El camino 350ci


Davvv

Posts recommandés

J'aimerais bien mais je suis obligé de la vendre pour finir de restaurer mes deux autres américaine,j'ai une corvette de 1981, une impala, un rat Rod, et si je me débrouille bien je vais pouvoir une fois vendu la voiture à voir ma GTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à me faire aux grosses roues arrières, mais pour le reste c'est vrai qu'il a un certain charme :) Heureusement qu'il n'est pas noir mat avec les PC peints par contre, là ça serait une caricature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en fait ce truc n'est pas légal

 

En cas de carton adieu l'assurance...

 

Donc pour vedndre c'est plus qu'obligatoire, sauf que rehaussée comme elle est elle ne passera jamais l'homologation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, mais pour l'instant je ne roule pas avec j'ai fini de la restaurer et je ferai ce qu'il faudra pour le mot longue et après on est bien d'accord on est sur des voitures de collection donc on fait pas d'omelette sans casser les oeufs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faudra lui mettre des roues en 15 pouces d'origine, éventuellement un moteur correspondant au VIN si celui ci ne correspond pas... passer les mines (et payer pour ça) en espérant que le contrôleur soit un peu bigleux... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

..... passer les mines.... 

Elle a plus de 30 ans, non ?

Il faut la remettre visuellement (moteur, roues) en conformité et présenter une demande à la FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un import (ce qui semble être le cas) il me semble bien que c'est obligatoire quand même... STG c'est le pro pour ça donc à voir...

 

Donc, si pas de CG et encore en plaque US:

Capture.JPG.cce2bd947c8e130d8f85b899ac947084.JPG

 

Capture2.JPG.30b7b2254352ec6918e4bf1165c5313a.JPG

 

Capture3.JPG.ea0dd96783a0609f4a988acb2373bc86.JPG

 

 

Source: la bible...

 

https://www.ffve.org/files/docs/Notice pour remplir la demande d attestation FFVE.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas de passage aux mines pour autant. La FFVE ne demande que des photos, donc "visuellement", c'est suffisant.

(ils demandent tout de même le numéro du moteur, et une photo du-dit numéro)

 

 

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Zero a dit :

ils demandent tout de même le numéro du moteur, et une photo du-dit numéro

Ne soyons pas plus intégristes que nécessaire.

La photo du n° du moteur est bien souvent impossible à prendre. (La FFVE ne l'a pas exigé lors de mes dernières demandes).

D'autre part, il est évident que bon nombre de véhicules de plus de 30 ans ont eu des échanges standard de moteurs dans leur vie sans qu'il y ait eu, pour autant, de "transformation notable".  

Si seul les véhicules "matching numbers" peuvent passer en CGC, la FFVE va pouvoir réduire son  personnel et revendre les locaux récemment achetés ;) 

Pour l'instant, on se contente de vérifier, sur photo, la cohérence entre la version d'origine du véhicule et le moteur installé une 2CV avec un moteur 4 cylindres de GS  ; une Mustang, oginellement en 6 cylindres, avec un V8 ne passeront pas.  

"Les véhicules ne doivent pas être transformés et conformes au modèle d'origine [...] par la description du modèle par le constructeur".

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'ils vérifiaient que le véhicule était matching number (certains n'ont pas le moteur au numéro du chassis, même sorti d'usine de toutes façons), mais qu'ils demandaient une photo du numéro du moteur. Ils demandent aussi une photo du moteur dans le véhicule.

Évidemment le but est de vérifier qu'il n'y a pas eu un gros swap et qu'on se retrouve avec une auto totalement différente de ses caractéristiques d'origine.

 

Je ne sais pas ce qui se passe si on ne fournit pas le numéro moteur, je n'ai pas osé tenter et risquer de repartir pour un tour d'attente pour cause de pièce manquante, donc j'ai tout fourni.

 

 

A ton avis, si tu as un VIN qui indique par exemple un 318 et que la voiture est équipée d'un 440, mais qu'il y a bien eu des modèles de cette voiture avec ces deux motorisations, c'est refusé quand même?

 

 

Pour mémoire, la notice à jour (d'aujourd'hui) de la FFVE :

 

Citation

>> Les documents à fournir à la F.F.V.E sontpourtous les cas de figure de 1 à 5:

 

✓Formulaire de demande page 1 ET page 2

✓Attestation sur l’Honneur (en annexe 1) (->ne vaut pas preuve de propriété)+ pièce d’identité obligatoire

✓3 photos, récentes et datées, du véhicule en l'état (3/4 avant et 3/4 arrière, intérieur de l’habitacle (sièges et/ou aménagement arrière) -pour les motos et cyclos: profil droit + profil gauche)

✓1 photo du numéro de série frappé à froid, ou à défaut, 1 photo de la plaque constructeur rivée surle véhicule

✓1 Photo du n° de moteur du véhicule et 1 Photo du moteur dans le véhicule

✓Chèque à l’ordre de la FFVE: de 60 € ou 30 € pour les cyclomoteurso(par dossier, car en cas d’envoi multiple, cela vous évitera que tous les dossiers vous soient renvoyés si un seul était incomplet)

 

*Note importante:Les photos nous parvenir sur papier et d’une dimension permettant une parfaite lecture.Les numéros de moteur et de série doivent être parfaitement lisibles et indispensable pour la délivrance d’une attestation.

 

https://www.ffve.org/files/docs/Notice Explicative pour la Demande Attestation FFVE 2019.pdf

Modifié par Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFVE a durci ses exigences (photos datées !!!).

Ma demande du 3 août 2018, sans photo du N° du moteur, est rentrée le 14 janvier 2019.

 

Pour ce qui est du 318 -> 440, amha ça ne passe pas :

"Les véhicules ne doivent pas être transformés et être conformes au modèle d'origine [...] par la description du modèle par le constructeur".

Si la chassis plate indique un moteur 318, le 440 est une "transformation".

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

La FFVE a durci ses exigences (photos datées !!!).

Ma demande du 3 août 2018, sans photo du N° du moteur, est rentrée le 14 janvier 2019.

 

Pour ce qui est du 318 -> 440, amha ça ne passe pas :

"Les véhicules ne doivent pas être transformés et être conformes au modèle d'origine [...] par la description du modèle par le constructeur".

Si la chassis plate indique un moteur 318, le 440 est une "transformation".

 

ça, je ne vois pas ce que c'est exactement ?

N'importe quel logiciel photos peut mettre n'importe quelle date sur n'importe quelle photo scannée...

Et comme ils ne veulent pas de carte mémoire ou clef USB pour vérifier sur un fichier RAW par exemple, ils n'ont pas moyen d'être sur absolument de la date de prise de vue.

Perso j'ai mis des photos de l'auto où on voit la plaque d'immat qui correspond à ma CGN de 20 ans.

Si ça ne suffit pas, faudra qu'ils envoient l'inspecteur gadget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas trop. 

Ici, en Espagne, le passage en "historico" demande une inspection, assez proche d'une RTI, de la voiture par un pro, pour vérifier la conformité à l'origine.

Bilan : un coût total autour des 7 à 800 €. 

Ensuite, le CT est un peu plus espacé, mais rarement à 5 ans (variable selon modèle, millésime, âge du capitaine etc...).

 

Voir

https://www.autocasion.com/actualidad/reportajes/como-matricular-un-coche-como-vehiculo-historico

".. matricular un coche clásico como vehículo histórico tiene un coste que oscila entre los 300 y 1.000 euros."

(Immatriculer une voiture classique comme "véhicule historique" coûte de 300 à 1.000€).   

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.