Un plombier sur le forum ?


July35

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Hello à toutes et tous !

 

Bon .... J'ai commandé un nouveau radiateur pour la Pontiac et évidement ça s'installe pas du premier coup ... 

En faite, j'ai un gros soucis de connectique/raccord de refroidissement d'huile de boîte. 

Déjà ma conduite supérieure est trop haute (environ 12 cm) puis le diamètre à trop gros par rapport au nouveau radiateur ....

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Dans la description du produit du vendeur il parle de "1/2" 20 STRAIGHT THREAD G1/4", qu'est ce que vous comprenez comme dimension vous ? Je suis bien larguée là. :hmm: Si je me ramène dans un atelier hydraulique avec cette mesure, est'ce que ça va lui parler ou pas ?

 

Je ne sais pas si ça existe une sorte de raccord rapide réducteur pour passer d'un diamètre externe de 10 mm à 8 mm avec un raccord côté radiateur avec la mesure ci dessus.... Des idées ? 

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Ce n'est pas un plombier qu'il te faut, mais une boutique d'hydraulique.

1/2"-20, ça veut dire un diamètre extérieur de filetage d'un demi-pouce (12,7 mm) avec 20 filets par pouce.

1/4", ça ne veut pas dire que le filetage fait un quart de pouce (non non, ça serait trop simple...), c'est une dimension standard de raccord conique - donc à diamètre non constant.

 

Ma suggestion, c'est d'amener tes conduites et ton radiateur dans la boutique sus-mentionnée en leur expliquant que tu as un besoin impérieux d'un truc pour rentrer dans ton machin (enfin pas exactement comme ça, mais tu m'as compris :P ). Et là, miracle, le gus au comptoir sort son gros pied à coulisse, manipule un peu ton matériel :D  et te donne ce qu'il te faut.

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La première chose à faire c'est de récupérer le raccord qui est sur ton vieux radiateur.

 

Il te faut un adaptateur pour passer de  collet battu  vers  1/4  gaz conique  

 

 

....  ainsi qu'une cintreuse en 8 mm     (ou 5/16 )  

Modifié par twentyone_forever
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Ouais, en auvergne j'ai deix ou trois adresses qui m'ont sortis de la merde sur la même chose.

 

Amener le radiateur et les conduits, puis expliquer "à la Phil" ce dont tu as besoin :D 

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il y a 9 minutes, Phil a dit :

 

Ma suggestion,  leur expliquer que tu as un besoin impérieux d'un truc pour rentrer dans ton machin (enfin pas exactement comme ça, mais tu m'as compris :P ). Et là, miracle, le gus au comptoir sort son gros pied à coulisse, manipule un peu ton matériel :D  et te donne ce qu'il te faut.

La grande classe, Filoche😁...

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Du coup, Phil a raison ... c'était nettement plus simple d'amener tout ça à un pro des flexibles hydraulique ... il m'a trouvé les bon raccords ! :D

IMG_20180725_202552.jpg.e6de4943d543c82679f4eac58a2ec125.jpg

Merci pour vos réponses ! :)

 

Aller j'ai plus qu'à m'occuper du joint de culasse de l'Hudson maintenant. :sweatingbullets:

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