clé buick park avenue 1992


keurkiba

Posts recommandés

Bonjour les membres ! ou commander des clés a code d'origine pour park avenue ! j'ai perdu l'unique clé de contact que j'avais !! buick US m'a repondu qu'il ne fournissait pas en europe ! si vous avez des liens ca m''aiderait enormement !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici son mail :

gillesbeneyton@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux connaître (ou retrouver par ton livret du conducteur ou directement par le numéro de série de la voiture) la valeur d'origine de la résistance intégrée à la clé, ça se trouve au kilo sur eBay.


Exemple : https://www.ebay.com/itm/New-OEM-VATS-Key-B62-P11-GM-Logo-For-Buick-Cadillac-Chevy-Olds-Door-Key-B45/161873574131?hash=item25b06ab8f3%3Ag%3AQN0AAOSwhcNaVGtz&fits=Year%3A1992|Make%3ABuick|Model%3APark+Avenue

 

40$ port compris TTC (au vu des frais de port, autant en prendre 2 ou 3), reste à la faire tailler par un serrurier.

Si ça te paraît trop cher, va chez Renault demander le prix d'une clé de Scenic :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Phil.

A la limite, s'il s'avérait impossible de déterminer la valeur de la résistance, il reviendrait moins cher de commander une clé de chaque valeur, et de trouver celle qui marche, que d'acheter 1 clé "électronique" pour une voiture récente 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Si tu peux connaître (ou retrouver par ton livret du conducteur ou directement par le numéro de série de la voiture) la valeur d'origine de la résistance intégrée à la clé, ça se trouve au kilo sur eBay.


Exemple : https://www.ebay.com/itm/New-OEM-VATS-Key-B62-P11-GM-Logo-For-Buick-Cadillac-Chevy-Olds-Door-Key-B45/161873574131?hash=item25b06ab8f3%3Ag%3AQN0AAOSwhcNaVGtz&fits=Year%3A1992|Make%3ABuick|Model%3APark+Avenue

 

40$ port compris TTC (au vu des frais de port, autant en prendre 2 ou 3), reste à la faire tailler par un serrurier.

Si ça te paraît trop cher, va chez Renault demander le prix d'une clé de Scenic :D .

slt flyers34 , commandé avec le numero de serie est possible en effet mais il faut savoir qui contacter !!!  et clé renault meme pas la peine d'en parler ca coute une couille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, keurkiba a dit :

slt flyers34 , commandé avec le numero de serie est possible en effet mais il faut savoir qui contacter !!!  et clé renault meme pas la peine d'en parler ca coute une couille !!!!

Phil t'a trouvé quelqu'un à contacter.

 

Si ça peux te rassurer, chez Rino c'est une couille, chez Audi c'est une couille ET un rein.

[HS ON]

Il y a ~ 10 ans, en bidouillant l'électronique de bord, les mécanos de chez Audi avaient réussi à bloquer mon A6 quattro en "P" au milieu de leur atelier....

Seule solution trouvée : faire rentrer 2 clés neuves d'Allemagne.

bilan : 3 jours et.... 500 € (pris en garantie).   

[HS OFF]

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

+1 avec Phil.

A la limite, s'il s'avérait impossible de déterminer la valeur de la résistance, il reviendrait moins cher de commander une clé de chaque valeur, et de trouver celle qui marche, que d'acheter 1 clé "électronique" pour une voiture récente 😆

ebay US les 15 clés avec transpondeurs differents ! 118 dollards + 17 de frais !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ce que j'avais calculé : ~115 € le lot rendu en France (avec une bonne chance d'echapper aux droits de douane...).

Ensuite, tu fais tailler les clés, une par une, pour quelques euros (1) jusqu'à trouver celle qui démarre le moteur. 

Franchement, s'il est absolument impossible de trouver la bonne valeur de résistance à partir du VIN (2), entre cette solution et avoir un pot de fleurs, je ne réfléchis pas longtemps.  

 

(1) dans mon coin, le quincailler accepte d'usiner les "blanks" pour 1 (un) euro. 

(2) flemme de chercher, mais il doit exister tout plein de forums Buick aux US où le sujet est traité en long en large et en travers.

 

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FLYER34 a dit :

Ben oui, c'est ce que j'avais calculé : ~115 € le lot rendu en France (avec une bonne chance d'echapper aux droits de douane...).

Ensuite, tu fais tailler les clés, une par une, pour quelques euros (1) jusqu'à trouver celle qui démarre le moteur. 

Franchement, s'il est absolument impossible de trouver la bonne valeur de résistance à partir du VIN (2), entre cette solution et avoir un pot de fleurs, je ne réfléchis pas longtemps.  

 

(1) dans mon coin, le quincailler accepte d'usiner les "blanks" pour 1 (un) euro. 

(2) flemme de chercher, mais il doit exister tout plein de forums Buick aux US où le sujet est traité en long en large et en travers.

 

en effet des tas de sites buick USA et CANADA  mais pas de possibilté de faire les clés avec le VIN !!!! bref la galere ! a part desactiver l'antidemarage ou changer le neiman j'ai pas trop le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM refusant de te fournir une clé à partir de ton VIN, amha, tu n'as pas d'autre choix que de changer le Neiman (une poignée de figues) :

https://www.rockauto.com/en/catalog/buick,1992,park+avenue,3.8l+v6,1019775,ignition,ignition+lock+cylinder,10041

Au moins, tu auras le dessin de la clé à reproduire.

