Probleme demarrage inhabituel


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

Aujourd'hui j'ai voulu sortir l'impala  pour profiter de mon dernier jour de congé et du beau temps mais la grosse galère.

Après presque 30min de bataille la voiture a péniblement démarrée avec entre temps des retour de flamme dans le carbu.

 

D'habitude elle est toujours longue au premier démarrage quand elle a pas tourné pendant quelques jours (5min max), d'ailleurs j'étais sorti la semaine dernière avec les même condition  (autour de 2°) sans problème.

 

Du coup j'ai laissé reposer la voiture 2h et après elle a démarré presque au premier coup de clé.

 

 

Est ce que je dois partir a la chasse d'un quelconque problème de réglage du carbu (pense pas que ce soit l'allumage) ou est ce que c'est uniquement environnementale (forte humidité, froid ...)?

C'est vraiment la première fois que j'ai à batailler de la sorte.

 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a fait ça aussi la mienne.

 

Ca arrive de temps en temps, je sais pas pouquoi!

 

Elles ont leur caractère. Tant que ça le refait pas faut pas s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu as cumulé plusieurs conditions pour loupé ce démarrage ! J'ai résolu le problème sur la Chrysler en mettant une petite poire d'amorçage sur la

conduite d'essence , et quand elle a pas tourné depuis longtemps je l'amorce avant et . . . . hop ! comme si elle avait tourné la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas l'essence, dès que la voiture ne roule pas plus d'un ou deux jours le premier démarrage est toujours fastidieu.

Et j'ai déjà vérifié plusieurs après 3 coups l'essence arrivé bien dans le carbu.

 

Honnêtement j'ai arrêté de chercher le pourquoi du comment, je fais avec de toute façon c'est que le premier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton essence arrive au carbu, le tout est de savoir lorsque tu n'arrives pas à démarrer si ca pu l'essence à l'échappement. Si tu as des étincelles aux bougies, et que ca pu l'essence probleme de cuve au carbu. Si ca démarre pas du tout et que tu as des étincelles aux bougies et que ca pu pas l'essence et que tu dis que l'essence arrive bien au carbu, alors tes cuves se vident on dirait anormalement, ou les pointeaux des flotteurs des cuves restent coincés. quand tu pompes à l'accelerateur sans démarrer est ce que tu as de l'essence qui gicle dans les corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la noies avec 3 ou 4 essais infructueux,  il suffit de mettre le pied au plancher et le garder appuyé sans pomper, puis contact, puis démarreur. Il lui faut juste de l'air pour brûler l'essence accumulée dans les cylindres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.