Sonde pression d'huile


cedric76

Posts recommandés

Salut tout le monde sur ma firebird de 1 992 mon voyant orange service c'est allumé en route et c'est ré teint au bout de 10 min ( fallait que je rentre) en arrivant fumer qui sort du capot et odeur d'huile cramée.... En regardant un peu j'ai vu que sa avait fuit par la sonde de pression d'huile jcrois que sa s'appelle comme sa ( juste avant le filtre à huile) et sa coulait pile sur l'échappement.. J'ai tout nettoyer et laisser tourner un quart d'heure pour comfirmer la fuite, et sa fuit plus ??? C bizarre ?? Jvai la changer quand même mais pourquoi sa a fuit et sa fuit plus ? 

1528537552966422589913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça n'est pas une fuite mais un suintement, et que 15 min ne suffisent pas pour que ça tombe sur l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Nan c'était bien une fuite quand j'ai ouvert le capot l'échappement était couvert d'huile( d'où la fumer et l'odeur) et en regardant sous la voiture sa goutait à cette endroit beaucoup ... Et maintenant plus une goutte ne tombe sur l'échappement ??? Sa peu venir de la prise de la sonde ? Comme jai débrancher et rebrancher pour nettoyer ? Peut être mal clipser et en la remettant je l'ai bien remis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la sonde qui fuit j'ai refait un tour et c bizarre c pas régulier un coup sa fuit et je perd la pression au tableau de bord et un coup sa fuit plus et la pression est bonne.. Bref c'est commander plus qu'à attendre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même mais bien franche sur l'autoroute avec une fumée blanche qui masquait les 2 voies derrière moi 😲 C'est mieux quand ça viens progressivement comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas cool quand sa Pete d'un coup, la déjà la fumée et l'odeur d'huile cramée sa met pas en confiance !! Mais c'est bon c'est commander plus qu'à attendre la pièce et changer sa, elle est bien au garage en attendant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour j'ai enfin eu le temp de changer la sonde de pression d'huile, plus de fuite nickel !!! Mais ya toujours un mais quand je mets le contact l'aiguille au tableau de bord monté au Maxi et ne bouge plus jusqu'à ce que je coupe le moteur ??? Avant sa fonctionnait très bien, des idées ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Tu as acheté une sonde ON/OFF pour voyant, et pas une sonde graduelle pour jauge.

 

Tu peux refaire une commande... avec cette fois la bonne référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien, sauf que ça bouche un trou au lieu de faire son job, à savoir te donner une pression d'huile. Donc ça change tout...

 

J'ai essayé toutes les sonde de T° de rockauto, sans jamais trouver la bonne pour ma voiture. Donc, ebay us, ou des sonde mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.