Température moteur ne monte pas


ceddec

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon Chevrolet Suburban 1982 Diesel (V8 - 6.2L) qui a vu son faisceau électrique refait à neuf. Beaucoup de problèmes ont été résolus par cette opération mais il en reste un que je ne comprends pas : la jauge de température moteur ne monte pas... Pourtant tout est neuf (sonde, cadran, câblage). Si je bouge l'aiguille avec le doigt et que je met le contact elle redescend à zéro, j'en déduis que le cadran reçoit bien une information. J'ai l'impression que moteur chaud elle monte d'un millimètre maxi. Selon vous quel pourrait être le problème?

 

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais je suspecte fortement un défaut de joint de culasse. L'échappement fume blanc d'un coté (d'ailleurs c'est le coté où la sonde est branchée) et le bocal de liquide de refroidissement bouillonne dès le démarrage. Ca craint...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu es sûr qu'il n'y a pas d'air au niveau de ta sonde de t° ?

Le soucis avec ces sondes commandées par l'eau, bin .... c'est que quand il n'y a plus d'eau elle ne fonctionne plus ....

Si ça fume blanc, normalement c'est une compression qui passe dans l'eau, et qui donc peut passer là ou est ta sonde.  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une possibilité, on va refaire le joint de culasse en espérant que la liste des dégâts ne sera pas plus longue... car s'il n'y a pas assez d'eau dans le bloc c'est jamais très bon...

 

Les pièces sont commandées, déjà 200€ tout compris. J'espère pourvoir rouler un jour avec avant d'avoir vidé mon compte bancaire!

Modifié par ceddec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débranche le fil qui va sur la sonde et tu le met à la masse (au contact du bloc moteur ).L'indicateur au tableau ( un galvanometre) doit monter à fond quand tu mets le contact  .Si c'est bon c'est que le faisceau et l'indicateur sont OK et que le problème vient de la sonde (ou qu'elle n'est pas au contact du liquide de refroidissement comme suggéré juste avant )...

Si c'est pas bon , problème de câblage ou de l'indicateur ....

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester la sonde, tu te mets un petit réchaud de camping à coté de ton moteur avec une casserole d'eau et tu fais chauffer en plongeant ta sonde dedans, celle ci branchée au faisceau d'origine bien sur. Si la sonde est bonne, ton indicateur de tdb montera progressivement  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont oublié un detail: quand on touche l'aiguille avec le doigt "Pour voir si ça marche ", on flingue le petit ressort qui relie le galvanometre à l'aiguille du cadran, et même s'il fonctionne,  la déviation de l'aiguille devient presque nulle. Je sais très bien de quoi je parle, je l'ai fait... et j'ai donc été bon pour un nouveau mano.  

De plus(j'ai eu un Blazer 6.2 avant mon 6.5 ), je pense effectivement que tu as un joint de culasse.

Le numéro de pièce,  j'en suis sûr, est felpro 9701pt,  et si c'était moi, je mettrais toute la boulonnerie en ARP,  mais je ne me souviens pas  du PN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.