Quelle soluce pour decapage complet


buxois84

Posts recommandés

Slt a tous,

J'ai besoin de vos avis car ayant fait faire un devis chez un peintre carrossier pour mon pickup et il est, à mon avis mais c'est peut etre normal ,salé. 5200€ pour une peinture extérieure totale,demontage des phares,clignos ,calandre,poignées, parre brise, etc,etc + ponçage à la tôle..... peinture et remontage. Ma question est donc quel est le meilleur moyen de decaper toute la carrosserie, chimiquement, ponceuse,autres ? Car en faisant une bonne partie du taf la douloureuse le serait un peu moins.

Merci pour votre aide.

20190221_181013.jpg

Screenshot_20190221-180721_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis ne me choque pas , cela fait un T2 a 60 €TTC. Après sans voir le véhicule difficile d'être précis.

 

Pour le décapage, si ton véhicule a actuellement une peinture Bi-composant . Laisse tomber le décapage chimique .( trop de produit pour peu de résultat)

Avec une peinture mono composant ancienne , résultat garantie . Mais attention il sera décapé jusqu’à la tôle , mastic y comprit. Et cela n'est pas forcement nécéssaire .

La ponceuse restera le plus prudent , mais attention a ne pas faire plus de dégât.

Si c'est pour virer la rouille. Il reste le sablage , mais la aussi avec modération.

Fait bien le point avec ton carrossier avant. Le démontage des accessoires me semble le moins risquer pour gagner sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CAN-AM a dit :

La ponceuse restera le plus prudent , mais attention a ne pas faire plus de dégât.

 

C'est a dire ? faire chauffer le tôle avec la ponceuse et donc déformer le panneau ? creuser les arêtes  des lignes de carrosserie du véhicule si on insiste un peu trop ?

Cela m'intéresse aussi parce que je doit faire la même chose plus tard .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas déconnant si tu lui amènes la voiture en l'état et que tu reviens la chercher clé en main. Pay more, do less.

 

Sinon, ben... effectivement si tu n'as pas deux mains gauche tu peux déjà virer tout ce qui gêne (à remonter ensuite proprement). Pareil pour poncer (tout a été dit). Mais demande l'accord du carrossier en cas de ponçage, car certains ne veulent pas travailler sur une voiture qu'ils n'ont pas poncé eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sebastien 01 a dit :

 

C'est a dire ? faire chauffer le tôle avec la ponceuse et donc déformer le panneau ? creuser les arêtes  des lignes de carrosserie du véhicule si on insiste un peu trop ?

Cela m'intéresse aussi parce que je doit faire la même chose plus tard .

 

 

Oui se sont les risques principaux. Une peinture n'a pas toujours besoin d'être décapée jusqu’à la tôle.

Il ne faut pas oublier que sous la peinture d'origine il peut y avoir des mastics ou des  étains . Si avec la ponceuse on défonce ces endroits , c'est du travail en plus et donc de l'argent en plus.

Et puis il y a les anciennes réparations. Si elles sont bien réalisées, pourquoi les ruiner d'un coup de ponçeuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non il n'est pas un tas de rouille :sweatingbullets: enfin normalement 😉 juste de petites cloques au bas des portières. En espérant pas trop de mauvaises surprises .

cette vidéo donne envie,ca a toujours l'air simple quand on les regardes,mais quand on fait :grr:.

Merci pour vos avis et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

peinture complète pour une Cadillac eldorado 78 (donc une grosse....) avec changement de couleur pour remise en teinte d'origine, 3500€

 

J'ai emmené la voiture sans rien faire dessus avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 08:37, buxois84 a dit :

non non il n'est pas un tas de rouille :sweatingbullets: enfin normalement 😉 juste de petites cloques au bas des portières. En espérant pas trop de mauvaises surprises .

cette vidéo donne envie,ca a toujours l'air simple quand on les regardes,mais quand on fait :grr:.

Merci pour vos avis et suggestions.

Les "petites cloques" signifient la plupart du temps de la belle dentelle en dessous et donc couper / souder, ce qui explique certainement ton devis.

Vois avec lui ce qui pourrait alléger la facture, y'a toujours moyen en se relevant les manches, mais attention à ce que ce soit à ta portée ou fais toi aider par un pote qui maitrise le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 19:01, CAN-AM a dit :

Le démontage des accessoires me semble le moins risquer pour gagner sur la facture.

:plus1: ça va lui prendre du temps facturé en MO qualifiée pour du boulot pas spécialement qualifié.

Sans compter que si quelque chose pète au démontage ou au remontage (ce qui est plus que possible sur une ancienne), si c'est toi qui l'as fait tu sauras à qui t'en prendre. Si c'est le carrossier, soit tu t'embrouilles avec lui, soit il essaie de mettre la poussière sous le tapis et tu t'embrouilles avec lui quand même:sifflement:.

 

 

Le 22/02/2019 à 08:37, buxois84 a dit :

juste de petites cloques au bas des portières.

 

il y a 6 minutes, FAFA64 a dit :

Les "petites cloques" signifient la plupart du temps de la belle dentelle en dessous

:plus1: aussi. Sur les portières, la rouille vient de l'intérieur (eau de pluie ou de lavage qui ne s'évacue pas). Elle n'atteint la peinture qu'une fois fini de bouffer la tôle qui est dessous.

 

 

 

Il y a 9 heures, mick18 a dit :

peinture complète pour une Cadillac eldorado 78 (donc une grosse....) avec changement de couleur pour remise en teinte d'origine, 3500€

 

J'ai emmené la voiture sans rien faire dessus avant!

Pas cher du tout s'il y a un démontage de tout et une préparation carrosserie correcte :) .

Pour un masquage et pistolage sur l'ancienne peinture juste poncée, c'est un autre air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui démontage complet, capot, ailes, le toit vinyle, intérieur des portes etc...(pour un changement de couleur ils ont pas vraiment le choix...)réfection des pièces en plastoc qui font la jonction entre le pare-choc et la caisse (d'ailleurs quelqu'un sait comment çà s'appelle ces trucs là??). Elle est poncée apprêtée peinte et vernis mais pas sablée. Pour les travaux de carrosserie il n'y en a pas beaucoup la voiture étant très saine, par contre sous le toit, bah on verra bien, mais on a gratté les quelques cloques de rouille qu'il y avait et le gars m'a dit, "c'est rien! "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mick18 a dit :

réfection des pièces en plastoc qui font la jonction entre le pare-choc et la caisse (d'ailleurs quelqu'un sait comment çà s'appelle ces trucs là??).

Bumper filler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.