 

Ensuite, d'après ce qu'on lit sur les forums US, tu as deux fils qui partent du Neiman pour conduire l'information de la résistance au calculateur.

(Deux fils blancs sur une Corvette, par exemple).

On voit sur le tableau que les résistances vont de  400 à 13.000 ohms.

Se procurer un potentiomètre dans ces valeurs et le brancher sur ces deux fils :

https://www.ebay.fr/itm/Potentiometre-B-20K-Ohm-Trim-Pot-Arduino-DIY-Raspberry-Pi/221434481410?hash=item338e860b02:g:lr8AAMXQDnpTaWxs

Touner doucement le potentiomètre jusqu'à ce que le moteur démarre, puis regarder à l'ohmmètre la valeur qui fait démarrer le moteur.

Ensuite, trois solutions :

- mettre un point de colle sur le potentiomètre et le dissimuler sous le tdb ;

- acheter une résistance de la valeur trouvée et la brancher définitivement sur le circuit ;

- commander une (plutôt 3 !) clés avec la bonne résistance   http://www.vatskey.com (ils exportent).

Bien regarder le type de clé, celui du nouveau Neiman n'etant pas forcément le même que celui d'origine....

Faire tailer les clés au modèle du nouveau Neiman par le "clé-minute" du coin.

 

VATSResistanceTable.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un neiman buick 92 chez autorock ! 30 balles !  avec deux clés vierges sans transpondeurs ! si la solution est de pouvoir connaitre la valeur de la clé avec les deux fils  ! j'y cours le faire de suite ! MERCI DU TUYAU 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra attendre d'avoir installé le nouveau Neiman pour faire tes essais.

Tu tournes un tout petit poil le potentiomètre et tu tentes le démarrage, avec la clé, et ainsi de suite jusqu'à ce que le moteur démarre.  

Si tu veux être perfectionniste, tu cales le potentiomètre, à l'ohmmètre, sur l'une des valeurs du tableau avant de tenter le démarrage.

A savoir que, d'après vatskey, la valeur # 1 n'était plus utilisée en 92. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des investigations :

- il y a bien deux petits fils blancs, débranchables, à la base de la colonne de direction. C'est entre ces 2 fils qu'il faut insérer la résistance : "Now what you can do is unplug the orange sheethed wires at base of column where the 2 little white wires are in and use a ohm meter across it with the key inserted in the ignition and see if it reads the resistance of the key..."

Source https://www.2carpros.com/questions/buick-park-avenue-1991-buick-park-avenue-pass-key-system

 

- on trouve aussi ça

 

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'on parle de résistance ? 
Alors, multimètre > le "+" d'un côté de la proéminence en métal, le moins de l'autres, et on compares au tableau posté plus haut. DONE.

 

Inutile de désactiver le système ou autre bidouille, par pitié...

 

J'ai fait ça sur mon ex. Park Avenue, car le Neiman était H.S.
Clef sur Ebay, Neiman sur Rockauto, au final ça m'est revenu à $50 livré en France.

462330807_Capturedcran2018-06-2623_34_22.png.27f58d78853d5a4b0ffdc011f5077255.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EiGhT-PaCk a dit :

On est bien d'accord qu'on parle de résistance ? 
Alors, multimètre > le "+" d'un côté de la proéminence en métal, le moins de l'autres, et on compares au tableau posté plus haut. DONE.

 

Inutile de désactiver le système ou autre bidouille, par pitié...

 

J'ai fait ça sur mon ex. Park Avenue, car le Neiman était H.S.
Clef sur Ebay, Neiman sur Rockauto, au final ça m'est revenu à $50 livré en France.

462330807_Capturedcran2018-06-2623_34_22.png.27f58d78853d5a4b0ffdc011f5077255.png

difficile pour moi de prendre la resistance de la clé ! elle est perdus !d'ou mon probleme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben les miracles existent !!! j'ai retrouvé mon trousseau de clé ! ou ça ? dans une pelouse a 30 m de chez moi !!! je sais pas comment c'est possible sachant que j'ai passé l'endroit au detecteur de metaux semaine derniere !!! merci a ceux qui m'ont repondus ca m'a bien aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

Tu sais ce qui te reste à faire :

- ne pas monter le Neiman "chinois à 30 $ de chez Rock" ;

- essayer d'annuler la commande des 15 clés, si c'est encore possible ;

- mesurer la résistance de la clé d'origine ;

- last but not least commander 2 ou 3 clés du bon modèle et de la bonne résistance.

 

En tous cas, merci. Grace à toi on en sait un peu plus sur ces clés "VATS" ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, keurkiba a dit :

sachant que j'ai passé l'endroit au detecteur de metaux semaine derniere

 

Ha oui quand même :blink:

 

petit-chien-qui-est-surpris-de-voir-quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FLYER34 a dit :

Bonne nouvelle.

Tu sais ce qui te reste à faire :

- ne pas monter le Neiman "chinois à 30 $ de chez Rock" ;

- essayer d'annuler la commande des 15 clés, si c'est encore possible ;

- mesurer la résistance de la clé d'origine ;

- last but not least commander 2 ou 3 clés du bon modèle et de la bonne résistance.

 

En tous cas, merci. Grace à toi on en sait un peu plus sur ces clés "VATS" ;)  

presque bon pour rockauto c'est taiwanais !!! trop tard pour les clés et resistance mesurée  ! maintenant faut que je vende les cylindres de porte et neiman !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.