epave buick electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Il y a 3 heures, rat rod a dit :

En tous cas bon courage, tu vas en avoir besoin : elle est vraiment croustillante. Je me demande pourquoi cette voiture a été mise à la casse ... :deprime:

 

merci ;) , je ne sais pas du tout pourquoi elle a était laisser a l'abandon , elle a jamais étais accidenter , peut être une casse moteur mais il n'ai plus la donc je ne sais pas :( 

 

Il y a 3 heures, STG a dit :

Beau chantier en perspective.

 

Ca semble une GM FRANCE ?????  tu dois avoir la plaque quelque part dans la cloison moteur ( alu noir avec caractères frappés 10cm x5cm)

La facture d entretien ; as tu le NOM de la société ?????

L immat en 75 date de 1984

 

d'après un collègue il lui semble aussi que c'est une GM France mais je n'ais pas encore regarder la plaque dans le compartiment moteur .

je regarderai ça ce week end .

non il n'y a rien d'autre d'écrit sur la facture , on peut juste voir qu'elle tourner encore en 84 et qu'elle étais dans la région parisienne avant .

 

Il y a 1 heure, French Riviera a dit :

Tu feras attention de pas la casser en deux en la séparant du chassis...

je crois que tu vas être occupé tous les week-end des 10 ans à venir:sweatingbullets:

 

 

a moins que je gagne au loto et que du coup en y mettant les moyen elle est finie en 1 ans , oui j'en ai pour un petit moment avant qu'elle puisse reprendre la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saintseya a dit :

La solution pour ne pas la casser en 2 ça serait de souder des renforts dans l'habitacle ? 

Des tiges métalliques en croix non ? 

 

je pense que déjà de faire le plancher de par l'intérieur sans sortir la caisse , sa solidarisera mieux la caisse lors du démontage .

sinon oui il faudrait y souder ou fixer des barres métallique je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, STG a dit :

Je pense plutôt  a une panne de Boîte et moteur partie dans une autre voiture.

Y a des vignettes fiscales sur le pare brise  car ça coutait un bras

 

a d'accord , je verrai lors de la mise en marche l'état de la boite .

Mais ça ne sera pas pour demain parce qu'il y a plusieurs projets a finir avant :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, casimir36 a dit :

chapeau en tout cas à toi pour te lancer dans une telle aventure, j'en reste baba de chez baba.😗:dieux:. Comme beaucoup je vais suivre cela de près. 

 

merci ;) mais comme je dit , pendant un moment il n'y aura de nouvelle de cette Buick parce qu'avant il y a trois voitures a faire  ^^

il faudra être patient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebastien 01 a dit :

 

merci ;) mais comme je dit , pendant un moment il n'y aura de nouvelle de cette Buick parce qu'avant il y a trois voitures a faire  ^^

il faudra être patient ^^

 

On s'en fout nous des autres autos !!! tu nous as mis une carotte devant le nez, va falloir assumer et commencer rapidement le boulot!!! non mais ho !!:mortdelol:

blague à part, tu penses pouvoir commencer dans combien de temps ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un grand malade toi ;)

En tout cas hâte de voir cette resto !!! et les photos avant / après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, saintseya a dit :

 

On s'en fout nous des autres autos !!! tu nous as mis une carotte devant le nez, va falloir assumer et commencer rapidement le boulot!!! non mais ho !!:mortdelol:

blague à part, tu penses pouvoir commencer dans combien de temps ? 

 

 

ahah oui c'est vrais :mortdelol:

 

je pense que la Buick peut passer en peinture vers décembre/janvier , le temps de tout remonter , ... elle sera peut être finie vers mai/juin 2019 ( peut être avant , ça dépend )

ensuite la 205 gti est relativement propre , on vient de refaire toute la sellerie et le reste de l'habitacle est très propre , il restera a s'occuper de la caisse , train roulant , moteur , peinture , ...

donc peut être fini fin 2019 si tout le monde s'y mets dessus .

et pour la juvaquattre , vu qu'elle est a mon père et a mon oncle , il faut voir si tout le monde est libre , sinon je commence l'autre Buick :) 

Je commencerai peut être quelque éléments avant si j'ai le temps :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jack3130 a dit :

T'es un grand malade toi ;)

En tout cas hâte de voir cette resto !!! et les photos avant / après

 

 

merci Jack ;) 

oui je n'oublierai pas de mettre des photos et de vous tenir au nouvelles dés que je fait quelques chose dessus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, à part le coloris intérieur c'est la même que tu as déjà ?

Tu peux me donner la marque de la remorque, sa longueur plateau et son PTAC maxi, c'est ce genre que je recherche, merci !;)

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement fou!!;)

Tu as un boulot de dingue en perspective!! Elle a l'air vraiment beaucoup attaquée!

De plus, il va falloir que tu trouve un 430, cela ne doit pas être évident du moins en France...

 

Hâte de suivre cette série également!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nono63000 a dit :

Wahouuuu c’est à celui qui aura le projet le plus dingue non? 😂😜

très chouette en tout cas mais un taf Énorme ! 

 

merci nono63000 ;) , je ne sais pas mais en effet il y a quand même un peu de boulot ^^

 

Il y a 9 heures, kat55 a dit :

Du coup, à part le coloris intérieur c'est la même que tu as déjà ?

