Italoaméricaine.


CAN-AM

Posts recommandés

Juste pour les yeux et les oreilles.

 

Un small bloc Chevrolet Corvette 1963 revisité par les Ritals avec 4 Weber DCOE  et une boite méca.

Le tout sur un châssis enveloppé  dans une carrosserie alu Italienne.

 

 

https://petrolicious.com/films/iso-grifo-a3-c-recreating-the-riveted-race-car

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais. J'ai eu la chance de voir, et d'entendre. Et je suis fan ... :wub:

 

Quelle décennie de dingue. Les années ou la Miura était un ovni, ou les Jaguar étaient sexy, ou les Ferrari étaient à se taper le c*l par terre, ou Carroll Shelby était admiré, ou les Ford GT40 étaient redoutées, ou la Facel Vega HK II donnait envie d'acheter français, ou la marque Lancia avait encore un sens, ou la Porsche 917 pointait le bout de son museau ...

 

Pourquoi suis-je né en 1990 ? :deprime:

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l’anecdote, vu que le moteur est en position centrale avant pour les raisons que nous connaissons et le fait d'avoir choisi Chevrolet.

Cela a obligé l'ingénieur à faire une trappe sur la planche de bord au ras de pare-brise, pour pouvoir régler l'avance ou simplement pour enlever la tête d'allumeur.

 

image.png.18c829115adee8394bb60804419c2688.png

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper-fan!

Pour ceux qui ont envie de connaître toute l'histoire (où on voit notamment que la voiture est née ISO RIVOLTA):

http://www.anitaliangarage.com/

un des plus beaux sites sur les belles italiennes que je connaisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gilles a dit :

Je suis hyper-fan! .............

 

Cela ne m'étonne pas venant d'une d'un possesseur de Camaro 67.  Vu que le 327 ci "small journal" de ces Camaro sert encore de base pour faire courir ces autos.

Même si à mon avis le 302 aurait été plus musical dans cette auto, le choix est resté sur le 327 pour essayer de battre les 250 GTO en vitesse de pointe (Proche des 285 kmh en 1963)

L''histoire en a décidé autrement, même avec 2.3 litres de cylindrée en plus elles n'y sont pas arrivées. 

Pour l'histoire c'est aussi Bizzarrini qui avait dessiné cette rivale (la Ferrari 250 GTO).

 

Il y a 11 heures, rat rod a dit :

..........Pourquoi suis-je né en 1990 ? :deprime:

 

Ho misère, et en plus tu as une Ford. Je suis vraiment triste pour toi  :hmm:...........:mortdelol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vue une en vrai une fois pas loin de chez toi,lors d'un petit rassemblement organisé à Ginouillac, à coté de Gourdon; le proprio m'a dit qu'il l'avait gagnée au poker quelques années avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CAN-AM a dit :

Oui effectivement il était de Cahors et ne la possède plus. Pour les connaisseurs ce n'était pas une ISO A3C . Mais une Bizzarrini Strada , ce sont des autos de la même famille . La Strada étant plus civilisé et possède une carrosserie plus homogène avec sa grande lunette arrière et moins d’appendice. La classe à l’italienne.:)

Elle furent appelée ainsi, suite au départ de Bizzarrini qui les a construite à partir de 1966 pour son compte. 

Muscle car de couturier avec de 1.09 m de haut soit 7 cm de plus qu'un GT 40, elle prit les lettres de noblesse de "GT" . Elle existe aussi en 7 litres pour les hommes. Et oui ce fut la réponse aux  Cobra qui devenaient pénible sur circuit a cette époque.

 

image.png.fc679398e74c82079cc11bd4f325ecc3.png

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes clients en possede une, une authentique 5300 gt strada de 67... Elle est à vendre.... En même temps, il n'a pas que ça...une collection d'environs 240 millions d'euros. 

Je les ai vues plusieurs fois, touchées, toutes ces caisses.... Elles sont toutes alignées, dans un endroit très discret, pas clinquant du tout, toutes belles, avec leurs pedigrees.... C'est un peu surréaliste. 

Que des raretés....

Enfin voilà, c'était juste pour dire qu'en général, ces caisses ne sont jamais seules dans leur écurie....😅....et qu'elles se cachent bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala une Bizzarini aussi méconnue que belle. :megatop:

Dans le même genre j'ai vu ça sur une petite concentre dans mon secteur, j'étais sur le cul de voir une telle rareté :

 

IMG_2741.JPG.67cd003e0a06bb66841556372d5a5088.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎12‎/‎2018 à 21:24, rat rod a dit :

Je connais. J'ai eu la chance de voir, et d'entendre. Et je suis fan ... :wub:

 

Quelle décennie de dingue. Les années ou la Miura était un ovni, ou les Jaguar étaient sexy, ou les Ferrari étaient à se taper le c*l par terre, ou Carroll Shelby était admiré, ou les Ford GT40 étaient redoutées, ou la Facel Vega HK II donnait envie d'acheter français, ou la marque Lancia avait encore un sens, ou la Porsche 917 pointait le bout de son museau ...

 

Pourquoi suis-je né en 1990 ? :deprime:

 

Pour avoir la chance de connaître les voitures électriques,  les voitures autonomes,  le TGV, les interdictions de circulations dans les villes,  la politique éco-responsable....:super: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vaihlor a dit :

Halala une Bizzarini aussi méconnue que belle. :megatop:

Dans le même genre j'ai vu ça sur une petite concentre dans mon secteur, j'étais sur le cul de voir une telle rareté :

 

IMG_2741.JPG.67cd003e0a06bb66841556372d5a5088.JPG

 

 

 

 

 

 

Celle-ci reconnaissable à son étrange capot, est une Grifo IR9  Can-Am d'un Cylindrée de 7 litres, belle bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rat rod a dit :

 

Comme je le dit souvent : si tu n'aimes pas mon auto, détourne le regard ... 

 

Heureusement qu'il y a les GM pour taquiner les FOMOCO .:D

D’ailleur pour en revenir au sujet de départ, après le 5.3l litres Chevy c'est un Ford 7 litres qui à prit le relais. Car en compétition ce big bloc avait une excellente réputation. 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.