu as aussi changé les flexibles ? Car un flexible peut laisser passer le fluide dans un sens, mais pas dans l'autre. Car il y a moins de pression sur le retour. 

non, je ne l'ai pas changé, mais je pense que cela vient du cylindre de roue, car j'ai remarqué que d'un côté il rentre moins, du coup la garniture ressort un peut trop et touche le tambour, j'en ai commandé sur rockauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.