Tu peux me donner la marque de la remorque, sa longueur plateau et son PTAC maxi, c'est ce genre que je recherche, merci !;)

 

oui c'est exactement la même , la mienne a la finition Custom et celle la a la finition Limited :) , a ce rythme la je vais rapatriée toute les Electra de 69  de France dans le Tarn et Garonne :sweatingbullets: .

 

Pour la remorque , ce n'ais pas la mienne , elle est a un ami mais je peut lui demander tout ces renseignement ;) 

 

Il y a 8 heures, HAGUYGOU a dit :

Totalement fou!!;)

Tu as un boulot de dingue en perspective!! Elle a l'air vraiment beaucoup attaquée!

De plus, il va falloir que tu trouve un 430, cela ne doit pas être évident du moins en France...

 

Hâte de suivre cette série également!!:super:

 

merci Christophe ;) , en effet elle est bien attaqué a des endroit , j'ai pu avoir plus de renseignement et je sais qu'elle est arrêté depuis 1986 , donc pendant tout ce temps elle a vécu dehors :( , j'étais même pas née a cette époque .

oui en effet il va me falloir un 430 mais j'ai un collègue qui en avait acheter un pour une skylark il n'y a pas longtemps , je lui demanderai qu'est ce qu'il en fait a tout hasard ^^ .

merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

 

 

Pour la remorque , ce n'ais pas la mienne , elle est a un ami mais je peut lui demander tout ces renseignement ;) 

 

Par avance, merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois désolé de ne pas avoir été là pour t'aider au chargement... :(

 

Comme je te l'avais dit elle est bien croustillante :D A mon avis tu ferai mieux de la garder comme donneuse, la refaire va coûter cher. C'est au moins un projet à la Tbird ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Super trouvaille cette 2nd Buick !

Tu la garde pour pièces, n'est-ce-pas ? Car comme le dit Road King, ça coûterai une blinde, de refaire cette deuxième, au délà de l'intérêt limité d'avoir deux exactes mêmes autos dans son garage ! (enfin c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Encore une fois désolé de ne pas avoir été là pour t'aider au chargement... :(

 

Comme je te l'avais dit elle est bien croustillante :D A mon avis tu ferai mieux de la garder comme donneuse, la refaire va coûter cher. C'est au moins un projet à la Tbird ça.

 

c'est pas grave , merci quand même ;) 

 

oui elle est bien croustillante mais j'aime beaucoup bricoler le week end donc même si ça doit prendre du temps , ça sera toujours avec plaisir et passion :) 

puis en plus je fume pas , je bois pas , je me drogue pas et je n'ais pas de crédit a 1.800.000 € pour une Lamborghini muira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

Alors je te souhaite d'y arriver!! Ca en fera une de sauvée...! Et tu va passer maître du MIG/TIG!

 

merci ;) , ce n'ais pas facile a trouver le bon compromis entre " rêveur " et "réaliste " mais quand on a quelques chose dans la tète ^^

et j'aime sa , donc normalement fin 2019 je commencerai ce projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'as monter deux vieux pneus qu'il avait au garage , sur mes deux jantes avant d'origines pour quelle soit sur des roues gonflé . Je lui ai dit de mettre ce qu'il avait du moment que sa ce monte , mais par rapport au autre c'est vraiment petit comme pneus ^^ , on dirait des roues de trottinette :sweatingbullets:

 

SAM_6828.JPG.81f4db56b29fcf5e926edbbd35a28389.JPG

 

SAM_6829.JPG.cd9e4c937ecc8191b75d53af04c92432.JPG

 

SAM_6830.JPG.4f4f90a4721672a21d74ae95054ff6c7.JPG

 

comme sa j'ai pu remettre les roues sur l'autre Electra .

voila :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Pour qu'elle ne soit pas jalouse de sa sœur , je lui est acheter 2 bâches de plus pour qu'elle n'ais pas froid cet hiver :) 

 

SAM_7746.JPG.4011b59b1c37b601107bc0d42aabc474.JPG

 

J'ai donc débâcher la Buick et j'en ai profiter pour monter a bord pendant quelques minutes :) 

 

SAM_7747.JPG.9313fdf57f2027123074346ab2b1f66f.JPG

 

SAM_7748.JPG.096fa515c162bfdb1bcc96209753d851.JPG

 

SAM_7750.JPG.9ff1b7b0ba602fe24b1c2494d2fda0d1.JPG

 

SAM_7751.JPG.b8395674540cb025081225c48cd9b279.JPG

 

Ensuite après lui avoir raconter 2 , 3 histoire pour qu'elle s'endorme bien , je l'ai couverte :) 

J'ai installer les deux nouvelles bâches avec un recouvrement d'un mètres environ  sur le toit  

SAM_7752.JPG.f28c1105d00c8ecbfab76dc15a4d5cc8.JPG

 

SAM_7753.JPG.02ed6a74174cc5f5086ed2859f8f6603.JPG

 

Puis installation de la troisième bâche plus grande 

 

SAM_7754.JPG.ff1a23ff8dd6c70072932945664f9afa.JPG

 

Voila elle est au chaud pour cet hiver :)  , et normalement j'aimerai bien cet été appliquer du rustol sur tout le toit et les partie ou il n'y as plus de peinture :) 

Voila , bonne soirée a tous ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tu ne crains pas de contenir l'humidité ou la condensation sous tes bâches étanches et sans circulation d'air  ?(changements de température , sol en terre battue....)

Ton abris semble étanche à la pluie , perso je laisserais à l'air libre pour ventiler , ca ne crains que la poussière ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.