Chrysler grand voyager 2002


Fabs74

Posts recommandés

Salut à tous, 

Je suis à la recherche d'information concernant le Chrysler Grand Voyager v6 3,3L bva luxe année 2002.

Niveau fiabilité ça donne quoi?

Quel entretien spécifique? Par exemple à quel kilométrage faut il faire la vidange de la bva? 

Est ce qu'il est sensible à la rouille?

Est ce que le moteur est équipé d'une courroie ou chaine de distribution?

Toutes les informations relatives à ce modèle m'intéressent.

Par avance merci de votre aide.

Fabs74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne ne t'a répondu; à vrai dire, je ne vois pas qui du forum possède ce genre de bestiole. J'en avais essayé un il y a quelques années et j'avais bien aimé, ma femme de l'époque avait eu peur du gabarit en ville. Un de mes copains en a eu un (en 3.3), et il a adoré; il me dit que si le carnet d'entretien est à jour, la mécanique est à peu près indestructible. Attention, ce n'est pas une voiture de sport; c'est lourd, à conduire avec gentillesse  sur le mouillé, mais c'est silencieux et confortable. Et sur une base quotidienne, il faudra penser au budget carburant (si c'est juste le week-end, comedabe, on s'en fout) 

Néanmoins, peut-être que ceux-là pourront faire mieux que nous:

http://coletrickle.forumactif.com/t1387-amateurs-passionnees-de-chrysler-voyager-toutes-info-et-images

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à @pretender03

 

C'est son traîne cul quotidien si je ne me trompe pas. De ce qu'il en avait dit je ne sais plus où, le seul point positif c'est le moteur (3.3 ou 3.8 essence, le reste OSEF), l'électronique est du genre farceuse, la boite demande un bon entretien et les pièces se trouvent difficilement, donc à toucher pas cher et en bon état.

 

Il me semble que @Zitoune en a eu un aussi, a vérifier.

 

Tu peux aller traîner tes miches par ici, c'est le marabouts des minivans: http://www.minivanchrysler.com/forum

 

Tu trouveras certainement des affaires et des conseils de pros ;) 

 

Par contre si c'est ta première "ricaine", c'est ptet pas le meilleur des choix :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricaine, vraiment ? Il me semble que ceux qu'on trouvait en Europe étaient fabriqués (ou assemblés) en Autriche dans l'usine Gratz, comme les PT cruise machin .

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait souvenir qu'un ancien casseur d'américaines qui avait déménagé du 94 pour la limite du 77 sur la RN 4 (vous me suivez ?) m'avait dit qu'il s'était fait une spécialité à une époque de découper les Voyager 3,3 litres pour en expédier partout en France les ensembles moteur/ boite à des clients ou des pros dans le besoin...

J'en tire pas de conclusions mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

 

Il me semble que @Zitoune en a eu un aussi, a vérifier.

 

 

 

Exact, un grand Voyager en 3.3L et BA. Il m'a bien pus les quelques années que je l'ai eu. Aucuns soucis mécaniques, freins, rotules suspensions ou autres, mais, il y a un gros mais, des tas de soucis électroniques. Des boîtiers électroniques planqués et cher qui déconnent, j'ai du tous les faire......j'en ai eu mare, je l'ai vendu. A l'époque, il n'y avait personne dans mon entourage qui avait une valise et des connaissances pour les diag, du coups, Chrysler c'était au Luxembourg voisin......pas loin, mais pénible tout de même pour leur déposer l'enclume de 2 tonnes en panne!

Ma PA et autrement plus fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, The Lion King a dit :

Demande à @pretender03

 

C'est son traîne cul quotidien si je ne me trompe pas. De ce qu'il en avait dit je ne sais plus où, le seul point positif c'est le moteur (3.3 ou 3.8 essence, le reste OSEF), l'électronique est du genre farceuse, la boite demande un bon entretien et les pièces se trouvent difficilement, donc à toucher pas cher et en bon état.

 

Par contre si c'est ta première "ricaine", c'est ptet pas le meilleur des choix :D 

Nan, moi, c'est un TS 3.8

Les voyager, trop bête à chagrin avec les boites fragiles si mal entretenues

De toute façon, faut pas rêver, une chignole de presque 20 piges, faut pas attendre une fiabilité totale surtout si elle a été "violée" dans ses premières années ....

Ca veut dire que si tu mets pas  les mains dedans, c'est la ruine quasi assurée ....

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Chrysler voyager long  en 2L5 TD pendant 15 ans et jamais de problèmes , je l'ai vendu ici a la Run car manque de place,  vendu avec  CT 0 fautes  la seul chose c'était la tension du frein de secours qu'il fallait retendre avant chaque TC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rvg a dit :

J'ai eu un Chrysler voyager long  en 2L5 TD pendant 15 ans et jamais de problèmes , je l'ai vendu ici a la Run car manque de place,  vendu avec  CT 0 fautes  la seul chose c'était la tension du frein de secours qu'il fallait retendre avant chaque TC

Tu dois être l’exception qui confirme la règle, car si les voyager essence ont des soucis, les diesels c'est carrément la calamité, dus au moteur VM

Entre les problèmes de joint de culasse dus à à l'installation se ce berlingot dans pas mal d'autos + les boites manu qui doivent être vidangées régulièrement avec la bonne huile pour ma monter en ballon, et je parle pas du reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gilles a dit :

Ben ... tu veux autant de place que dans un Chrysler 3.3 ? il y a encore de beaux Pontiac 3.8 sur le Bonk, et y'a même un Pretender03 qui pourra t'aider à le maintenir. Merci qui ? 

Ne pas oublier que comme le chrysler, le TS a besoin de d'attentions continues pour pouvoir donner le meilleur de lui même dû a son àge ....

Donc ya pas intérêt d'avoir 2 mains gauches.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah si tu veux de l'espace sans emmerdements, prends un renault espace série 1 phase 2 en diesel, franchement y'a pas mieux en rapport volume utile / emmerdements. Ca tombe jamais en rade, c'est pas beau, en 2.1 turbo ça avance un peu plus, et c'est pratique. Y'a rien en ricaine de cet acabit, sauf aller chercher des vans.

 

Cette voie est sans issue, t'en sortira déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fabs74 a dit :

J'y ai bien pensé au Renault Espace mais pour avoir un peu de confort, je privilégiais un plus récent mais de gros problèmes électrique également donc non merci...

 

De plus je ne veux que de l'essence

Ben tu vas de l'autre coté de la frontière et tu prends un T4 VR6 BVA

Zen ont une chiée + un tas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Lion King a dit :

C'est confortable le renault espace. Franchement, rien à redire...

 

Que de l'essence? Pourquoi?

 

Je confirme..j'ai eu un espace III en 2.0L 16S, vraiment une voiture que je regrette d'avoir vendu....surtout qu'elle n'avait même pas 100 000Km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espace III étaient des faiblardes du joint de culasse, passé les 100.000 c'était foutu. Moteur pêchu mais fragile. C'est pour ça que je préfère les séries I et II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.