Rondelles d'étanchéité pour compresseur R4


Parkaveniste

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Ces compresseurs de climatisation R4 sont vraiment pénibles avec leurs différentes sorties, et trouver le joint adéquat devient vite fastidieux.

Certains sont en joints toriques, d'autres nécessitent des rondelles d'étanchéité (le miens par exemple) dans certains cas il faut des raccords

car la tuyauterie est trop courte. Bref, comme je n'ai pas envie de virer le miens tant qu'il fonctionne pour acheter un R4 "universel" made in Korea

comme le bon sens le préconiserait. j'ai trouvé la référence qui me conviendrait à priori avec le kit Four Seasons 24342 (Sealing Washer Kit).

Le problème, c'est de savoir qui peut le fournir et l'expédier en France ( et à prix convenable). Il n'est souvent plus en stock et semble n'être dispo

qu'aux USA pour le marché intérieur. Quelqu'un aurait-il des pistes de fournisseur ou de... compatibilité? Merci.

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AAAArg si j'avais su ça il y a 3 ans j'aurai pu remettre la clim en marche. 

 

Apparemment c'est la même réf pour mercedes https://www.ebay.com/itm/Four-Seasons-A-C-Line-O-Ring-fits-1977-1985-Mercedes-Benz-300D-300CD-300SD-240D/222998857823?hash=item33ebc4885f:g:ZugAAOSw1WJZMxpz , t'as peut-être une chance en europe.

 

 

 

 

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Peut être ici mais ne sont pas simples les Suisses pour vendre leur catalogue...

 

http://www.swisclima.ch/fr/compresseurs/g/1090/m/10966

 

http://www.swisclima.ch/fr/pieces-detachees-outillage-compresseurs/g/1200

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Oui les Mercedes-Benz Diesel vendues au USA avaient des R4 mais dont les joints toriques ou rondelles d'étanchéité fuyaient

très facilement. Cela dit le kit + les frais d'expédition sont vraiment disproportionnés. Donc pour un coup moindre (mais il faut aussi chercher)

je vais tenter l'expérience d'une réfection des rondelles d'origine ( de qualité médiocre) avec de la pate anaérobique ou alors avec

du 'mastic" à base de teflon. Si c'est bien appliqué, ça tiendra plus longtemps et sera plus étanche de toute façon.

 

 

 

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