Quelle soluce pour decapage complet


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Posté(e)

Slt a tous,

J'ai besoin de vos avis car ayant fait faire un devis chez un peintre carrossier pour mon pickup et il est, Ă  mon avis mais c'est peut etre normal ,salĂ©. 5200€ pour une peinture extĂ©rieure totale,demontage des phares,clignos ,calandre,poignĂ©es, parre brise, etc,etc + ponçage Ă  la tĂŽle..... peinture et remontage. Ma question est donc quel est le meilleur moyen de decaper toute la carrosserie, chimiquement, ponceuse,autres ? Car en faisant une bonne partie du taf la douloureuse le serait un peu moins.

Merci pour votre aide.

20190221_181013.jpg

Screenshot_20190221-180721_Drive.jpg

Posté(e)

Le devis ne me choque pas , cela fait un T2 a 60 €TTC. AprĂšs sans voir le vĂ©hicule difficile d'ĂȘtre prĂ©cis.

 

Pour le décapage, si ton véhicule a actuellement une peinture Bi-composant . Laisse tomber le décapage chimique .( trop de produit pour peu de résultat)

Avec une peinture mono composant ancienne , rĂ©sultat garantie . Mais attention il sera dĂ©capĂ© jusqu’à la tĂŽle , mastic y comprit. Et cela n'est pas forcement nĂ©cĂ©ssaire .

La ponceuse restera le plus prudent , mais attention a ne pas faire plus de dégùt.

Si c'est pour virer la rouille. Il reste le sablage , mais la aussi avec modération.

Fait bien le point avec ton carrossier avant. Le démontage des accessoires me semble le moins risquer pour gagner sur la facture.

Posté(e)
il y a 47 minutes, CAN-AM a dit :

La ponceuse restera le plus prudent , mais attention a ne pas faire plus de dégùt.

 

C'est a dire ? faire chauffer le tĂŽle avec la ponceuse et donc dĂ©former le panneau ? creuser les arĂȘtes  des lignes de carrosserie du vĂ©hicule si on insiste un peu trop ?

Cela m'intĂ©resse aussi parce que je doit faire la mĂȘme chose plus tard .

 

Posté(e)

C'est pas déconnant si tu lui amÚnes la voiture en l'état et que tu reviens la chercher clé en main. Pay more, do less.

 

Sinon, ben... effectivement si tu n'as pas deux mains gauche tu peux dĂ©jĂ  virer tout ce qui gĂȘne (Ă  remonter ensuite proprement). Pareil pour poncer (tout a Ă©tĂ© dit). Mais demande l'accord du carrossier en cas de ponçage, car certains ne veulent pas travailler sur une voiture qu'ils n'ont pas poncĂ© eux-mĂȘmes.

Posté(e)
il y a 58 minutes, sebastien 01 a dit :

 

C'est a dire ? faire chauffer le tĂŽle avec la ponceuse et donc dĂ©former le panneau ? creuser les arĂȘtes  des lignes de carrosserie du vĂ©hicule si on insiste un peu trop ?

Cela m'intĂ©resse aussi parce que je doit faire la mĂȘme chose plus tard .

 

 

Oui se sont les risques principaux. Une peinture n'a pas toujours besoin d'ĂȘtre dĂ©capĂ©e jusqu’à la tĂŽle.

Il ne faut pas oublier que sous la peinture d'origine il peut y avoir des mastics ou des  étains . Si avec la ponceuse on défonce ces endroits , c'est du travail en plus et donc de l'argent en plus.

Et puis il y a les anciennes réparations. Si elles sont bien réalisées, pourquoi les ruiner d'un coup de ponçeuse.

 

Posté(e)

non non il n'est pas un tas de rouille :sweatingbullets: enfin normalement 😉 juste de petites cloques au bas des portiĂšres. En espĂ©rant pas trop de mauvaises surprises .

cette vidéo donne envie,ca a toujours l'air simple quand on les regardes,mais quand on fait :grr:.

Merci pour vos avis et suggestions.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

peinture complùte pour une Cadillac eldorado 78 (donc une grosse....) avec changement de couleur pour remise en teinte d'origine, 3500€

 

J'ai emmené la voiture sans rien faire dessus avant!

Posté(e)
Le 22/02/2019 à 08:37, buxois84 a dit :

non non il n'est pas un tas de rouille :sweatingbullets: enfin normalement 😉 juste de petites cloques au bas des portiĂšres. En espĂ©rant pas trop de mauvaises surprises .

cette vidéo donne envie,ca a toujours l'air simple quand on les regardes,mais quand on fait :grr:.

Merci pour vos avis et suggestions.

Les "petites cloques" signifient la plupart du temps de la belle dentelle en dessous et donc couper / souder, ce qui explique certainement ton devis.

Vois avec lui ce qui pourrait alléger la facture, y'a toujours moyen en se relevant les manches, mais attention à ce que ce soit à ta portée ou fais toi aider par un pote qui maitrise le sujet.

Posté(e)
Le 21/02/2019 à 19:01, CAN-AM a dit :

Le démontage des accessoires me semble le moins risquer pour gagner sur la facture.

:plus1: ça va lui prendre du temps facturé en MO qualifiée pour du boulot pas spécialement qualifié.

Sans compter que si quelque chose pĂšte au dĂ©montage ou au remontage (ce qui est plus que possible sur une ancienne), si c'est toi qui l'as fait tu sauras Ă  qui t'en prendre. Si c'est le carrossier, soit tu t'embrouilles avec lui, soit il essaie de mettre la poussiĂšre sous le tapis et tu t'embrouilles avec lui quand mĂȘme:sifflement:.

 

 

Le 22/02/2019 à 08:37, buxois84 a dit :

juste de petites cloques au bas des portiĂšres.

 

il y a 6 minutes, FAFA64 a dit :

Les "petites cloques" signifient la plupart du temps de la belle dentelle en dessous

:plus1: aussi. Sur les portiÚres, la rouille vient de l'intérieur (eau de pluie ou de lavage qui ne s'évacue pas). Elle n'atteint la peinture qu'une fois fini de bouffer la tÎle qui est dessous.

 

 

 

Il y a 9 heures, mick18 a dit :

peinture complùte pour une Cadillac eldorado 78 (donc une grosse....) avec changement de couleur pour remise en teinte d'origine, 3500€

 

J'ai emmené la voiture sans rien faire dessus avant!

Pas cher du tout s'il y a un démontage de tout et une préparation carrosserie correcte :) .

Pour un masquage et pistolage sur l'ancienne peinture juste poncée, c'est un autre air.

Posté(e)

oui dĂ©montage complet, capot, ailes, le toit vinyle, intĂ©rieur des portes etc...(pour un changement de couleur ils ont pas vraiment le choix...)rĂ©fection des piĂšces en plastoc qui font la jonction entre le pare-choc et la caisse (d'ailleurs quelqu'un sait comment çà s'appelle ces trucs lĂ ??). Elle est poncĂ©e apprĂȘtĂ©e peinte et vernis mais pas sablĂ©e. Pour les travaux de carrosserie il n'y en a pas beaucoup la voiture Ă©tant trĂšs saine, par contre sous le toit, bah on verra bien, mais on a grattĂ© les quelques cloques de rouille qu'il y avait et le gars m'a dit, "c'est rien! "

 

 

 

Posté(e)
il y a 39 minutes, mick18 a dit :

réfection des piÚces en plastoc qui font la jonction entre le pare-choc et la caisse (d'ailleurs quelqu'un sait comment çà s'appelle ces trucs là??).

Bumper filler.

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